JAVA : Parallélisme

Fermé
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 6 oct. 2003 à 22:49
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 oct. 2003 à 20:38
Salut à tous,

Comme l'indique le titre de mon message je suis à la recherche d'exemples d'implémentations (de vraies !) d'algorithmes parallèles.

Nous avons commencé en fac le cours sur les algo parallèles et j'aimerai implémenté les exercices faits en TD (algo) en JAVA. C'est le langage que j'ai choisi puisque j'y ai déjà fait mes premiers pas, mais pas en " programmation multithread ! "

L'ennui c'est que le langage on nous l'apprend pas

Alors j'aimerai apprendre en utilisant des exemples faits par d'autres personnes. Exemples que je vais commencer par comprendre avant de faire les miens

Je sais que vous me direz qu'il y'a des bouquins mais le premier sur lequel je suis tombé est " Principes des Systèmes d'Exploitation avec Java " de A. Silberschatz

Il mesure seulement 800 pages (c'est pas beaucoup pour une intro n'est-ce pas ?)

Et puis dans les bouquins on n'a en général que des programmes du genre faitRien1, faitRien2, . . .

Je pense que ce qu'il me faut c'est de vrais implémentations (de problèmes concrets, bien que à titre d'exercices)

Le genre, tri d'une liste en parallèle, produit d'une matrice en parallèle etc . . .

Alors si vous avez des petits programmes pour moi, voilà mon émail : jnzeutchap@yahoo.fr

Merci aussi de m'indiquer des liens vers des pages que vous pensez pouvoir m'aider

Encore une fois MERCI !
A voir également:

3 réponses

nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
7 oct. 2003 à 21:34
Salut,

y'a personne pour me répondre ?
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
8 oct. 2003 à 19:53
j'attends toujours les mecs !!!
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
8 oct. 2003 à 20:38
Un seul conseil, comme tu sais déja programmer.
d'aller sur le site de Sun (http://java.sun.com) et d'aller voir le tutorial sur les threads..

Comme c'est temps-ci je ne programme pas en Java, j'ai pas de sources sur la main

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0