Désinstaller Windows 2000

Fermé
eustachesani Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004 - 7 oct. 2003 à 21:50
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 27 janv. 2005 à 13:02
je voudrais désinstaller mon Système windows 2000 et le remplacer par un autre toujours 2000 mais de langue différente. Comment procéder.
Aidez-moi svp
Eustache
A voir également:

10 réponses

l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
8 oct. 2003 à 08:41
Salut,
Il faut insérer le cd de boot et là tu suis la procédure.
A un moment il te demandera sur quelle partition installer ton O.S alors là il te faudra lui indiquer il te re-demandera si tu veux formater la partition ou ré-installer pardessus là c'est à toi de voir...

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
2
salut,
bon aujourd'hui le seul system d'exploitation que l'on peut desinstaller comme n'importe quel programme c'est linux mandrake 9.1, sinon pour les windows seul le formatage permet de les virer.
voila
@+
0
Zetes sûr kon peut pas re-installer windows a partir du CD de langue differente de Eugene? Moi je pense que comme c la meme version windows ne refusera pas......sinon voir a transferer les fichiers du CD dans ton DD enfin moi ce ke j'en dit hein! suis noob alors........
Bonne chance!
0
eustachesani Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
9 oct. 2003 à 22:30
je n'ai pas encore réussi à désinstaller l'OS. le formatage ne marche pas!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à toutes & à tous, j'ai une partition etendue (NTFS) sur laquelle j'ai installer WIN2000 & une partition principale sur laquelle j'ai Win98(FAT32).
je veux departitionner mon DD pour ne garder que Win98.
Sous Dos apres avoir fait FDISK, quand je demande à formater la partition etendue, un message me repond qu' <<il n'est pas possible de formater une partition sur laquelle il y a un lecteur logique>>
et quand je veux me renseigner sur ce lecteur logique il me repond qu'il n'y en a pas.?..!.
Y aurait-il une bonne ame pour me depatouiller de ce pb.
0
eustachesani Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
6 nov. 2003 à 20:51
avant de formater votre DD je vous conseille de suprimer d'abord la partition de créer une autre avant de chercher à formater.
0
Salut eustachesani et merci pour ta reponse, le pb c'est que je n'arrive pas à supprimer la partition !
0
eustachesani Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
6 nov. 2003 à 21:30
voici ceque je te propose essai et tu me diras...

2- PARTITIONNER LE DISQUE RIGIDE

Les étapes: afficher, supprimer, créer et activer les partitions

Partitionner un disque rigide permet de déterminer si le disque rigide n'en fera qu'un ou s'il sera divisé pour faire comme si vous aviez plusieurs disques rigides. Cette étape permet aussi d'indiquer le type de système d'exploitation de chacun de ces disques rigides virtuels et lequel pourra démarrer l'ordinateur. Partitionner le disque vous permet aussi de choisir l'utilisation d'une FAT 16 ou 32.

A- Afficher les partitions actuelles En DOS, en utilisant le programme FDISK.EXE, vous avez accès à la table de partition afin de définir :
Le nombre de disques rigides logiques que vous aller créer avec le seul disque physique que vous avez ;
Quel système d'exploitation sera utilisé par les disques ;
Quel disque démarrera l'ordinateur.



Avec Windows 98 au lancement de FDISK, vous avez le message suivant:



Avec la version Win98, au départ, si vous avez un disque de plus de 512Mo, FDISK.EXE vous demande si vous désirez utiliser la FAT (Files Allocation Table) 32 au lieu de la FAT 16. Ce choix est très personnel avec des avantages et des inconvénients. Personnellement je préfère la FAT 32.

En choisissant le menu Afficher les informations de partition, FDISK affiche les caractéristiques de la table de partition actuelle.



Exemple:

DISQUE DUR EN COURS : 1 PARTITION ÉTAT TYPE NOM TAILLE SYSTÈME UTILISÉ
C: 1 A
PRI DOS ZORO 4110 Mo FAT32 100%


L'ESPACE DISQUE TOTAL EST 4110 MO ( 1MO = 1 048 576 OCTETS)

Pour l'exercice en classe, prenez en note les caractéristiques de la
partition actuelle de votre disque rigide afin de le remettre dans cet état
à la fin du cours.
PARTITION ÉTAT TYPE NOM TAILLE SYSTÈME UTILISÉ





B- Effacer les partitions actuelles

Avant de créer une partition DOS principale ou étendue, vous devez supprimer les partitions existantes par le menu 3. Effacez les partitions.

C- Créer les nouvelles partitions

Créez deux partitions pour cette exercie en classe.La principale utilisant 60% et l'autre 40% de l'espace du disque.

