Micro portable qui s'éteint !!

Fermé
batman - 15 déc. 2007 à 14:38
 lesllarmessoleil - 30 juin 2009 à 18:33
Bonjour,
J'ai un micro portable qui s'éteint aleatoirement comme si on lui a débranché l'alimentation. C'est un P4 centrino; HDD 80Go; RAM 1Go;

je l'ai acheté d'occasion et après quelques jours j'ai découvert ce problème. il n'a pas de durée détermionée pour qu'il s'éteint mais c'est aleatoire. Est-ce-que quelquen peut m'aider? Merci d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 15:00
tu as installé un onduleur?
0
Je n'ai pas installé d'onduleur puisque le micro fonctionne sur batterie et sur secteur et le problème survient dans les deux cas.
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 15:09
Bonjour batman,

Ton alimentation ne chauffe-t-elle pas de façon inhabituelle ?
- Peut-être alimentation ?
Par contre le fait que ce soit aléatoire, bizarre ? Pas de problème de cordon de liaison entre ton portable et alimentation ?
As-tu essayé de "bougé" ce cordon lorsque tout est sous tension. Ton pack batterie est en bon état ?

Bon courage...
0
tout ça je l'ai vérifié, l'echauffement est sur la partie inférieure du micro, le cordon secteur est en bon état; pour la batterie je crois qu'elle est en bon état par ce que son autonomie va jusqu'à plus de 1h:30 mn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 15:21
Bonjour batman,

Vrai pour l'autonomie de ta batterie.
Mais, que se passe-t-il s'il se produit un court-circuit au niveau de l'alimentation ? Même pour un temps très court ?

Bon courage...
0
mustapha_etl
28 déc. 2007 à 22:32
salut j'ai un microportable intel pentium lll 760 MHz quand je l'alume la premiére fois il fonctionne normalement et il reste en etat de fonctionnement mais quand je l'eteint il ne s'allume pas facilement mais aprés plusieur tentative ou aprés que je le laisse un moment de temps svp quel est le probléme
0
regarde la temperature de tes composants c'est peut etre du a une surchauffe.
utilise everest ou un truc du genre.
0
slt à tous, j'ai un micro-portable dell, P3 1G.
il a figé é depuis il s'allume plus!
j'ai eu un message qui dit kil fo flaché le system! é aprés ya rien (écran noir)
aidé moi svp!
merci d'avence
0
lesllarmessoleil
30 juin 2009 à 18:33
salut toi mon frere se jore de probleme toujours repite alors elle suffit de faire la mise a niveau ou de formater caremant
0