Rajouter de la RAM???
Monkey.be
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je possède une carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
Sur ma carte mère, je possède Corsair Value Select 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300
donc déjà 2 barettes sur les 4 slots disponibles. (elles se trouvent sur les slots jaunes (il y a 2 slots jaunes et 2 slots noirs et je ne sais pas quelle est la différence entre les 2)).
J'aimerais rajouter 2 barrettes de RAM (chacune de 1 GO: donc 2 GO) dans les 2 slots Noir. Mais je ne sais pas si c'est possible vu que je ne connais pas vraiment les différence entre les slots :s
la ram que je vais rajouter : Corsair Value Select 2 Go (2x 1024 Mo) DDR2-SDRAM PC5300
Voici les caractéristiques de ma carte mère: ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00040120.html )
Format de carte mère ATX
Support du processeur 775
Nombre de processeurs supportés 1
Nom courant du chipset Intel P965 Express
Northbridge Intel P965 Express
Southbridge Intel ICH8
Format de mémoire 4x DIMM 240 pins
Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Dual Channel oui
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 2048 Mo
Capacité maximale de ram supportée par la carte mère 8192 Mo
Contrôleur graphique intégré non
Connecteur(s) graphique 1x PCI Express 16x
Nombre et Type de slots 3x PCI 2.2, 3x PCI Express 1x
Type de multi-GPU Aucun
Chipset Audio ADI AD1988
Nombre de canaux audio 8
Nombre de ports/Contrôleur Ethernet 1x Realtek RTL8111B - 10/100/1000 Mbps
Connecteurs Disques 1x e-SATA, 1x FDD (Disquette), 1x IDE (Parallel ATA), 5x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Modes RAID supportés chipset additionnel N°1 0, 1, JBOD
Nombre de connecteurs pour ventilateurs 3
Connecteur(s) USB2.0 (Max) 10
Longueur 305 mm
Largeur 245 mm
Connecteurs panneau arrière 1x Audio I/O, 1x eSata, 1x Gigabit Ethernet, 1x Parallele, 2x PS/2, 1x S/PDIF - Coaxiale, 1x S/PDIF Optique, 4x USB 2.0
Connecteurs additionnels 1x Audio panneau avant, 1x Prise CD Interne - MCP3, 1x S/PDIF - Coaxiale, 6x USB 2.0
Fonctionnalités d'Overclocking avancées oui
Support TPM (Trusted Platform Module) Non
Voila, pouvez vous me répondre svp?
Cordialement,
Monkey.be :)
Voila, je possède une carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
Sur ma carte mère, je possède Corsair Value Select 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300
donc déjà 2 barettes sur les 4 slots disponibles. (elles se trouvent sur les slots jaunes (il y a 2 slots jaunes et 2 slots noirs et je ne sais pas quelle est la différence entre les 2)).
J'aimerais rajouter 2 barrettes de RAM (chacune de 1 GO: donc 2 GO) dans les 2 slots Noir. Mais je ne sais pas si c'est possible vu que je ne connais pas vraiment les différence entre les slots :s
la ram que je vais rajouter : Corsair Value Select 2 Go (2x 1024 Mo) DDR2-SDRAM PC5300
Voici les caractéristiques de ma carte mère: ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00040120.html )
Format de carte mère ATX
Support du processeur 775
Nombre de processeurs supportés 1
Nom courant du chipset Intel P965 Express
Northbridge Intel P965 Express
Southbridge Intel ICH8
Format de mémoire 4x DIMM 240 pins
Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Dual Channel oui
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 2048 Mo
Capacité maximale de ram supportée par la carte mère 8192 Mo
Contrôleur graphique intégré non
Connecteur(s) graphique 1x PCI Express 16x
Nombre et Type de slots 3x PCI 2.2, 3x PCI Express 1x
Type de multi-GPU Aucun
Chipset Audio ADI AD1988
Nombre de canaux audio 8
Nombre de ports/Contrôleur Ethernet 1x Realtek RTL8111B - 10/100/1000 Mbps
Connecteurs Disques 1x e-SATA, 1x FDD (Disquette), 1x IDE (Parallel ATA), 5x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Modes RAID supportés chipset additionnel N°1 0, 1, JBOD
Nombre de connecteurs pour ventilateurs 3
Connecteur(s) USB2.0 (Max) 10
Longueur 305 mm
Largeur 245 mm
Connecteurs panneau arrière 1x Audio I/O, 1x eSata, 1x Gigabit Ethernet, 1x Parallele, 2x PS/2, 1x S/PDIF - Coaxiale, 1x S/PDIF Optique, 4x USB 2.0
Connecteurs additionnels 1x Audio panneau avant, 1x Prise CD Interne - MCP3, 1x S/PDIF - Coaxiale, 6x USB 2.0
Fonctionnalités d'Overclocking avancées oui
Support TPM (Trusted Platform Module) Non
Voila, pouvez vous me répondre svp?
Cordialement,
Monkey.be :)
A voir également:
- Rajouter de la RAM???
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Bonjour
La couleur des slots est juste une indication quand tu veux faire travailler ta mémoire en DualChannel.
Sinon ton choix de mémoire est impec.
Bon achat
@++
La couleur des slots est juste une indication quand tu veux faire travailler ta mémoire en DualChannel.
Sinon ton choix de mémoire est impec.
Bon achat
@++
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Après l'achat de tes 2 barrettes, tu pourrais réorgnaiser ta RAM pour la faire travailler en dual channel censé augmenter la bande passante. Tu retires la 2 ème barrette de 512Mo et tu la mets dans le 1er slot noir. Puis tu mettras l'une des barrettes de 1Go dans le slot jaune et l'autre, dans le slot noire noir.
Bonne chance.
Après l'achat de tes 2 barrettes, tu pourrais réorgnaiser ta RAM pour la faire travailler en dual channel censé augmenter la bande passante. Tu retires la 2 ème barrette de 512Mo et tu la mets dans le 1er slot noir. Puis tu mettras l'une des barrettes de 1Go dans le slot jaune et l'autre, dans le slot noire noir.
Bonne chance.