Pblm avec un nouveau switch
Fermé
vmalep
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
-
7 oct. 2003 à 17:56
Fab - 7 nov. 2003 à 12:11
Fab - 7 nov. 2003 à 12:11
A voir également:
- Pblm avec un nouveau switch
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Créer un nouveau compte google - Guide
3 réponses
tiwaz
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2005
16
8 oct. 2003 à 13:02
8 oct. 2003 à 13:02
as tu verifie si tu as ou si tu devais utiliser des cables croises?
Bonjour
pourriez vous me dire s'il vous plait qu'est-ce qu'un switch
en effet j'en entend parler a plusieur reprise mais je ne sait pas ce que sait.
et qu'est-ce veut dire manageable
je vous en remercie.
pourriez vous me dire s'il vous plait qu'est-ce qu'un switch
en effet j'en entend parler a plusieur reprise mais je ne sait pas ce que sait.
et qu'est-ce veut dire manageable
je vous en remercie.
Salut,
Un hub renvoie les requêtes envoyées par un équipement branché sur un de ses ports à tout les autres ports.
Ca entraine un fort traffic, et si au même moment un autre équipement envoie lui aussi une requête, il y a une "collision", et les 2 équipements renvoient leur requête.
Un switch "apprends" quels sont les équipements branchés sur les ports, et une requête d'un équipement A à un équipement B est envoyée uniquement au port où est branché B. Tu peux en plus envoyer et recevoir simultanément (full duplex) alors qu'avec un hub tu ne peux faire que l'un ou l'autre à la fois (hal duplex).
concernant ton problème, il se peut que tu utilises un port "uplink" (port déja croisé), ou que ta carte ou ton switch ne détecte pas correctement le type de l'autre (10 ou 100, full ou half duplex). Essaye sur plusieurs ports, et avec différents cables.
Pour les questions sur Free-EOS, le mieux serait de les poser sur le forum de http://free-eos.org/
Un hub renvoie les requêtes envoyées par un équipement branché sur un de ses ports à tout les autres ports.
Ca entraine un fort traffic, et si au même moment un autre équipement envoie lui aussi une requête, il y a une "collision", et les 2 équipements renvoient leur requête.
Un switch "apprends" quels sont les équipements branchés sur les ports, et une requête d'un équipement A à un équipement B est envoyée uniquement au port où est branché B. Tu peux en plus envoyer et recevoir simultanément (full duplex) alors qu'avec un hub tu ne peux faire que l'un ou l'autre à la fois (hal duplex).
concernant ton problème, il se peut que tu utilises un port "uplink" (port déja croisé), ou que ta carte ou ton switch ne détecte pas correctement le type de l'autre (10 ou 100, full ou half duplex). Essaye sur plusieurs ports, et avec différents cables.
Pour les questions sur Free-EOS, le mieux serait de les poser sur le forum de http://free-eos.org/
10 oct. 2003 à 19:07
Par ailleurs, je suis retourné chez le vendeur qui l'a essayé: il semble fonctionner correctement... Je reviens chez moi, je remplace à nouveau le vieux hub par ce switch et ça ne marche plus.
J'y comprends rien!