Card reader sunlight all-in-1 sous win98SE

Fermé
DRM - 13 déc. 2007 à 22:13
 lechilien - 28 avril 2008 à 20:25
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur de carte "Card reader SUNLIGHT ALL-IN-1" à la FNAC pour lire une carte mémoire MS issu d'un appareil photo numérique puisque mon PC tourne avec windows 98SE (PIII 500 MHz de 1998). Le CD d'installation du driver n'a pas vraiment d'auto-run et à une multitude de sous dossiers. A priori, le driver est installé mais ni explorateur windows et ni poste de travail ne trouve le Mass device Memory. Que puis-je faire pour transférer les photos sur mon PC?
Note: le matériel fonctionne sous un PC équipé de Windows XP.

1 réponse

Bonjour DRM,

Mon père ,ayant fait la meme acquisition a la FNAC et possédant lui aussi un pc avec win98SE, a rencontré quelques problèmes d'installation. En effet ,bien qu'il soit marqué "compatible avec win98SE" sur la boite du "card reader sunlight all-in-1", ce produit ne contient aucune notice concernant l'installation des drivers, ni meme d'autorun sur le cd. C'est un problème de plus en plus fréquent pour les possesseurs de win98, l'installation des drivers sur cet OS étant loin d'etre simple par rapport a xp,surtout pour des novices.
J'ai donc du fouiller dans la "multitude de sous dossiers sur le cd" comme vous dites si bien, afin de trouver ce maudit driver.(Le cd contient apparement des drivers pour différents produits de la marque, ils ne peuvent pas faire un cd par produit!)

LA SOLUTION: NE branchez pas le card reader pour le moment
1) Allez dans le repertoire "Card reader\RTS5101\Driver For Windows98" du cd et executez le "SETUP" qu'il contient,ceci installe la partie hardware apparement. Suivez les instructions.
2) Puis allez dans le repertoire "Card reader\RTS5101\Driver For Windows98\CRIconInstall" du cd et executez le "SETUP" qu'il contient,ceci installant la partie software. Suivez les instructions.
Branchez maintenant le card reader et celui-ci devrait fonctionner en affichant de nouveaux lecteurs dans le poste de travail (par exemple E: , H: etc)

Voila j'espère que cela pourra vous aider, au revoir.
0
life23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 14:57
bonjour AT je rencontre également le même problème que votre père avec le lecteur de cartes card reader all-in-1 j'ai procéder aux manipulations que vous avez fournis pour l'installation mais sans succès un fois le lecteur branché il n'est toujours pa reconnu. J'aurais bien aimé avoir d'autres conseils pour savoir comment aviez vous installer ce lecteur de carte. Merci d'avance de votre réponse
0
lechilien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 19:18
Bonjour je possede un lecteur de cartes all in one de marque sunlight mais je n'ai plus le cd pourriez vous m'envoyer les drivers pour vista et xp (surtout vista).Ou bien m'indiquer un site qui le propose car je n'ai rien trouvé.
merci d'avance. Je suis un nouveau membre et je trouve ce site genial.
0
Salut je t'ecris directement pour te demander de m'envoyer les drivers du lecteur de cartes sunlight all in one car j'ai perdu mon cd.Peux tu me l'envoyer par email?merci d'avance.
0