Lcd tnt hd

Résolu/Fermé
sparda - 14 déc. 2007 à 22:10
 Max - 11 oct. 2010 à 23:22
Bonjour,

je voudrais investir dans un LCD full hd 42' (2300 euros environs) avec l'intention d'avoir par la suite une source TNT HD (MPEG4),
on m' a donner 3avis : acheter un LCD TNT HD intégré MPEG 4 ,ou acheter un LCD (mpeg 2)avec le logo "prés pour la tv hd " et je n'aurais plus qu'acheter une carte PCI (MPEG 4 ) que je mettrais dans le televiseur pour avoir la tnt hd , ou alors acheter un LCD(mpeg 2) et ensuite acheter un tuner hd tnt que je brancherais au televiseur

que faire??????
merçi
A voir également:

37 réponses

vincent Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 12
8 févr. 2008 à 19:04
Bonjour à tous,
Je compte acheter bientot un LCD 82cm SONY 32S3000 , ma télé actuelle, un cathodique donnant des signes de faiblesse....
Ne recherchant pas la haute définition à tout prix, je me demande simplement si les LCD équipés en mpeg2 pourrons recevoir les émissions provenant des chaines HD en mpeg4 , même en definition normale...
Ou faudra-t-il nécessairement rajouter un adaptateur...avec sa quirielle de fils,télécommandes.....
12
speesails Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 4
30 janv. 2008 à 08:28
Bonjour,

Je souhaiterai investir dans un lcd d'environ 82cm (HD ready) et je viens d'apprendre que la TNT allait bientôt émettre quelques chaînes en HD. Les LCD actuels ne possédant pas de tuner TNT HD, faut-il que j'attende que ceux-ci soient intégrés et compatibles HD (MPEG 4) ? Quand cela va t-il se démocratiser sur l'ensemble des LCD ?
Sur un LCD de ce type en HD Ready, verra t-on la différence de qualité d'image entre la TNT normal et la TNT HD ?
Ou bien faut-il attendre la full HD avec TNT HD sur écran moyenne taille (80 - 100cm)...à quel prix et pour quand ?
Merci de vos conseils car je suis un peu perdu dans mes choix.
4
hello tout le monde

la norme a été figée debut 2008 et doit etre appliquée a partir de 12/2008. la definition "HD ready" va disparaitre pour une definition du type FullHD (1920 x 1080). Le HDReady va devenir "HDReady 1080p" (c'est pour avoir le même nombre de pixel que le fullHD)
La TNT va prendre dans l'avenir la même definition aussi. aujourd'hui les Mpeg2 sont a la definition HDready et la THT HD DEVRAIT etre en definition FullHD. Ne pas confondre la methode d'encodage Mpeg2 et Mpeg4. Normalement ce n'est pas lié a la definition de l'image mais a la methode d'encodage, de compression. Les autorités souhaitent standardiser. Donc les MPEG4 devrait avoir la definition des FullHD pour que la chaine de transfert des images de la caméra vers la TV via les emeteurs soit entierement compatible.


donc les TV HD ready (non 1082) seront capable d'afficher les image (heureusement!) mais la qualité ne sera pas optimale par rapport a ce qui sera possible d'obtenir dans quelques années...
les HullHD ou HDready1080p avec un decodeur TNT SD sont laaaaargement suffisant aujourd'hui, mais ne seront pas optimum dans les années qui arrivent.(delai environ entre 2 et 7ans ? pour avoir des emissions Numerique HD)
les FullHD ou HDReady1080p AVEC un decodeur TNT HD sont surdimentionné pour aujourd'hui, mais seront optimum dans les année a venir.

a vous de voir si vous voulez garder votre TV 2 ans , 5ans ou a la vie de la TV ...
gader une TV 2 ans : HDready TNT SD
garder une TV 5 ans : FullHD (ou hdready1080) + TNT SD
garder une TV plus de 7 ans : FullHD (ou hdready1080) + TNT HD

wouala mon analyse
byebye !
4
AH ! Merci pour la clarté de ce message.
voila enfin le fouillis de ces discutions confuses enfin synthétisé !
Pour moi le chois sera : economique !!!

