Optimisation java

Fermé
stakel - 14 déc. 2007 à 12:36
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 14 déc. 2007 à 14:20
Bonjour,
J'ai suis actuellement en train de développer une application JAVA et j'aimerais savoir s'il y a une méthode pour optimiser les ressources (processeur et RAM) du PC car mon proc est à 60 voir 65% (ce n'est pas un proc du tonnerre) et le programme utilise environ 30 Mo de RAM.

J'ajoute que mon programme effectue des transformations de fichier xml avec jdom et une feuille xsl.
De plus j'effectue également une lecture de fichier properties avec le package adéquat.
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
14 déc. 2007 à 14:20
un prog tourne à 100% lorsqu'il réalise des opération et à 0.001% lorsqu'il attends.
Donc, rien à faire là dessus, tu peux le lancer en mode de priorité faible afin qu'il ne ralentisse pas le PC. à par ça, je voi pas.
pour la RAM, il faut optimiser les variables. Utiliser le type de variable le plus approprié. Short long int, un short prend 4 fois moins de place qu'un long.
ensuite, il faut créer un minimum de variables. Les variables les plus gourmandes, sont bien sur les tableaux et les class.
0