[WORD] mise à jour de table des matières

Résolu/Fermé
mortelrdv - 15 déc. 2007 à 19:47
 Étienne - 10 mars 2009 à 18:09
Bonjour,

utilisateur de WORD 2003

J'ai utilisé la fonction 'table des matières' de word (insertion>référence>tables et index>table des matières) à la page 2.

Ca marche bien mais quand je mets à jour les champs de temps en temps => la table grandit en lignes => ça décale le reste des données du document, perturbant ainsi ma mise en page (les données des pages 3,4,... sont décalées vers le bas).

Sachant que ma table des matières (sommaire) ne dépassera pas 1 page, comment le 'confiner' à sa page sans perturber le reste lors des mises à jour.

Merci
PS :j'espère d'avoir été claire
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
18 déc. 2007 à 06:26
Salut, mortelrdv.

à mon avis, tu commets deux erreurs :
1) La table des matières doit être créée quand la saisie est achevée, pas en cours !
2) Après la table des matières tu devrais insérer un saut de section, et à la première page de texte affecter le numéro de page "1".

-> mais si tu as besoin d'une table des matières "dynamique" pour suivre l'évolution de ton travail, rien ne t'empêche de la mettre à la fin du document, et non au début.

Bisous et bon travail.
0
Bonjour,

1/ c'est pour avoir un vu général pour moi & pour les autres de l'évolution du rapport.
2/ Le saut de page marche bien merci


Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
18 déc. 2007 à 13:53
Salut.

C'est parfait ! Ou presque :
Tu écris "le saut de page marche bien". Tu dois noter qu'avec un Saut de page le début de ta rédaction (introduction, présentation, remerciements ou 1er chapitre) aura le N° de page 3. Si tu veux respecter les règles rédactionnelles, ce devrait être la page 1 ; c'est pour obtenir ce résultat que je te conseille plutôt un Saut de section Page suivante ; ensuite, dans le pied-de-page, tu feras Numérotation de page/à partir de/1, même si tu te trouves physiquement dans le 3ème feuillet de ta liasse.
0
OK, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour simplement avoir une vue d'ensemble du document il y a également :
Affichage > Explorateur de documents

Étienne
0