Alignement vertical CSS

Fermé
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 16 déc. 2007 à 14:46
 COINCOIN - 28 mai 2009 à 09:42
Bonjour,

J'ai un problème de compréhension de ce magnifique langage qu'est le CSS.

Pour bien comprendre mon pb il faut se rendre sur https://static.html.it/app/uploads/blog/layoutgala/LayoutGala07.html

Alors voila j'aimerai faire en sorte que les colonnes 2 et 3 soient tout le temps de la même HAUTEUR que la colonne 1.

J'ai essayé d'insérer la balise width: 100% mais c'est pas ca :(

D'avance merci pour votre aide

3 réponses

Liebgott Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 5
16 déc. 2007 à 18:24
Je ne comprend pas. Comment serait-elles à la même hauteur alors qu'il y a beaucoup plus de texte dans la colonne 1 ? Tu veux que les colonnes s'aggrandissent à mesure que la 1 s'aggrandit ?
Essaie de mettre les trois colonnes dans une unique balise genre :

<div id ="total">
..la tu mets
..les trois
..colonne
</div>

Puis :

//attribue la taille qui sera répércutée sur les trois colonnes
#total {
width:100%;
}

//tu règle les details de la colonne 1 dans total
#total #colonne1 {
..
}
//tu règle les details de la colonne 2 dans total
#total #colonne1 {
..
}
//tu règle les details de la colonne 3 dans total
#total #colonne1 {
..
}
0
Juste pour info, la hauteur c'est height et non width
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
16 déc. 2007 à 19:28
Bonsoir Liebgott,

Merci pour ta réponse.
En fait tu veux dire qu'il faut que j'englobe les colonnes 2 et 3 dans une seule et mm colonne ?
D'après ce que tu as écrit, j'ai comme l'impression que tu voulais que j'écrive :

/tu règle les détails de la colonne 1 dans total
#total #colonne1 {
..
}
//tu règle les détails de la colonne 2 dans total
#total #colonne2 {
..
}
//tu règle les détails de la colonne 3 dans total
#total #colonne3 {
..
}

Le résultat que je cherche a avoir en fait serait le résultat que donnerait un tableau dans lequel je n'entrerai des données que dans la colonne centrale.

Mais comme le veux la certification tableless du standard CSS, j'aimerai éviter d'avoir à en arriver la.
Et en fait dans mon template, les colonnes 2 et 3 ne contiennent aucune données, elles servent juste a contenir un background-image: image.jpg pour la déco. Voila pourquoi il faut absolument qu'elles s'agrandissent en mm tps que le centre qui lui aussi contient une image de fond.

Voila j'espère être assez clair et surtout que quelqu'un aura une solution.
Bien sur je vais essayer ça et je reviens te dire ce qu'il en est.

Encore merci

++
0
Liebgott Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 5
16 déc. 2007 à 19:59
Oui en fait, il faut que tu mettes les 3 colonnes dans la balise total, sinon la 2 et 3 ne vont pas se régler sur la 1 !
0