D- Activer la partition principale

Après avoir créé une partition principale, vous devez activer (État : A) cette partition de telle sorte que vous pourrez démarrer l'ordinateur à partir de cette partition (Exemple C:).

Pour que le tout soit en vigueur, vous devez insérer la disquette de démarrage dans le lecteur A et redémarrer l'ordinateur pour que le Setup (CMOS) reconnaisse vos disques rigides. Vous n'aurez pas encore accès aux disques rigides parce qu'ils ne sont pas formatés. Redémarrez l'ordinateur.

Du courage!!!
0
Ouahou ! c'est tout un programme ! lol .
En fait je veux juste virer Win2000 ainsi que sa partition et garder Win98 sur tout le DD sans avoir à le reinstaller mais je crois bien qu'il va falloir tout formater puis supprimer la partition pour enfin reinstaller Win98, j'esperais pouvoir eviter ça !
Merci bcp pour tes tuyaux
0
J'ai reussi avec partition magic qui est vraiment un tres bon logiciel, ca m'a quand meme pris 1h30 à cause de clusters defectueux que j'ai du corriger avec SCANDISK.
Ariverderchi
0
Bonjour.
J'ai aussi la même problématique. J'ai utilisé Ranish Partition Manager pour virer la partition sur laquelle était installé win2000 seulement à chaque démarrage de mon ordi, j'ai le lanceur qui me donne le choix entre win98 et win2000. Comment faire pour rétablir l'amorce de win98 uniquement ? Avec fdisk on doit pouvoir le faire mais je n'en pas sur (fdisk /mbr ?).
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci.
0
mon prob est de désinstaller 2000 pour mettre xp or il sy sont tous deux et j'ai je choix au démarrage
je voudrais faire un grand ménage et tout virer
j'ai fait mes sauvegardes
je n'ai pas le dique 2000
visiblement le disue est partitionner puisque xp s'est installé à côté!
a l'aide!!
0
pilotetricycle
12 janv. 2004 à 23:06
Bonjour, j'ai un gros problème pour virer complètement Windows 2000. Pour commencer j'ai redémarer l'ordi avec la disquette de démarage de win 98 SE. a l'invité je suis allé dans fdisk et j'ai supprimer la partition de win 2000 qui était en NTFS, ayant supprimé la partition je croyais pouvoir formaté. Mais non il me dit impossible de formater le disque. Du coup pour démarer j'utilise la disquette de démarage qui m'envoie à l'invité A:\ et de la je m'aperçois que j'ai un disque c:\ de 2 Go et un d:\4 Go ou se trouve des fichiers win 2000. Impossible de formater le disque d:\ J'aimerai pouvoir récupérer mon disque dur de 6 Go et ne plus entendre parler de win 2000 pour installer win 98 SE que j'apprécie. Je précise qu'il s'agit d'un PC portable et que je n'ai pas le disque de win 2000. Si quelqu'un pouvait m'aider je suis désespéré. MERCI BEAUCOUP !!!!
0
Apres avoir fait un multiboot avec win98 sur une partition FAT et win2000 sur une partition NTFS, il est tout à fait normal que la partition étendu en NTFS qui est dans le lecteur logique ne soit pas visible par FDISK car FDISK ne gere pas le NTFS.
Il vous faudra demarer en Win98 et utiliser un outil comme PARTITION MAGIC par exemple qui permets de convertir la partition NTFS en FAT, pour ensuite la fusionner avec la partition principale..
0
adkheir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 3
27 janv. 2005 à 11:35
bonjour
ya t il une possibilite d'effacer certains clusters defectueux 3 ou 4
clusters d'un disuqe dur et de les rendre invisibles au scandisk
ou poser la question d'une autre maniere y a il une possiblité de faire un formatage usine un low format ou on peut suprimer definitivement les clusters defectueux
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 janv. 2005 à 11:45
Il faut essayer un scandisk /f ( Pour fix = reparer en fr). Avec de la chance il saura réparer tes clusters.
Sinon, le formatage bas-niveau n'est à faire qu'en dernier recours

a+
dje-dje
0
adkheir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 3
27 janv. 2005 à 12:11
oui j'ai appliquer regenerator pour regenerer ces clusters ensuite scandisk mais ce que je veux cest de les effacer de la fat
c'est hdd seagate 20 Go avec 3 ou clusters defectueux ou plutot faire un zero fil quelles les marches a suivre
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 janv. 2005 à 13:02
un cluster ne "s'efface" pas. C'est une zone physique du disque dur.

a+
dje-dje
0