Probleme d'affichage en 1080p avec ma PS3

Résolu/Fermé
sasuke-kan - 14 déc. 2007 à 19:40
 VityAlonzo - 14 févr. 2018 à 02:01
Bonjour,
Alors, j'ai un probleme avec l'affichage en 1080p de ma PS3.

Je possede un LCD Full HD Sharp LC42XD10E est lorsque je parametre l'affichage de ma console, elle ne veut pas se mettre en 1080p. Et donc je suis obligé de selectionner 1080i, sinon ecran noir. Je tiens à précisez que je suis bien branché en HDMI.
Cela est assez ennuyeux lorsque que je veut matter un bon petit Bluray, car pour le moment je n'ai pas de jeux exploitant le 1080p.

Je ne vois vraiment pas, d'où peu venir le probleme ?!

Aidez moi svp !!! merci.

69 réponses

reste apyuyer sur le bouton ver jusqua ke tentende bip
1
Selon votre câble HDMI, il faut choisir NON à l'option "sortie deep colour" dans les paramètres d'affichage de la PS3.
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
14 déc. 2007 à 22:25
Salut,

Ta TV ou ta version HDMI n'est pas compatible avec ce mode.

Le 1080 progressif est difficile à afficher, car non entrelacé.
0
Bonjour à tous,
moi je suis vraiment novice et quand j'ai eu ma ps3 hier, je l'ai branché ds un 1 er temps avec le cable euro AV fourni et j'ai acheté le jeu Assassin's creed mais l'écran est resté noir. Ensuite j'ai acheté un cable HDMI et la pareil écran noir alors que mon LCD est en HD ready.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait car je ne comprends rien du tout alors que quand je mets un film dvd, l'image et le son fonctionnent parfaitement.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selon moi sa semble etre un trouble de hdcp,

il faut que l'écran soit comapatible hdcp pour pouvoir afficher 1080p via hdmi, solution si l'ecran n'est pas compatible hdcp on peut brancher en utilisant le vga ou component/composite (celui quié hd entre les 2 je m'en rappelle jamais)
0
salut,
alors, j'ai essayer de voir en combien passer les bluray sur ma ps3 et il passe bien comme la console est configuré, c'est à dire en 1080i et non en 1080p. En regardant à travers le menu info de ma tele, je vois bien que la resolution ne change pas.
voilà, c'etait juste pour dire que ca n'est pas encore ca.
merci à tous
0
Salut tous jai suivi tous sa avec une grande attention!
Car je v acheter bientop une ps3 et un ecrand lcd sharp full hd (lc 37x20E) pour bénéficier au maximun de la qualité d'image du bluray et des jeux.
Esque le probleme ne serais pas du au cable hdmi qui ne pour ne pourais pas afficher du 1080p mais que du 1080i maximun.
Car je suis aller au magasin boulanger et jai vue des cables hdmi avec la pressition sur l'anballage COMPATIBLE FULL HD 1080p au prix de 55 euro le cable quand meme donc sa pourais etre sa non ?
Voila ++
0
salut à tous ! un plasma full hd ne veut pas forcement dire qu'il gère le 1080p en entrée Hdmi ! si il le gère il doit etre estampiller avec un autocollant 'compatible 1080p en entrée' !voir avec la notice du plasma ! mais ca les vendeurs ne le dise pas !
0
bo,jour a tous.... jai bien suivi tous vos problemes via l affichage 1080p pour la ps3 et moi jai le meme souci... je mexplique..
je possede un plasma 127 full dh samsung et une ps3 le tout relié par un cable hdmi acheter a micromania.. 26euros..
quand je branche l ensemble en 1080p sur laffichage de la ps3 je remarque que lecran saute de la neige apparait et ya rien qui va..Lorsque je passe en 1080i tout va bien je peu profiter de gran turismo 5...
donc j aurais besoin de vos remarque afin de savoir si comme scertain le dise cela viendré de un cable HDMI tro faible et preferer celui a 50euros ou une mise a jour de la ps3 pas asez recente la mienne 2.16 je croi.. ou bien une version des cable HDMI pas compatible. ou sinon un defo de la télé....
je vous remerci par avance a tous en esperan trouver kkchose qui arange ceu probleme;merci
0
Bonjour,
en faite j'ai un problème d'affichage quand je met un épisode par exemple de one piece il y a comme un zoom comment je pourrait faire pour avoir l'image en entière ?
merci d'avance.
0
bonjour voila j'ai acheté un écran lcd HD ready;j'ai également une console ps3 de 60g et quelques jeux. voici mon problème récemment j'ai acheté le jeu grand turismo5 et depuis que des problèmes avec mon écran, quand je joue des lignes de couleurs apparaissent puis l'écran devient noir et qq minute après le jeu revient et ce tout le temps ainsi. au départ on pensait que c'était un problème avec la tv mais non car quand je joue avec un autre jeu je n'ai pas de problème. pouvez vous m'aider svp car j'en ai vraiment marre merci
1
aidez moi svpl je sui branché en hdmi et quand je met certain jeux lecran s affiche normalrment et d un coup plu image tou noirje comprend pas
0
voila bonjour enfaite jai achter gta 4 et quand je le lance y me dize impossible de lire se jeu coze des réglage voila merci de m'aider
0
g un probleme avc ma ps3, a chaque demarrage le menu ne s'affiche pas?quelqun peu m'aider?
0
ma play 3 ne marche plus avec les cable jeaune blac et rouje elle marche ke avec le cable hd pk
0
merci mec
0
salut! j'ai un problm et jmrai de laide sil vou plai... j'ai ma ps3, un cable hdmi 1.3 acheter a 25€ a micromania et une tele toshiba regza 37wlt67 full hd. quand je met la ps en 1080i ca marche mais en 1080p l ecran devient noir. que dois je faire??
0
bonjour moi aussi j'ai eu exactement le même problème. après tant d'heure a essaié de trouvé une solution sa ma tellement équeuré d'avoir investi dans une ps3 je l'ai revendu et je me suis acheté la xbox 360 elite. et depuis se moment la je n'ai plus euaucun problème. si tu as peur de faire le saut chez microsoft n'hésite pas car c'est une super conole. et tu purras t'éclaté comme un dingue. moi sony c'est terminé je veux plus en entendre parlé. je te souhaite bon courage
0
Je suis d'accord , ma copine m'a offert une play 3 pour remplacer ma XBOX, et bien mlerci sony pour la résolution de merde sur les jeux vidéo il ne passe que en 720 alors que sur Xbox c'est trop le pied.
0
salut a tous g un proble avec ma play 3 60 go des je la met en marche je peu joué une demi heure et apré elle se met hors tension pour le reste du week end j aimerai savoir si c deja arrivé a kkn et k a t il fait ?
si je doi la renvoyé ou juste si je doit faire autre chose ke je peu faire moi meme marci d avance
0
moi aussi jai une ps3 60 giga mais ca mla jamais fait a mon avis ton alim ou ta ps3 est niké
0
titestar666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 2
17 sept. 2008 à 16:59
bonjour a tous jai aussi le meme probleme jcroi ke ma console es passé en hdmi mai le bleme lecran est tou noir .. dnc galere pour revenir en mode normal. jai fai tous ce ke vous avez dis mai jai toujour l écran noir.. le probleme vien de ma consol ou ma télé? svp aidez moi :s
0