Défragmentation

Résolu
leadol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tracking Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur. Je veux défragmenter mon disque dur, seulement lorsque je clique sur défragmenter le disque, rien ne se passe. Mon ordinateur est certe un peu lent, mais lorsque je tente de faire la défragmentation, aucune réaction. Je vérifie aussi sur le journal des tâches et rien n'apparaît.

Please help me.

Merci à vous de répondre.

2 réponses

Tracking Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut
Ouvre une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Démarrer/Tous les programmes/Accesoires/clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante dfrgui.exe
puis appuie sur la touche <Entrée>: et tu devrais voir aparaitre ta fenêtre de défragmentation et si ça ne marche pas , toujours en administrateur tape cette commande la => defrag.exe c: -a
puis dis moi ce que ça donne
à+
1
leadol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour de nouveau,

Alors j'ai effectué les manip que tu m'a préconisée, cpdt la première n'a eu aucun effet, et la deuxième a en effet marché, enfin il me semble, j'ai eu droit à ce message après qq instants :
"Rapport d'analyse pr le volume C: VistaOS
Taille du volume = 74,52Go
Espace libre =17,37Go
Etendue d'espace libre la plus grande =585 Mo
Pourcentage de fragmentation des fichiers =23%"

Jusque là ca va, je comprends plus ou moins, puis juste en dessous j'ai cette remarque qui s'affiche :

"Remarque : sur les volumes NTFS, les fragments de fichiers de plus de 64Mo ne sont pas inclus dans les statistiques de fragmentation. Vous devriez défragmenter ce volume."
Qu'est ce que cela signifie ?

En tout cas merci à toi d'avoir été si rapide.
0
Tracking Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ce n'est rien ne t'en occup@+pe pas c'est tout à fait normal donc pas de soucis
c'est en faite l'étendue d'espace libre la plus grande =585 Mo donc si il les incluait dans la défrag tu n'aurais plus assé de place pour défragmenter tu comprends
maintenant télécharge ce soft pour faire une bonne défrag et cela te remettras en place ta defrag Windows qui déconne
defraggler puis dis moi quant t'auras fini si tout c(est bien passé comme prévu^^
Tracking
@+
0
leadol

Parfait ! Ca a pris du temps mais j'en suis venue à bout ! Merci bcp pour cette aide !

Ciao
0

pas de soucis content de t'avoir aider ^^
tu peu mettre en résolu
cordialement
Tracking
0

OK
C'est fait ^^ n(hésite pas à revenir en cas de problème
@+
0