Fax impossible sur dégroupage partiel Alice

harry_g -  
 youki -
Bonjour,
Avec Alice ADSL dégroupage partiel (donc ligne FT maintenue et abonnement payé):
Mon imprimante HP C6180, après de bons et loyaux services pour envoyer des fax (depuis l'ordinateur sous windows xp et indépendamment),n'envoie plus rien! Message d'erreur 315, test depuis l'ordinateur=échec de communication, test depuis l'imprimante=succès mais "Télécopie envoi=désactivé"! Séparateur ADSL/téléphone en place.Fonctionnement Internet impéc.

S'il s'agit d'une incompatibilité entre certains fax et les offres d'Alice qui n'est pas annoncée lors de l'abonnement chez eux, je pense qu'Alice devrait payer l'achat d'un fax compatible.
A voir également:

4 réponses

nainconnu Messages postés 67 Statut Membre 8

Ah... Ca fait partie des petites choses que les FAI oublient de dire.... ta téléphonie fonctionne en voip... du coup ton fax ne fonctionne plus. C'est tout à fait normal.
1
harry_g

Pourtant, je viens de voir que chez Neuf ils fournissent une liste des fax compatibles.
Donc, je réaffirme qu'Alice devrait rembourser l'achat d'un fax compatible, vu qu'ils n'ont pas averti les clients de l'impossibilité d'utiliser le matériel dont ils disposaient déjà et donc des dommages qu'ils allaient subir.
Ca doit avoir un qualificatif en justice...
0
nainconnu Messages postés 67 Statut Membre 8

zieuttes par là d'abord -> http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/recrutement/cgu.pdf
0
youki

Bongour tout le monde,
G une HP J5730 tout en un qui est censé faire fax , le test depuis l'imprimante=Reussite 6 test sur 6 et g essayé d'envoyé un fax depuis le boulo et j'ai pu lire dessus "cause de l'erreur = occupé"

voila je fais kwa moi maintenant , g apellé alice ils m'ont répondu votre imprimante doit être pas compatible avec nous

cause voip

hp???? ou les joindres??? pa trouvé de N°

personne connait le truc qui truc le truc.

phil.
0