Rallonge téléphonique et débit

Résolu
clemclem38 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clemclem38 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir si la longueur d'une rallonge téléphonique (de ma prise tel. à ma Freebox) avait une grande influence sur le débit E/R ? (surtout pour la télévision numérique) ma rallonge étant d'une quinzaine de mètres.
Y a t-il différentes sortes de qualités de fils pour les rallonges (fibre, cable, cuivre...) ou si pour 15 mtres ca ne changeait rien?
Merci
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Et bien je te déconseille une rallonge téléphonique standart, si tu peux avoir une rallonge avec fil en argent pour une meilleure conductivité mais l'idéal et d'avoir la box branché directement sur la prise de tel et d'avoir des cables informatiques ( réseaux ) qui ont de très faibles pertes sur de grande longueur.
@++
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

bonjour
le mieux est d'avoir une rallonge blinder pour eviter les pertes moi meme j'ai une rallonge de 10 m faite avec du fil bindé et aucune perte alors qu'avant ma rallonge qui etait ordinaire ma connection chutait de 10 a 8
0
clemclem38 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je n'ai pas le choix que d'avoir une rallonge^^.
est-ce que ca coute cher le fil en argent ou le "blinder" ?
papauto, votre connexion chutait de 10 à 8 Kb, Ko; Mb ?
0