A voir également:
- Droit d'auteur et invalidité
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Slash droit - Forum Excel
- Barre verticale droite sur clavier mac - Forum MacOS
- Sam a acheté le dvd du dernier concert de son chanteur préféré. que peut-il faire dans le respect du droit d’auteur ? - Forum Jeux vidéo
- Qui est l'auteur du fichier.txt ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonsoir, je pense qu'il n'y a pas forcément une seule réponse, ça peut dépendre de la raison médicale qui a entraîné l'invalidité:
Est-elle remise en cause par la capacité à devenir auteur?
Est-elle assortie d'une incapacité juridique?
(ne répondez-pas, c'est trop personnel)
Le mieux je pense c'est de poser directement la question au médecin contrôle de la sécu.
Si le contrat n'est pas signé, il n'y a pas de risque ^^.
(Par contre, signer le contrat à sa place irait à l'encontre du principe des droits d'auteur.)
Autrefois effectivement, le moindre travail effectué faisait perdre la pension d'invalidité, mais ça a depuis été aménagé pour qu'une personne en invalidité puisse essayer de se remettre dans le monde du travail progressivement, sans que ça ressemble complètement à un saut dans le vide.
Pour l'invalidité 2 je ne sais pas si ça entraîne un déclassement en invalidité 1.
Je pense qu'il y a plutôt un recalcul de la pension en fonction de la rémunération obtenue.
(Vous recevez une déclaration mensuelle, téléphonez au service indiqué sur la feuille?)
Et puis en tant qu'auteur, elle ne bascule pas directement à l'AGESSA
( http://www.agessa.org/getpage~NUM~6~RUB_CODE~14~RUBCODEPREC~3.asp), il faut au moins un an pour être affilié.
Est-elle remise en cause par la capacité à devenir auteur?
Est-elle assortie d'une incapacité juridique?
(ne répondez-pas, c'est trop personnel)
Le mieux je pense c'est de poser directement la question au médecin contrôle de la sécu.
Si le contrat n'est pas signé, il n'y a pas de risque ^^.
(Par contre, signer le contrat à sa place irait à l'encontre du principe des droits d'auteur.)
Autrefois effectivement, le moindre travail effectué faisait perdre la pension d'invalidité, mais ça a depuis été aménagé pour qu'une personne en invalidité puisse essayer de se remettre dans le monde du travail progressivement, sans que ça ressemble complètement à un saut dans le vide.
Pour l'invalidité 2 je ne sais pas si ça entraîne un déclassement en invalidité 1.
Je pense qu'il y a plutôt un recalcul de la pension en fonction de la rémunération obtenue.
(Vous recevez une déclaration mensuelle, téléphonez au service indiqué sur la feuille?)
Et puis en tant qu'auteur, elle ne bascule pas directement à l'AGESSA
( http://www.agessa.org/getpage~NUM~6~RUB_CODE~14~RUBCODEPREC~3.asp), il faut au moins un an pour être affilié.