EXCEL FONCTION
leonie.f
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une fonction sur Excel qui permet de calculer le nombre de même donnée dans un tableau.
Par exemple, j'ai une colonne dans un tableau qui comporte des noms, je voudrais grâce à une formule,trouver le nombre de nom "UNTEL" qu'il y a dans cette colonne
Est ce possible?
Merci
J'aimerais savoir s'il existe une fonction sur Excel qui permet de calculer le nombre de même donnée dans un tableau.
Par exemple, j'ai une colonne dans un tableau qui comporte des noms, je voudrais grâce à une formule,trouver le nombre de nom "UNTEL" qu'il y a dans cette colonne
Est ce possible?
Merci
A voir également:
- EXCEL FONCTION
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
oui, tu as NB.Si()
sur une colonne: =NB.SI($A:$A;"toto")
sur une plage: =NB.SI($A$1:$A$10;"toto")
eric
oui, tu as NB.Si()
sur une colonne: =NB.SI($A:$A;"toto")
sur une plage: =NB.SI($A$1:$A$10;"toto")
eric
Bonjour
Essayez avec cet exemple =NB.SI(B1:E11;A1)
A1 contient le nom à chercher, B1 à E11 est la plage de cellules dans laquelle Excel cherche la valeur indiquée dans A1
Un autre exemple, Pour une colonne qui va de A3 à A20 le nom à trouver serait Durand. Vous placez le mot Durant dans A1, et cette formule dans A2 =NB.SI(A3:A20;A1)
Cordialement
Essayez avec cet exemple =NB.SI(B1:E11;A1)
A1 contient le nom à chercher, B1 à E11 est la plage de cellules dans laquelle Excel cherche la valeur indiquée dans A1
Un autre exemple, Pour une colonne qui va de A3 à A20 le nom à trouver serait Durand. Vous placez le mot Durant dans A1, et cette formule dans A2 =NB.SI(A3:A20;A1)
Cordialement