A QUOI SERT LA DEFRAGMENTATION

Résolu
62drine Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 HacheCache -
Bonjour, mon pc est très lent et on m'a conseillé de défragmenter mon disque dur . A quoi sert réellement la défragmentation ? Quelle est la marche à suivre ? Merci d'avance .
A voir également:

8 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

la défrag regroupe tous les fichiers qui se sont séparés sur votre disque dur, en un morceau. Chaque programme sera regroupé avec son programme, et ne sera plas trop loin dans le disque dur. La défragmentation évite a votre disque dur de faire bouger la tête (qui lit) dans tous les sens. Lorsque vous vous servez d'un programme, elle reste dans le meme secteur, ce qui accélere la machine.

Pour défragmenter, faites un clic droit sur votre disque dur et cliquer sur Outils puis sur défragmenter maintenant
82
HacheCache

Merci cette réponse m'a aidé.
0
Utilisateur anonyme

Le disque dur travaille beaucoup moins parce que les fichiers sont rassemblés mais ne pas oublier aussi de nettoyer le disque
Bonne soirée
17
laurie071298 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Lorsqu'on écrit des données sur ses disques durs, tout un fichier, un dossier n'est pas écrit au même endroit. Les fichiers sont morcelés en petits morceaux pour ne pas perdre de la place, remplacer les trous laisser par les fichiers effacés ...Bref il y a de tout partout. Ton ordinateur a donc du mal à s'y retrouvé.
Défragmenté un disque dur consiste à "permettre à l'ordinateur" de remettre de l'ordre sur le disque dur et réunir les différents morceaux des fichiers.
Pour le faire:
dans ton explorateur, clique droit sur le disque, propriété, outils, défragmenter maintenant
12
Utilisateur anonyme

http://www.softastuces.com/tuto/maint/maint/defragmentation.php
Ici on t'explique pourquoi, et comment le faire par l'assistant de défragmentation de Windows. tu peux également utiliser un logiciel qui fait la défragmentation. OUI très bien de le faire. Et utilise CCleaner (utilitaire de nettoyage de cookies, fichiers temporaires, et historique) très utile. Et ces étapes vont augmenter la vitesse. Bye!
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

7
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

salut, pour répondre défragmentation comment ca marche
si tu es sous vista tu à une option normalement coché pour une défragmentation hebdomadaire..

Si ce n'est le cas télécharges O&O defrag c'est une version d'essais de 30 jours...
7
62drine Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour, merci à tous pour la rapidité de vos réponses qui m'ont bien aidé . C'est gentil, bonne soirée à tous
7
petitdemon12

La défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont utilisés afin de déterminer la place des fragments et les espaces disques non utilisés.
Sous Windows 95/98/ME: Si vous utilisez un programme lors de la défragmentation, l'état du disque risque de changer et l'algorithme devra recommencer toute l'opération.
Sous Windows NT/2000/XP/2003/Vista: Le système de fichier NTFS permet de défragmenter pendant le fonctionnement des programmes, et il ne recommencera pas au début même si vous continuez à travailler. Cependant, les fichiers en cours d'utilisation ne seront pas défragmentés.
4