Non paiment à l'enfant de la pension versée

tantohapo - 14 déc. 2007 à 17:44
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 30 mars 2008 à 21:40
Divorcé, je paye une pension pour ma fille majeure et qui ayant fini ses études a dorénavant trouvé un travail.Je vais donc saisir le JAF.
Mon ex-épouse à qui je versais la pension, ne lui en redonnait qu'une partie,alors qu'elle ne lui coûtait rien ma fille poursuivant ses études loin d'elle et que c'est moi qui réglait son loyer.
Puis-je demander au juge d'ordonner que mon ex verse la totalité du reliquat dû à ma fille, et que me soit remboursé rétroactivement depuis sept 07( date depuis laquelle ma fille travaille) les sommes que j'estime indûment payées, puisque madame ex ne lui verse plus rien depuis cette date?

3 réponses

bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256
30 déc. 2007 à 21:41
je crois que la pension alimentaire est due a la mere ,elle n'est donc pas tenue de la reverser a sa fille ! pour le remboursement ,vous auriez du faire une demande d'annulation a ses 18 ans mais votre fille etait encore a la charge de votre ex ! etant etudiante , elle aurais pu contre attaquer !! mon ex femme ne me verse plus la pension alimentaire de ma fille depuis 1 ans , je laisse faire !! pensez a votre fille ! elle vas certainement se braquer contre vous si vous allez plus loin ! et si c'est votre fille qui le demande , dans ce cas,c'est a elle d'attaquer sa mere pour obtenir reparation !!pas trés joli non ? la bonne solution , croyez moi , c'est de saisir le jaf pour cesser les versements et de tirer un trait sur le passé !!
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
31 déc. 2007 à 00:36
Le versement est faisable directement à la fille à partir du moment où elle n'est plus à la charge de la mère, je crois. Et ce, jusqu'à 25ans si elle continue ses etudes.
0
le papa de ma fille me paix par cheque il date du debut du mois et me les donnes qu a la fin du mois se qui lui permet de gagner dun mois la pensions alimentaire
0
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256
30 mars 2008 à 21:40
bonjour ,

il te suffit de refuser le chèque ,il seras obligé de te faire un virement s'il veut sa preuve de paiement !

et il y auras la date sur ton relevé banquaire pour justifier une réclamation .
0