Probleme Acer webcam

Résolu/Fermé
greg35 - 16 déc. 2007 à 20:31
 mewize - 11 déc. 2013 à 09:49
Bonjour,
je n'arrive plus a demarrer ma webcam (integree PC port.)
Message : camera is busy (occupé)
A voir également:

23 réponses

bonjour,ma webcam ne fonctionne pas ( en chat msn ( aide moi svp . problem acer webcam
69
J'ai de probleme avec camweeb acer5100 ( mauvaise qualité d'image)
0
J'ai exactement le meme ordi que toi ( 5100) et j'ai aussi des problemes
0
ok merci nina pour le moment ca marche!!!ca depends defois
0
J'ai de probleme avec camweeb acer aspire 5310
0
yonavi Bonjour !!!j'ai un acer aspire z5751 ma webcam fonctionnait normalement jusqu'a une restauration et depuis je n'arrive plus à la faire fonctionner.Un tuyau peut etre pour me dépanner Merci!!!
0
bonjour,
jai un ordinateur portable acer depuis le mois de novembre, la web cam fonctionne lorsque je la met en marche mais pas en chat msn ( sauf avec un seul de tous mes contact) jaimerai savoir di vous avez une solution a mon problème merci d avance
37
salut
j ai un gros souci ma webcam a disparue comment je doit faire pour la ravoir
je branche des webcam sur U S B mais elle ne fonctionne même pas non plus aide moi stp.

amicalement marie.
32
salut comment faire des videos avec un webcam acer crystal eye merci
26
Moi aussi j'ai cette cam moi elle peux faire msn mais je peux plus aller moi meme pour prendre des fotos j'arrive plus a retrouver le logiciel sur mon ordi
0
Moi aussu j'ai le même probleme que toi Giogio, as tu trouvé la solution???? :)
0
Je suis aussi bloqué.. elle ne marche plus, quand je démarre webcam acer crystal ça me la met en noir et là, quand je vais dans poste de travail, je ne vois plus ma webcam, comme si elle n'existait pas.. help!:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelie57800
12 juil. 2008 à 22:31
bonjour
j'ai un acer aspire 7220 , je viens de l'acheter et ma cam ne fonctionne 1 fois sur 100 avec msn ou même quand je la lance seul
un message d'erreur apparait cam is busy
quelqu'un ayrait il une solution a ce problème svp
merci
24
j'aie exactement le meme probleme que toi as tu resolu ce probleme??si oui pourrais tu m'expliquer merci !!!
0
ok merci de ta reponse,,,,
0
coucou moi j'ai un souci avec mon webcam integré dans mon ordi Aspiire 5100 il ya lusieurs mois quand je veut discuter avec mon cam mon interlocuteur n'arrive pa à me voir pourtant il est allumé et je me vois et je vois aussi mon interlocuteur. si vous pouvez m'aider merci d'avnce d'avance
17
Moi aussi j'ai un problème avec mon pc portable acer aspire 2920, je n'ai plus la possibilité d'utiliser ma webcam, le message d'errur suivant s'affiche: Camera is busy.
Merci d'avance à celui qui saura me donner une solution
15
aurélie57800
16 févr. 2010 à 09:37
Bonjour a tous
j'ai le même problème
j'ai tel au service client , il m'a fait faire des manip , qui non servi a rien pffff la facture était salée ....

j'ai appris plus tard que la web cam n'est pas compatible avec vista et c'est pour ça qu'il ya des conflits

Je me suis donc acheté une cam que je branche en usb et voila....

J'ai une cam qui fonctionne et tant pis la cam intégré ...

Ne vous acharnez pas a faire des manip car rien ne fonctionnera .... conflits cam / vista

Bonne journée a tous
14
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre probléme, et comme j'ai exactement le même, je me demandais si vous aviez trouvé la solution.
Cela me rendrait vraiment service
Trés cordialement
9
bonsoir,
moi aussi le meme probleme avec l'ordi port 7720 comment faire?
camera is busy pourquoi??????????
8
gloves Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
12 févr. 2008 à 22:30
Bonjour,

Ayant le même problème que vous, j'aimerais savoir si vous aviez trouvé la solution. Merci

Trés cordialement
0
même problème, je n'arrive pas à démaré le webcam d'acer 52 20
merci de me montrer comment je dois résoudre ce problème
0
j'aie 1 pc portable ACER vista avec camera integree,lorsque je vais sur msn et que je veu inviter 1 contact avec ma camera celle ci ne fonctionne pas et sa me marque,,,,,camera is busy pourrais t'on m'aider a resoudre ce probleme??merci!!!!
0
J'ai un acer aspire 7715 et je ne trouve plus la webcam intégrée , aidez moi svvpppp
0
j'ai un pc port emachines et j'ai le meme probleme ! aidez moi
0
bonsoir a tous,
bon j'ai eu ce pb avec la webcam acer
il faut vérifier plusieurs points et faire quelques manipulations
- enlever toutes les images et photos dans le dossier image
- faire des mises a jour du pilote de votre webcam