Et entre nous, pour regarder la roue de la fortune en hd, franchement, ou les films pourris du dimanche soir...
Je prefere avoir une bonne dalle pour y brancher un pc, mac, 360 ou une ps3 et faire ce que je veux avec !

merci bibi !
0
Utilisateur anonyme > knaky
4 oct. 2008 à 12:13
bonjour et pour complèter le bon post de bibi les normes de débits mini des fluxHd autorisés par l'autorité de contrôle n'est pas à la hauteur d'une super diffusion et rien n'obligera les opérateurs à diffuser en super qualité en plus un film sd regarder sur du fullHD est pire que sur du ready et d'autres seront" lisser" pour atténuer les défauts révèlés par le full cordialement
0
Salut,
je voulais simplement intervenir sur pas mal de choses incorrectes;

D'une part la norme MPEG 2 diffuse en aucun cas en HD ready mais au contraire en SDsoit
800 000 Pixels (la norme HD ready étant de 1 000 000 Pixels.)

D'autre part la TNT HD envoit non pas du full HD (2 000 000 Pixels) mais du HD ready, diffusant sur la norme de 1366 x 768; les propriétaires d'un écran Full HD profiterons a peine de 50%
des capacités de leurs TV avec la TNT HD ! (désolé, mais il suffit de comparer votre ecran Full HD avec une emission de la TNT HD puis comparait alors le tout avec disque Blu-ray sur ce même ecran !! VOILA, vous venez de passer du HD ready au véritable Full HD! X2 en résolution ..
A ce jour il n'y a que quelques programmes du Sattellite qui diffuse du Full HD. Et encore c'est du 1080i et rarement du 1080P.

Concernant les normes d'encodages Mpeg2 et 4 c'est juste.

Je pars du principe que si une personne s'engage a acheter une télévision HD ou FHD, il serait plutôt utile d'investir dans un tuner TNT HD Mpeg4 si l'on veut profiter un minimum de son investissement;
Apres tout, tu le dis toi même, plus on va avancer, plus les sources diffuseront en haute diffinition (MPEG4)(TF1 HD, France2 HD, M6 HD, Arte HD diffuse déjà aujourd'hui!) donc si on se contente d'un tuner TNT SD (MPEG2), on est pas dans la merde ...On aura le son et pas l'image ...et cela signifie l'achat supplémentaire d'un décodeur TNT HD (130 Euros en moyenne)

LES FULL HD ou HD ready1080p n'ont alors aucun intéret avec un décodeur SD puisqu'ils se retrouvent totalement bridées par leur source SD limité ( autant acheter une voiture de 300ch et rouler a 50 sur l'autoroute ou d'acheter un écran LED et d'y brancher une péritel ;)
0
?

Si veux parler d'un module PCMCIA à inserer sur le port dédié de l' interface commune d'un adaptateur TNT ou dans le port d'un téléviseur TNT mpeg 2 pour recevoir la HD en mpeg 4 , oui ca existe chez Neotion, il me semble
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 00:35
un chose à la fois sans rentrer dans la technique : la TNT nest pas pour faire simple de qualité Full Hd un téleviseur Hd Ready est suffisant(et moins cher)et la différence de qualité de vision est peu perceptible en hd ready si l'on regarde l'écran à la bonne distance vous aurez de la trés haute définition qu'avec un lecteur dvd blue ray(ou hdvd) et le dvd idoine(encore cher)
1
merçi pour ces infos
1
et le message N° 12 ..
1
Question 12 :
la CI permet de mettre une PCMCIA et d'inserer une carte d'abonnement (évite un decodeur supplémentaire) pour la TV payante
Question 13 :
D'après site de Sony cette TV n'integre que TNT Mpeg 2 SD donc pas de Mpeg 4 HD
1
bonjour
ok mais , sur la plupart des LCD la tnt est en (MPEG2) se qui rend une qualité mediocre quand on regarde une emission sur par exemple TF1 (reception herzienne antenne ) mais avec pour plus tard la tnt hd (MPEG 4) la reception devrait etre bien meilleur ,



