Réception TNT par satellite dans l'Aude

Résolu/Fermé
Nadtin - 14 déc. 2007 à 19:26
 magali-rose - 22 mars 2008 à 15:57
Bonjour,

Je possède une maison dans la haute vallée de l’Aude (prés de Couiza)
La réception des chaines gratuites TF1.......M6 n'est bonne que par par parabole
Je voudrai recevoir la TNT
Est-ce possible avec ma paroble analogique ?
Si non que faut-il changer : la parabole, le décodeur, l'orientation, ou les trois ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Je ne suis pas très douée et ne peut pas trop compter sur de l'aide, si je fais appel à des professionnels ils sont assez loin de chez moi et cela risque à me couter cher
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 19:31
La prabole n'est pas analogique ou numérique
Pour recevoir la TNT par satellite, la solution actuelle est de pointer sur Astra et de s'équiper du décodeur Strong avec carte Viaccess gratuite valable 4 ans renouvelable
Vérifier néanmoins la compatibilité de votre tête LNB (au centre parabole) pour la reception des signaux d'Astra
0
J'ai vu quelque part que la TNT est difusé par satellite mais il faut un décodeur sat car le flux est crypté et pointer sa parabole vers le satellite Astra
Pour les prix je croit que le décodeur est de 150€ sans la HD
0
g retrouvé le lien

[url]http://www.tvnt.fr/[/url]
0
merci à vous pour la réponse je pense avoir compris et en plus avec le lien j'aurai d'autres renseignements.
0
magali-rose
22 mars 2008 à 15:57
bonjour, je désirais savoir quel solution avez vous choisir et quel sont les détails (achat, ou; quoi, comment)
j'ai le mémé problème mais j'habite devant la basilique de Brioude ( 43 ) ce qui m'oblige à avoir une réception numérique (par parabole) donc pas encore de TNT.
merci à tous, pour les réponses
0