Disque dur amovible inaccessible !

Résolu/Fermé
sokrate Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 16 déc. 2007 à 22:20
 Nico-las - 23 sept. 2008 à 17:25
Bonjour,
Je possède un disque dur amovible Maxtor de 200 Go (6 B200P0).
Pour l'utiliser, j'avais l'habitude de le brancher sur une prise USB et il apparaissait dans l'explorateur (Windows XP) au lecteur G:
Depuis quelques temps, il n'apparait plus du tout dans l'explorateur.
Quand je vais dans la "Gestion des disques" (click-droit sur "Poste de travail" / "Gérer" puis click sur "Gestion des disques"), le Disque 1 apparait bien mais il est inconnu, non initialisé et non alloué !
Que puis-je faire pour l'utiliser à nouveau et accéder à tous les fichiers qui s'y trouvent ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

mad-man Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 49
16 déc. 2007 à 22:22
bsr tu po essayé de le branché dans un autre pc ou bien de l formaté ???
0
sokrate Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
16 déc. 2007 à 22:24
Salut mad-man,
Non, je n'ai pas d'autres PC sous la main...
Je ne veux pas le formatter, il y a plein de fichiers dessus.
@+
0
mad-man Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 49
17 déc. 2007 à 13:09
re:
dsl pr le retarde bon bref :
essyé de le branché derectement sur l port (usb)principl qui se trouve sur l carte mère " po sur un hub ou de port externe du port USB"

Si non essayé d le branché derectement avec l connecteur disque qui se trouve sur l carte mère si t po l nappe tu peu utilisé un adaptateur pour le conecté :).

si tjr t l mm bléme
essayé avec c logiciel pour transferé tes donné du disque endomagé vers un autre é pui format le voilà le lien pour l programme
http://www.recovermyfiles.com/...
si tu vx po ou tu pe po l faire ben
bien en cas t eu l solu dit l moi por une + info :d:d j atten t repons
0
sokrate Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
18 déc. 2007 à 21:57
Salut mad-man,
Merci pour ton aide, j'ai pu régler le problème !
J'ai utilisé TestDisk pour restaurer une sauvegarde de secteur de boot.
Mais après, en branchant le disque dur externe, ça ramait et il était impossible de lire le contenu du disque !
J'ai donc tenté un chkdsk /f dans l'invite de commande. Ca a permis d'analyser et de réparer le disque ! Miraculeux !!
Sinon, j'avais essayé Seagate DiskWizard, mais il ne voyait pas mon disque, et GetDataBack, mais la version qui permet la récup' des fichiers est payante !
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mad-man Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 49
27 déc. 2007 à 13:44
RE:

c'est rien ami si t dautre bléme voilà mon msn imad-touil--GI@hotmail.fr bay
0
J'avais le même problème
J'ai essayé un "chkdsk /f" sur mon disque dur, avec Commandes MS-Dos et.... Miracle !
Parfait ! Pas un octet défectueux!
0