Mythe défragmentation
Résolu/Fermé
melrose plant
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2007
-
15 déc. 2007 à 09:06
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 11:02
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 11:02
A voir également:
- Mythe défragmentation
- Defragmentation - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation combien de passe windows 10 ✓ - Forum Windows 10
- Dangereux mythe ou arnaque ✓ - Forum Mail
- Mythe - Nom de domaine gratuit - Astuces et Solutions
4 réponses
salut,
il y a un outil de défragmentation fourni avec windows qui s'appelle sobrement "défragmenteur de disque". tu le trouvera dans démarrer/programmes/outils systeme/défragmenteur de disque".
cette utilitaire va te proposer de tester le lecteurt pour savoir s'il a besoin d'être défragmenté. si oui,lance la défragmentation mais il est vrai que l'intérêt de la défragmentation n'est pas flagrant.
tchuss
il y a un outil de défragmentation fourni avec windows qui s'appelle sobrement "défragmenteur de disque". tu le trouvera dans démarrer/programmes/outils systeme/défragmenteur de disque".
cette utilitaire va te proposer de tester le lecteurt pour savoir s'il a besoin d'être défragmenté. si oui,lance la défragmentation mais il est vrai que l'intérêt de la défragmentation n'est pas flagrant.
tchuss
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 09:26
15 déc. 2007 à 09:26
Salut melrose plant,
Si l'article de Sebsauvage que tu as lu est celui-ci, alors tu as mal compris :
--> "http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6492 defragmenter la memoire"
Je vais t'expliquer :
- défragmenter la mémoire vive est absolument inutile pour la simple raison que c'est une mémoire ultra rapide (5 nanosecondes de latence), donc les éventuelles améliorations apportés par cette défragmentation ne sont même pas visible au niveau des performances pour l'homme.
De plus, ce que dit Sebsauvage est vrai, un défragmenteur de RAM consomme beaucoup de mémoire vive et force les données à se vider sur la mémoire virtuelle (le fichier de pagination pagefile.sys), donc sur le disque dur, il faut ensuite recharger les données du disque dur vers la RAM et un disque dur est de 1000 à 100 000 fois plus lent que de la RAM donc on perd plus qu'on ne gagne en performance car le système est ensuite ralenti par l'opération de rechargement vers la RAM.
La défragmentation de la RAM est donc inutile. En revanche, défragmenter son disque dur apporte un gain de performance appréciable, le disque est plus rapide car la tête de lecture ne doit plus se déplacer que sur une faible surface du disque dur car les données d'un fichier ne sont plus dispersés, ça évite l'usure de la têtet de lecture, et ça accélère l'ouverture des fichiers.
Pour défragmenter ton disque dur, voici deux excellents outils gratuits :
--> "JKDefrag : très simple d'utilisation"
--> "ScanDefrag : en anglais mais très efficace"
Cordialement,
Keanjyto.
Si l'article de Sebsauvage que tu as lu est celui-ci, alors tu as mal compris :
--> "http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6492 defragmenter la memoire"
Je vais t'expliquer :
- défragmenter la mémoire vive est absolument inutile pour la simple raison que c'est une mémoire ultra rapide (5 nanosecondes de latence), donc les éventuelles améliorations apportés par cette défragmentation ne sont même pas visible au niveau des performances pour l'homme.
De plus, ce que dit Sebsauvage est vrai, un défragmenteur de RAM consomme beaucoup de mémoire vive et force les données à se vider sur la mémoire virtuelle (le fichier de pagination pagefile.sys), donc sur le disque dur, il faut ensuite recharger les données du disque dur vers la RAM et un disque dur est de 1000 à 100 000 fois plus lent que de la RAM donc on perd plus qu'on ne gagne en performance car le système est ensuite ralenti par l'opération de rechargement vers la RAM.
La défragmentation de la RAM est donc inutile. En revanche, défragmenter son disque dur apporte un gain de performance appréciable, le disque est plus rapide car la tête de lecture ne doit plus se déplacer que sur une faible surface du disque dur car les données d'un fichier ne sont plus dispersés, ça évite l'usure de la têtet de lecture, et ça accélère l'ouverture des fichiers.
Pour défragmenter ton disque dur, voici deux excellents outils gratuits :
--> "JKDefrag : très simple d'utilisation"
--> "ScanDefrag : en anglais mais très efficace"
Cordialement,
Keanjyto.
melrose plant
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2007
15
15 déc. 2007 à 10:51
15 déc. 2007 à 10:51
salut Keanjyto,
Effectivement, c'est bien l'article que tu cites que j'ai consulté.
Merci pour toutes tes précisions (certains termes étant un peu ésotériques pour moi qui ne suis q'un néophyte mais j'ai globalement compris).
Je vais essayer JKDefrag, la simplicité d'utilisation étant un paramètre essentiel dans mon cas.
Cordialement,
Melrose Plant
Effectivement, c'est bien l'article que tu cites que j'ai consulté.
Merci pour toutes tes précisions (certains termes étant un peu ésotériques pour moi qui ne suis q'un néophyte mais j'ai globalement compris).
Je vais essayer JKDefrag, la simplicité d'utilisation étant un paramètre essentiel dans mon cas.
Cordialement,
Melrose Plant
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 11:02
15 déc. 2007 à 11:02
De rien ^^
Je suis ouvert à d'autres questions si je peux y répondre.
Cordialement,
Keanjyto.
Je suis ouvert à d'autres questions si je peux y répondre.
Cordialement,
Keanjyto.