EXCEL MACROS ET TABLEAU CROISES
Fermé
SOKONA
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
-
16 déc. 2007 à 19:25
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 déc. 2007 à 05:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 déc. 2007 à 05:58
A voir également:
- EXCEL MACROS ET TABLEAU CROISES
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
4 réponses
pcakiki
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
1
16 déc. 2007 à 20:24
16 déc. 2007 à 20:24
bonsoir
les macro sont des petit programe qui permete de crée un travail repetitif
example : la touche impretion est une macro
a chaque apuis il imprime
moi je man ser pour créée une copier a renplir pour donne au prof
a chaque unpultion il ecrit mon nom, prénom ,date du jour et fait le cadre
ses simple a cree
tu va dans outil puis macro et macro
ou alt+F8
tu apuis sur lecture
tu fait se que tu veut pour créée ta macro
puis tu apui sur stop pour l'enregistre et lui donne une touche de racourcie et un bouton
voila
sinon il y a une autre solution par langage VBA sur visual basic
en esseyan de t'aide
les macro sont des petit programe qui permete de crée un travail repetitif
example : la touche impretion est une macro
a chaque apuis il imprime
moi je man ser pour créée une copier a renplir pour donne au prof
a chaque unpultion il ecrit mon nom, prénom ,date du jour et fait le cadre
ses simple a cree
tu va dans outil puis macro et macro
ou alt+F8
tu apuis sur lecture
tu fait se que tu veut pour créée ta macro
puis tu apui sur stop pour l'enregistre et lui donne une touche de racourcie et un bouton
voila
sinon il y a une autre solution par langage VBA sur visual basic
en esseyan de t'aide
pcakiki
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
1
18 déc. 2007 à 20:13
18 déc. 2007 à 20:13
les tableaux croise dymamique j'essaye mais ses complique
je peut pas mettre d'image mais on va essaye
outi,l macro puis macro (avec le logo play)
tu apuis sur play puis tu fait ta sequence a repete
et tu apuis sur stop
voila
en esayant de t'aide
je peut pas mettre d'image mais on va essaye
outi,l macro puis macro (avec le logo play)
tu apuis sur play puis tu fait ta sequence a repete
et tu apuis sur stop
voila
en esayant de t'aide
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
18 déc. 2007 à 20:27
18 déc. 2007 à 20:27
Bonsoir
Pour une macro par enregistement à partir de la barre d'outil, dans l'ordre:
Barre des tâches / Outil / Macro/Nouvelle macro
Remplir la boite qui s'affiche (nom de la macro et éventuellement, la commande au clavier souhaitée)
Effectuer les opérations que vous voulez réaliser
<gras>et surtout n'oubliez pas de fermer</gras>, soit:
Barre d'outil / Macro / Macro / Arrèter l'enregistrement
Je vous conseille de débuter sur des opérations simples pour vous roder et voir ce qui, dans les macro enregistrées, peut être supprimé, notamment parfois des lignes de "Smalscrol" qui polluent le travail et ne correspondent qu'au déplacement de fenêtre occasionnées par l'enregistrement.
Si vous avez affecté dans la boite une touche de clavier à votre macro, elle se reproduira chaque fois que vous engagerez la touche en maintenant la touche ctrl enfoncée.
Enfin, si les mouvements apparents que reproduit la macro vous gênent, vous pouvez rajouter en première ligne fonctionnelle la ligne:
Application.ScreenUpdating=False pour masquer les opèrations intermèdiaires.
Nota1:La première ligne fonctionnelle de votre macro enregistrée est la première qui ne commence pas par une apostrophe.Les autres, entre le titre SUB et celle ci, ne sont que des lignes d'informations généralement écrites en vert dans VBA.
Nota2: si vous souhaitez que la macro s'applique dans une cellule précise: sélectionner la cellule après le démarrage de l'enregistrement.
Si vous souhaitez qu'elle s'applique dans n'importe quelle cellule que vous sélectionnerez par la suite, sélectionner une cellule et démarrer toute l'opération Après
La macro s'exécutera alors dans n'importe laquelle des cellules que vous aurez choisie
Vous verrez par la suite qu'il est possible d'intègrer dans la barre d'outil des boutons pour simplifier ces opérations, mais commençons par le début.
BRCLMNT
Pour une macro par enregistement à partir de la barre d'outil, dans l'ordre:
Barre des tâches / Outil / Macro/Nouvelle macro
Remplir la boite qui s'affiche (nom de la macro et éventuellement, la commande au clavier souhaitée)
Effectuer les opérations que vous voulez réaliser
<gras>et surtout n'oubliez pas de fermer</gras>, soit:
Barre d'outil / Macro / Macro / Arrèter l'enregistrement
Je vous conseille de débuter sur des opérations simples pour vous roder et voir ce qui, dans les macro enregistrées, peut être supprimé, notamment parfois des lignes de "Smalscrol" qui polluent le travail et ne correspondent qu'au déplacement de fenêtre occasionnées par l'enregistrement.
