Problème graveur DVD empeche le démarrage
Gnolo
Messages postés
43
Statut
Membre
-
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition récement d'un graveur dvd, un Samsung SH-S203B. Je l'ai donc branché comme il se doit en Sata, il s'ouvre, il est bien alimenté, le bios le reconnait parfaitement et là horreur (et ça va faire un moment que je suis dessus à recommencer encore et encore) windows ne démarre pas ! Il reste sur son écran de boot, pendant des heures et des heures, rien à faire ça ne démarre pas, et j'ai bien vérifié, il démarre nickel lorsque je débranche mon graveur.
S'il vous plait, celà va faire deux mois que je suis dessus et je n'ais toujours rien réussit à faire, c'est à présent que je requiert votre aide.
Je vous fait un descriptif de mon pc:
Windows XP pro
Carte mère: Winfast NF4UK8AA-8EKRS
Garte graphique: Nvidia GeForce PX7300 GS
Proc: AMD Athlon 64 3200+ 2.2Ghz
Mémoire: 2x 512Mo Kingston DDR1 433Mhz
Deux disques dur Maxtor en Sata l'un de 160Go l'autre 250Go
+ un DD 20Go branché en IDE.
Merci d'avance pour toute vos réponses.
J'ai fait l'aquisition récement d'un graveur dvd, un Samsung SH-S203B. Je l'ai donc branché comme il se doit en Sata, il s'ouvre, il est bien alimenté, le bios le reconnait parfaitement et là horreur (et ça va faire un moment que je suis dessus à recommencer encore et encore) windows ne démarre pas ! Il reste sur son écran de boot, pendant des heures et des heures, rien à faire ça ne démarre pas, et j'ai bien vérifié, il démarre nickel lorsque je débranche mon graveur.
S'il vous plait, celà va faire deux mois que je suis dessus et je n'ais toujours rien réussit à faire, c'est à présent que je requiert votre aide.
Je vous fait un descriptif de mon pc:
Windows XP pro
Carte mère: Winfast NF4UK8AA-8EKRS
Garte graphique: Nvidia GeForce PX7300 GS
Proc: AMD Athlon 64 3200+ 2.2Ghz
Mémoire: 2x 512Mo Kingston DDR1 433Mhz
Deux disques dur Maxtor en Sata l'un de 160Go l'autre 250Go
+ un DD 20Go branché en IDE.
Merci d'avance pour toute vos réponses.
A voir également:
- Problème graveur DVD empeche le démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
13 réponses
Bonjour Gnolo,
La configuration de boot est toujours sur ton disque dur principal et non justement sur ce périphérique SATA ?
Si c'est le cas, il faudrait le boot de ton système ...
Bon courage...
La configuration de boot est toujours sur ton disque dur principal et non justement sur ce périphérique SATA ?
Si c'est le cas, il faudrait le boot de ton système ...
Bon courage...
Pourrait tu être plus claire, je n'ais pas de très très grosses bases en informatiques, bien que je n'ai eu aucun souci avant au niveau de mon matériel.
Merci pour cette réponse rapide =)
Merci pour cette réponse rapide =)
je possède un portable et lorsque je mets undvd ou un cd il ne me le detecte pas pourriez -vous me conseiller pour re soudre le problème
Bonjour Gnolo,
Excuse moi pour ce manque de clarté !
Avant l'ajout de ton lecteur SATA, pas de problème. C'est après que tu as eu ce problème de non BOOT.
Je rétracte mes propos du post précédent. Même si ton lecteur est déclaré en 1°er BOOT, s'il n'y a pas de CD ou DVD à l'intérieur, il doit passer pour retrouver ton disque dur.
Lorsque tu reboote ton PC, vois-tu la détection de ton disque dur ?
Bon courage...
Excuse moi pour ce manque de clarté !
Avant l'ajout de ton lecteur SATA, pas de problème. C'est après que tu as eu ce problème de non BOOT.
Je rétracte mes propos du post précédent. Même si ton lecteur est déclaré en 1°er BOOT, s'il n'y a pas de CD ou DVD à l'intérieur, il doit passer pour retrouver ton disque dur.
Lorsque tu reboote ton PC, vois-tu la détection de ton disque dur ?
Bon courage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne boot pas mon pc sur mon lecteur dvd, je boot sur mon DD master, mais comme je l'ai dit dans mon premier poste, une fois branché, ça ne boot pas, je le débranche donc mon lecteur et je redémarre et là ça marche, à aucun moment mon lecteur dvd n'est placé en premier boot.
Meric.
Meric.
Bonjour Gnolo,
Pas de problème, toujours présent...
Essayons de reprendre. Je relis tes mémos. Si tu débranches ton lecteur SATA, plus de problème.
Comment est déclaré ce lecteur SATA dans le BIOS ?
Bon courage.
Pas de problème, toujours présent...
Essayons de reprendre. Je relis tes mémos. Si tu débranches ton lecteur SATA, plus de problème.
Comment est déclaré ce lecteur SATA dans le BIOS ?
Bon courage.
Bonsoir,
Alors je me rend dans le bios et je regarde dans: Standard CMOS Features.
Il est alors noté
-Sata Channel 0 Master: mon premier disque dur
-Sata Channel 1 Master: [TSSTcorp CDDVDW SH-S ...] (le graveur en question)
-Sata Channel 2 Master: mon second disque dur
Merci
Alors je me rend dans le bios et je regarde dans: Standard CMOS Features.
Il est alors noté
-Sata Channel 0 Master: mon premier disque dur
-Sata Channel 1 Master: [TSSTcorp CDDVDW SH-S ...] (le graveur en question)
-Sata Channel 2 Master: mon second disque dur
Merci
Bonjour Gnolo,
Tu ne serais pas en train de travailler en mode RAID ?
Je te renvoie vers des liens :
http://www.depannetonpc.net/...
http://www.infos-du-net.com/forum/11823-6-brancher-configurer-sata-p4c800e-deluxe
Si c'est le cas, regarde voir comment gérer les configuration sSATAS :
http://www.asrock.com/manual/raid/775XFire-eSATA2/French.pdf
Bonne lecture...
Tu ne serais pas en train de travailler en mode RAID ?
Je te renvoie vers des liens :
http://www.depannetonpc.net/...
http://www.infos-du-net.com/forum/11823-6-brancher-configurer-sata-p4c800e-deluxe
Si c'est le cas, regarde voir comment gérer les configuration sSATAS :
http://www.asrock.com/manual/raid/775XFire-eSATA2/French.pdf
Bonne lecture...
Je ne crois pas être en raid, en effet je n'ais rien fait pour celà, mais je vérifierais tout celà dans le bios, certainement soit ce soir, soit demain matin, en effet je n'ais que ce pc, et il est fastidieu d'arreter tout ce que je fais pour le redemarrer et rebrancher l'autre disque dur, etc ...
Merci !
Merci !