Connexion de plusieurs switch en cascade

Fermé
Ber - 8 oct. 2003 à 12:35
 Ber - 8 oct. 2003 à 13:05
Bonjour,
J'ai un petit problème à soumettre :
Il s'agit de partager une connexion ADSL (pas de limite du nombre de PC !).
J'ai un router sur lequel j'ai connecté un premier switch (cable croisé). Jusque là pas trop de problème : les PC connectés à ce switch se connectent à Internet. Le switch est de marque Target (8PORT 10/100M NWAY FAST ETHERNET).
Sur ce switch j'ai connecté un cable normal qui descend vers un deuxième switch (Cisco 8 ports) sur lequel sont connectés plusieurs IMAC. Pas de problème non plus pour la connexion Internet.
Par contre, là ou ça coinçe, c'est pour la connexion d'un troisième switch (même ref que le premier - cable normal pour connexion entre switch 2 et 3). Sur ce troisième switch, je n'ai qu'un portable (Win XP) à connecter mais ça marche pas !?
Je pense avoir tout bien vérifié (configuration et adresses IP) ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 oct. 2003 à 12:49
Salut,
normalement, entre 2 switchs, tu devrais avoir un cable croisé, a moins que tu aies un port uplink (mdi)

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,
Merci pour la réponse.

Pour les connexion entre switch j'ai vérifié la doc. Le Cisco (switch N°2) dispose de ports MDI-X. Pour les 2 autres (Target) je ne suis pas sûr.

Sw N°1 Target 8PORT 10/100M NWAY ...
Sw N°2 Cisco 8 ports 10/100
Sw N°3 Target 8PORT 10/100M NWAY ...

Pour la connexion entre le switch N°1 et le N°2, j'ai un cable droit.

Dois-je alors obligatoirement utiliser un cable croisé entre le N°2 et le N°3 ?

Je m'y perds un peu ...

Merci encore.
0