Questien sur Excel
Résolu
Redouane
-
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier excel , avec des colones: index et une autre colone description ,donc pour chaque index une description ,et j'ai un autre fichier avec des index equivalant au premier fichier mes il ne sont repeter plusieur fois avec les QTES , mes y a pas leurs description , ce que je veus fair c'est ajouter une colonne dans le dexieme fichier comportent la description des index qui ce setue dans le premier fichier ,mes j'arive pas a trouver une fonction pour realiser cette recherche
merci de bien vouloir m'orianter .
j'ai un fichier excel , avec des colones: index et une autre colone description ,donc pour chaque index une description ,et j'ai un autre fichier avec des index equivalant au premier fichier mes il ne sont repeter plusieur fois avec les QTES , mes y a pas leurs description , ce que je veus fair c'est ajouter une colonne dans le dexieme fichier comportent la description des index qui ce setue dans le premier fichier ,mes j'arive pas a trouver une fonction pour realiser cette recherche
merci de bien vouloir m'orianter .
A voir également:
- Questien sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Dans ton classeur 1 si tu as sur feuil1 colonne A ton index et colonne B ta description,
et dans classeur2 si tu as ton index en colonne A tu saisis dans une colonne libre en ligne 1 :
=RECHERCHEV(A1;[Classeur1]Feuil1!$A:$B;2;0)
A1 étant l'index recherché,
2 étant le n° de la colonne de la plage $A:$B dont tu désires avoir la valeur
et tu recopies vers le bas.
eric
Dans ton classeur 1 si tu as sur feuil1 colonne A ton index et colonne B ta description,
et dans classeur2 si tu as ton index en colonne A tu saisis dans une colonne libre en ligne 1 :
=RECHERCHEV(A1;[Classeur1]Feuil1!$A:$B;2;0)
A1 étant l'index recherché,
2 étant le n° de la colonne de la plage $A:$B dont tu désires avoir la valeur
et tu recopies vers le bas.
eric
bonjour
ajouter une colonne dans le dexieme fichier comportent la description des index qui ce setue dans le premier fichier
Dans cette colonne tu mets cette formule en l'adaptant à ton fichier
PS :
Bonjour eriiic, je suis en retard...
ajouter une colonne dans le dexieme fichier comportent la description des index qui ce setue dans le premier fichier
Dans cette colonne tu mets cette formule en l'adaptant à ton fichier
=RECHERCHEV(A1;'mon_fichier_index.xls]ma_feuille'!$A$1:$B$65536;2;0)
PS :
Bonjour eriiic, je suis en retard...
Amitiés.