Fujitsu hdd MHT2030AT non reconnu par vista

Fermé
vishnu018 - 15 déc. 2007 à 19:36
 Pat38 - 31 mai 2008 à 00:30
Bonjour,


aprés avoir brisé l'ecran de mon creative jukebox zen xtra j'ai donc decidé de l'ouvrir pour y recuperer le disque dur et toute ma musique;
le disque dur , un fujistu MHT2030AT , est en bon etat et afin d'acheter un cable de conversion miniIDE-USB ce qui a l'air de marché puisque dés que je branche mon disque dur sur le port usb de mon pc portable , le disque dur se met en route
le seul probleme c'est qu'il n'est pas reconnu par vista (32 bits) ou seulement en tant que peripherique de tockage masse USB alors que ce qui n'est pas le cas , le seul moment ou j'arrive a trouver la denomination exacte de mon disque dur c'est en passant par la fenetre "retirer le peripherique en toute securité" et en double cliquant sur "peripherique de stockage masse USB" mais la seule chose proposée c'est l'arret du peripherique

vous avez une idée de ce que je dois faire pour recuperer mes données?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
15 déc. 2007 à 20:33
bonjour,

il est probable que les données sur un baladeur ne soient pas stockées sur disques dans un format partitions windows (fat32 ou ntfs) donc windows ne sait pas lire le disque, et alors impossible de recuperer les données présentes dessus

cdt
0
voici le materiel avec lequel j'ai essayé de recuperer mes données sur mon disque dur fujitsu

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,nesteq-nsh-2001-adaptateur-ide-vers-usb,66445

j'ai egalement essayé sous XP et c'est le meme probleme , le disque dur est reconnu commme peripherique de masse usb mais n'est pas affiché dans le poste de travail...

n'hesitez pas a proposer toutes les manips possibles meme les plus galeres , ca me ferait vraiment de la peine de devoir tirer un trait sur mes 30Go de musique....
0
Salut,

j'ai le même problème que toi, le disque n'est pas reconnu par XP au travers de l'USB, as tu trouvé la solution?
0
Spartacuse3 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
22 janv. 2008 à 23:54
Bonjour
Il est impossible de récupérer des données sur ce disque, car ce model est le disque dur du NEC VERSA C200 du conseil général de Marseille.

Il est protégé par mot de passe dans l'eprom.

Donc il faut le débloquer mais un seul matériel peut le faire.
Si tu es de Marseille est si tu veux débloquer le disque dur ou le bios du NEC VERSA OU AUTRES envoie-moi un email.
spartacuse@numericable.fr
@+
0