- si la webcam marche en dehos de msn : il faut faire une restauration du systeme a une date antérieure a laquelle la webcam fonctionnait
- si celle ci ne fonctionne en dehors de msn : désactiver le périphérique puis réactiver le périphérique de la webcam

ensuite lorsque la webcam fonctionne en dehors de msn, je lance msn, je lance ma webcam avec l'icone sur le bureau pui je lance la webcam sur une fenetre de conversation, ça me dit que je peux pas lancer la conversation avec la webcam, donc je coupe la webcam que j'avais lancer avec l'icone du bureau et je relance toute seule la webcam dans ma fenetre de conversation msn et la je sais que ça marche!
6
Bonjour j'ai essayé d'appliquer seulement pas moyen de trouver le dossier ou se trouve les photos et comme le programme acer crystal eye ne s'ouvre pas pas moyen de les retrouvées...
est-ce que quelqu'un peut m'aider??
0
j'ai résolu mon problème il venait en fait d'un périphérique système appelé "enumerateur de périphériques logiciels plug-and-play" donc regarder si il est présent chez vous et si oui regardé si il n'est pas endommagé

dans le cas ou il pose problème alors il vous faudra le réinstaller manuellement mais pour ça vous aurez besoin des fichiers : "swenum.sys" et "sewenum.inf" le point sys se trouve sur votre ordinateur (c:\windows\system32\drivers)
le inf en pricinpe ne s'y trouve pas mais essayé quand meme le dossier: "c:\windows\inf"
pour l'installation je suis pas très doué pour l'expliquer mais les explications sont sur d'autre forums donc voilà :)
en esperant pouvoir vous aider
0
sophie > coco
4 juin 2008 à 17:39
bonjour g le meme problème de webcam que tout le monde avec un acer 7720Z !!! ma cam ne fonctionne pas avec windows live messenger !! g appeléle service acer et ils savent pas résoudre le problème g tout essayé je ne sais pas comment faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vous pouviez maider car je men vais bientot et g pris un ordi ac webcam pour pouvoir discuter sur msn avec mes parents.
0
Marie tu es trop forte, ça fait un moment que je galère et grace à toi ça fonctionne!

merci beaucoup

fred
0
Comment faire les mises a jour du pilote de ma webcam s'il te plait marie ?
0
djos et ingrid
9 nov. 2009 à 19:33
voila j'ai eu achété un acer aspire one avec lintux linux lite mais le probleme ses que je n'arrive pas as configuré la cam integrés dans le pc comment faire merci de me repondre sa seras bien gentil de votre par je vous souhaite une bonne soirée as tous
6
Ma webcam ne marche pas sur msn , et sa m'enerve =@ !!
Komment faire , AIDEZ MOI SVP !!!!
5
petiteangel03
16 janv. 2008 à 12:58
coucou, moi c'est pareil gros problème avec orbicam comment réparer car c'est un aspire 7004wsmi windows vista merci de bien vouloir me répondre
3
J'ai trouvé un patch sur Pinnula qui résoud élégamment le problème , moi aussi j'avais des problèmes avec Msn qui s'accaparait la webcam et donc impossible de la faire fonctionner avec Orbicaml , pour résoudre le problème j'avais installé un raccourci de LiveCa07 et ça fonctionnait pas mal , mais avec ce patch pas de soucis on peut utiliser Orbicam et ça résoud pas mal de problèmes avec Msn

https://www.pinnula.fr/news/00713-windows-vista-acer-et-windows-live-messenger-incompatible/fr/
3
Bonjour je viens d'acheter un ordi portable accer aspire 7740G et quand je lance msn je n'arrive pas à voir metttre la cam , ni celle des autres ... elle charge et se coupe par la suite ... J'aurai besoin d'un coup de main svp pour résoudre se problème !!!!
2
moi c exactement la meme chose sauf que quand je mets ma webcam sa passe tout de suis=te en conversation video merci de nous aider
0
SEN0RiTAxALiSS0N Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 8
27 mars 2010 à 17:45
Bonjour, moi j'ai un acer avec webcam intégrée et quand je veux mettre ma webcam ou celle d'un contact bah ça marche pas ça s'arrete hors que j'ai rien arreté :( quelqu'un pourrais-t-il me dire qu-est-ce qu'il faut faire pour que ça remarche et j'ai ce problème depuis que j'ai SFR . Merci d'avance
2
ma cmera ne fonctionne pas (acer vista) merçi d'avance
0
Ma webcam s'est planté pendant que j'essayais de converser avec un correspondant sur Messenger via la webcam. Je n'arrivais pas à avoir l'image, j'ai donc essayé d'ouvrir le fichier se trouvant dans Poste de travail; c'est alors que mon ordinateur (acer, Modèle TravelMate 2490) a redemarré. Et dès lors, le fichier webcam dans Poste de travail avait disparu. Je essayé de restaurer le système à une date antérieure, sans aucun succès. Aidez moi SVP.
0
ma webcam a moi me donne mes images a l'envers bizares non ?
j ai chercher si je pouvais faire un rotation
rien trouvé
dit moi SVP comment faire
0
pywash Messages postés 146 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2013 17
19 juin 2008 à 21:20
ton probleme c est que tu a du instaler des codec pour les video et il y a un codec qui fou la merde.

voila moi cetais ca.
0
fred > pywash Messages postés 146 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2013
19 juin 2008 à 22:41
C'est bien possible qu'il y ai un prob de codec mais l'ordi est neuf et je n'ai pas installé de codec en sup, ça doit être une config d'origine in compatible avec la cam et msn, pour l'instant la seule solution c'est d'appliquer la méthode à Marie et ça marche.

Merci pour l'info

Chao
0