Quel position Slave pour le cavalier ?

AMD -  
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois mettre mon dd (IBM/HITACHI 180GXP 120 Go) en position slave, mais le probleme c'est qu'il y en a 4 (de position slave).
_16 heads
_15 heads
_32GB Clip
_autospin disable

Je ne sais pas laquelle utiliser
C'est bete, mais j'espere que vous trouverez
MERCI
A voir également:

6 réponses

AMD

Excusez moi de remonter le post mais svp repondez moi
C'est une question tres bete, mais j'en ai besoin.
J'ai essayer d'avoir le support technique de IBM et HITACHI mais c'est la lutte.

Encore MERCI
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Je n'ai pas autant de positions possibles...et je dis pas avoir la solution, mais 4 positions...ça fait pas beaucoup à essayer! Alors moi, j'essayerai les 4! Ca prends 4 redémarrages, donc 5 minutes grand maximum! Tu verras bien après si tu vois bien ton disque dur, lequel est en maître, si on voit bien la totalité du disque, enfin bref...essaie, au pire, tu verras pas ton DD!

Si je peux aider qqun...
0
AMD

Finalement tu as raison, apres tout j'ai rien a perdre.
MERCI
0
AMD

Salut,
Le bios n'a reconnu le disque dur en aucune des positions slave, d'ailleurs je ne sais meme pas a quoi ca ressemble lorsque le BIOS reconnait un nouveau disque dur.
si vous pouviez m'eclairer!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingadminsys

tu as un petit chéma sur ton DD qui t'ndique les pisitions de paramértage de ton DD
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

...juste une question: t'as bien 2 disques durs? Parce que bon, tu parles que du "Slave", mais t'arrives à aller dans Windows quand même?
Ben pour savoir si ton disque est détecté, si t'arrives à rentrer dans windows, tu vois s'il est dans "Poste de travail".
Pour savoir si le BIOS le détecte, déjà tu vois les DD détectés sur le fond noir quand tu démarres l'ordi (c'est marqué: "Primary HDD: XXXX" et pour le Slave c'est marqué: "Secondary HDD:XXX" ou un truc du genre. S'il n'est pas détecté, y'a marqué "Secondary HDD: None").
Sinon, ben tu entres dans le BIOS (appui sur "Suppr" pendant le démarrage de l'ordi) et tu te ballades dans les menus avec les flèches de direction. Tu devrais retomber sur des trucs du style "Primary HDD" et "Secondary HDD".

Voilà pour vérifier la détection...après si le disque est pas détecté...t'as une fonction autodetect dans le BIOS, tu peux le configurer manuellement aussi (mais bon...s'il est pas reconnu, c'est qu'il y a un pb!).

■Faut que les 2 DD soient sur la même nappe...et pour mon nouveau DD, j'ai dû prendre une autre nappe, car avec mon ancienne il n'était pas reconnu (c'est p't'être ça le pb!)...les fils de la nouvelle étaient plus fins mais toujours le même nombre de fils(pour info).
■Sinon, qu'est-ce que tu pourrais faire???...débrancher le DD maître, mettre ton IBM/HITACHI en maître et essayer de démarrer avec celui-là (histoire de voir si l'ordi le détecte comme ça).
...Après j'suis un peu à cours d'idée! Essaie déjà tout ça!

Si je peux aider qqun...
0