Remplacer livebox par modem routeur

Résolu/Fermé
tanguette30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 11:26
 Bernybouftou - 7 août 2010 à 19:12
Bonjour,

Nous avons 2 PC, un fixe et un portable, servis par une livebox : le fixe est relié par câble éthernet, le portable par wifi.
Le gros souci, c'est que le portable a très souvent une mauvaise connexion, voire pas de connexion du tout ; pourtant, il dit toujours " force du signal : excellent ". Je me demande si le fixe ne "pompe" pas tout le flux grâce à son câble éthernet !

Après avoir remis la livebox à zéro, formaté le portable et refait toutes les connexions, sans résultat, nous avons dans l'idée de balancer la livebox par la fenêtre et de la remplacer par un modem routeur auquel nous connecterions les 2 ordinateurs par câble éthernet.

Est-ce possible ?
Est-ce souhaitable ?
Est-ce facile ?
Quel serait le meilleur modem-routeur dans notre situation ?

Mille merci à ceux qui pourront nous sortir de cette panade !
A voir également:

6 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
16 déc. 2007 à 11:42
bonjour,

c'est possible

ce n'est pas souhaitable sauf si tu as de l'argent à dépenser pour rien (a ce moment là, je peux t'envoyer un rib !)

ce n'est pas trs compliqué mais celà est relatif a ta connaissance de l'informatique

le meilleur routeur dans ce cas est : une livebox!!

je pense que le soucis vient plutot du "recepteur" wifi.

est il intégré au portable?

est ce une clef? si oui, as tu des ports usb2?

quel est ton debit adsl?

beaucoup de questions sans réponses, concentrons nous sur le portable, le problème vient certainement de là.
4
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
4 juil. 2008 à 11:55
Bonjour FullScrenn,

Tu dis que remplacer la livebox par un modem routeur est possible...

Personnellement j'ai une ALICEBOX et j'aimerais le faire mais COMMENT ? lol

En fait, j'ai acheté un modem/routeur Lynksys d'occasion (pour mettre à l'étranger) et je voudrai juste le tester avant de quitter la France.... Je voudrais éviter de me charger pour rien.

La bas il doit remplacer un modem simple Sagem Fast 800... On m'a dit que cela ne poserait pas de problème...

Si tu pouvais m'aider, je n'y connais pas grand chose... Et je ne voudrais pas mettre la pagaille ici en remettant mon modem alice.

Bien amicalement

Sofia
0
bern6691 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 3
16 déc. 2007 à 16:53
Les routeurs ont plusieurs prises rj45.
Sur la livebox tu en a deux.
2
Bonjour,

C'est possible, sauf si tu posséde le téléphone par adsl ( voip).Dans ce cas il faut garder la livebox.
Mais entre nous, si c'est un pb wifi, c'est pas nécessaire de changer de routeur.
Utilise un switch ou mieux des plug CPL, cette dernière solution est la meilleur je crois.
1
tanguette30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 2
16 déc. 2007 à 15:59
Merci à vous 2 pour vos débuts de réponses.
Je dois donc apporter certaines précisions !

Ma connaissance de l'informatique va de "excellente" dans certains domaines, à "pas terrible" dans d'autres, par exemple les réseaux lol.

Je ne pense pas que le problème vienne de mon pc portable, récent et "remis à neuf" le week-end dernier.
J' "accuse" la Livebox car, avec le même PC portable, sur mon lieu de travail, je me connecte et navigue rapidement et sans souci par wifi, avec un réseau "Orange" sur lequel la Livebox a été remplacée par un modem routeur.
Et pourtant, là-bas, mon ordinateur indique "force du signal : très faible" !

Je ne reçois ni le téléphone, ni la télévision par le biais de la Livebox. Elle me fournit uniquement l'internet.

Mon idée n'est pas de remplacer la Livebox par un modem routeur pour l'utiliser en Wifi, mais pour y brancher les 2 PC par câbles éthernet et m'affranchir ainsi d'un signal... quelque peu fantasque !
En plus, je trouve la Livebox grosse, moche et un peu trop "siglée" mdr.
C'est là que mes connaissances informatiques "buggent" : un modem routeur possède-t-il plusieurs sorties pour câbles RJ45 ?
Et si oui, quels sont les appareils de ce type les plus simples à mettre en route et/ou les plus fiables ?


J'espère avoir fourni suffisamment d'infos.
Merci d'avance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanguette30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 2
16 déc. 2007 à 18:10
On m'avait dit que l'autre "trou" sur la Livebox ne servait surtout pas à connecter un second PC... Il semble que je n'aurais pas dû faire confiance à "ON" lol

J'ai mis le zigouigoui dans le bitouniou et ça marche !

Bern, 1000 mercis !!!
1
Bonjour !
Tu peux paramétrer la seconde prise de ta livebox pour un 2° ordi, je l'ai fait un certain temps.
Maintenant, j'ai un routeur, branché sur la livebox, pour brancher jusqu'à 4 ordis en câble réseau, et le wifi est toujours assuré (très convenablement) par la box, on s'y connecte régulièrement.
Des tutoriels sont faciles à trouver "paramétrage livebox" via G..., par exemple !
0