Si vous avez affecté dans la boite une touche de clavier à votre macro, elle se reproduira chaque fois que vous engagerez la touche en maintenant la touche ctrl enfoncée.
Enfin, si les mouvements apparents que reproduit la macro vous gênent, vous pouvez rajouter en première ligne fonctionnelle la ligne:
Application.ScreenUpdating=False pour masquer les opèrations intermèdiaires.
Nota1:La première ligne fonctionnelle de votre macro enregistrée est la première qui ne commence pas par une apostrophe.Les autres, entre le titre SUB et celle ci, ne sont que des lignes d'informations généralement écrites en vert dans VBA.
Nota2: si vous souhaitez que la macro s'applique dans une cellule précise: sélectionner la cellule après le démarrage de l'enregistrement.
Si vous souhaitez qu'elle s'applique dans n'importe quelle cellule que vous sélectionnerez par la suite, sélectionner une cellule et démarrer toute l'opération Après
La macro s'exécutera alors dans n'importe laquelle des cellules que vous aurez choisie
Vous verrez par la suite qu'il est possible d'intègrer dans la barre d'outil des boutons pour simplifier ces opérations, mais commençons par le début.
BRCLMNT
SOKONA
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
7
20 déc. 2007 à 23:21
20 déc. 2007 à 23:21
MERCI POUR LES INFOS, c'est sympa.
j'ai suivi votre mode opératoire.. j'ai reussi a faire un macro , j'ai commencé avec juste mon nom et mon prenom sur excel
j'ai essayé dans une nouvelle feuille la touche raccourci et ca a fonctionné.
Par contre quand j'ai voulu en faire d'autre, je n'ai pas réussi...... et aussi plus rien ne s'affiche lorsque je tape ma touche raccourci vers la macro... est ce normal??
de plus je n'ai pas reussi a faire apparaitre mon macro dans nimporte quelle cellule....
je suis un peu embetante n'est ce pas.... desolé
j'ai suivi votre mode opératoire.. j'ai reussi a faire un macro , j'ai commencé avec juste mon nom et mon prenom sur excel
j'ai essayé dans une nouvelle feuille la touche raccourci et ca a fonctionné.
Par contre quand j'ai voulu en faire d'autre, je n'ai pas réussi...... et aussi plus rien ne s'affiche lorsque je tape ma touche raccourci vers la macro... est ce normal??
de plus je n'ai pas reussi a faire apparaitre mon macro dans nimporte quelle cellule....
je suis un peu embetante n'est ce pas.... desolé
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
21 déc. 2007 à 05:58
21 déc. 2007 à 05:58
Bonjour
Non, pas du tout embétante, ne soyez pas désolée,si nous venons sur ces forums c'est d'une part pour apprendre beaucoup et d'autre part pour tenter de rendre service un peu, et vous allez voir, on va y arriver:
Pouvez vous:
1°)copier coller le libellé complet de votre macro dans un message sur ce fil, ainsi nous verrons ce qui doit être corrigé
(ouvrez outil / Macro /, encore Macro/ Sélectinonnerla macro dans la boite / Pas à pas détaillé/copeir le texte/Coller ici.
2°)vérifier le niveau de sécurité de votre VBA dans ce domaine.
Barre d'outil / Macro / Sécurité/ niveau faible ou moyen à cocher
BCRDLMNT
Non, pas du tout embétante, ne soyez pas désolée,si nous venons sur ces forums c'est d'une part pour apprendre beaucoup et d'autre part pour tenter de rendre service un peu, et vous allez voir, on va y arriver:
Pouvez vous:
1°)copier coller le libellé complet de votre macro dans un message sur ce fil, ainsi nous verrons ce qui doit être corrigé
(ouvrez outil / Macro /, encore Macro/ Sélectinonnerla macro dans la boite / Pas à pas détaillé/copeir le texte/Coller ici.
2°)vérifier le niveau de sécurité de votre VBA dans ce domaine.
Barre d'outil / Macro / Sécurité/ niveau faible ou moyen à cocher
BCRDLMNT
16 déc. 2007 à 22:56
je vais faire un test et voir si j'y arrive. ca n'a pas l'air si compliqué..
les tableaux croisés tu ne connait pas par hasard??
16 déc. 2007 à 23:06
POURRAI TU ME DETAILLER UN PEU PLUS LA MARCHE A SUIVRE APRE AVOIR FAIT OUTILS MACRO..
CAR CELA ME RENVOI DS VISUAL BASIC .. JE SUIS UN PEU PERDUE.. MERCI D'AVANCE