alors comment fera t'on pour basculer un LCD(MPEG 2) en hd (MPEG 4) ????
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
4 août 2008 à 01:06
n'importe quoi. Encore des idées préconcus. A résolution égale, le Mpeg4 n'est pas meilleur que le Mpeg2. j'ai le décodeur canal + qui fait Mpeg 2 et Mpeg 4 donc je peux comparer. Si ta réception est pourrie a mon avis, change de décodeur TNT. il ne se valent pas tous.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 20:59
sans vouloir tout savoir je peux avancer que les "autorités" se sont ou vont se mettre d'accord sur la norme 720 p et non pas 1080 i ou p si bien qu'un ready sera suffisant pour lire lla tnt hd ;et pour garantir la polyvalence des décodeurs actuels rien nest précisé ,si ily aura des cartes de mise à jour c'est le flou artistique il va y avoir des grincements de dents pour les propriétaires de décodeurs intègrés
d'autres avis souhaités
cordialement
0
Etant donné qu'à partir de février toutes les tv devront avoir un tuner tnt intégré (mpeg2) pour pouvoir être vendues sur le marché (https://www.tomsguide.fr/achat-tv-hd-cest-le-moment-de-craquer/ les stocks des distributeurs vont devoir disparaître d'ici là. Il vaut peut-être mieux s'équiper d'un bon écran sans tnt durant la période des soldes et choisir son décodeur séparément.... C'est tout du moins l'option que je choisis.
Bonne année.
0
Slt,
Pourquoi avoir une tv avec TNT MPEG4, si ta setbox orange,free ... à la norme MPEG4?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 12:35
Loïc le père Noël est déjà passé la norme oui mais la qualité à voir avec ta free Box jaune ou orange il faut pas croire qu'on va te mettre un débit suffisant pour regarder tes films en Hd 1080 p pas plus nonplus avec la TNT
0
La TNT c'est déjà bien sur un full HD
sauf quand les films sont pourris, ça frise le ridicule. La MPEG4 n'améliorera pas celà.
j'ai choisi un LCD avec MPEG4 pour éviter d'avoir plusieurs décodeurs par la suite. Mais ça coute 500 Euro de plus mini.
alors qu'avec une bonne full HD, quand le MPEG4 sera démocratisé, pour moins de 100E on devrait avoir le décodeur seul.
Ce sont des choix, d'attendre ou de claquer des sous.
Dans 1 an, les full HD avec MPEG4 devraient être divisés par 2 (aujourd'hui moy 2300E )
Entre une box et la TV par internet et une TNT, il vaut mieux compter sur la TNT.
en sachant que la neufbox est MPEG4 (d'autres aussi), pas forcement besoin d'investir dans le decodeur du nouveau LCD
Bonne Année à tous et vive le père Noël
0
slt

c vrai que sa frise le ridicule quand tu regarde certains film tnt surtout comme un téléviseur 106 cm sur un full hd , mais il parait que tu peut reduire l'image pour que les pixels soit plus nombreux dans un format plus petite ! c vrai??
0
J'ai entendu dire qu'il sea possible d'ajouter une carte "CA" pour common Access dans le slot des tuner tnt pour recevoir la TNTHD, quelqu'un a t il plus d'info?
0
Pourtant La teneur du message 12 est bien clair insertion du module Neotion dans la gamme des téléviseurs Sony et autres possedant un port ( interface commune)
0
La carte n est pas une bonne solution car elle necessite l'utilisation d une des prises HDMI du TV
un décodeur MPE4 la aussi pas forcément trés convivial
La meilleur solution une TV MPEG4 INTEGRE qu il faudra acheter d ici mai ou juin car la norme va évoluer d ici la et de nouvelles génration d' ecran sont annoncé d ici cette période.
0
et tu crois qu'on va jeter un sony équipé en port PCMCIA pour en acheter un autre, le solution modulaire Neovia convient à mon gout en attendant pour avoir du Mpeg 4..
0
parmi tous ces avis il y a de quoi s'y perdre. Pensez vous reellement qu'avec un televiseur Full HD équipé d'une interface commune et avec une carte PCMCIA il sera possible de recevoir la HD ou faudra t il absoluement acheter un decodeur MPEG 4. En effet certains articles le laissent supposer. Merci par avance
0
Técaf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 16:03
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un écran LCD Sony kdl 32 D 3000 en MPEG2.
Dois-je attendre encore un peu pour avoir un décodeur TNT HD sur écran LCD 32 pouces en MPEG 4 ?
Ou faire mon investissement en profitant de promos qui pourraient arriver suite au passage MPEG 2 vers MPEG 4 ?
Y a t-il un moyen de passer de MPEG 2 en MPEG 4 , par un programme, mise à jour, ou autre accessoire sur un ecran LCD similaire au Sony kdl 32 D 3000 ?
Merci de votre aide.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
7 juin 2008 à 21:06
quel impatient tu fais il te faut le kdk 32w 4000 de chez sony avec la tnt HD ou plus ultra la nouvelle serie 6 de samsung 100 hertz full hd en 32 pouces avec tnt HD et disque dur integrer
0