Bloquée sur openoffice !

Fermé
coco86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 22:01
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 14 déc. 2007 à 13:42
Bonjour,

Je découvre depuis peut OpenOffice 2.0. Il parait que quand on maitrise Word, on a pas de problèmes !!! Et bien j'en ai !!!

Sur Word je créais des modèles de document avec un texte constant et des zones variables.

Comment créer des modèles similaires sur openOffice ? Je vois des icones que l'on retrouve sur la base de données Access (comme les filtres), qu'est ce que ça vient faire dans du traitement de texte ??

S'il vous plait AIDEZ MOI, JE SUIS PERDUE !!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
14 déc. 2007 à 11:49
hello
dans l'aide chercher Modèles de document
Créer un modèle de document
Vous pouvez créer un modèle sur la base duquel seront créés tous les nouveaux documents texte.
1.Créez un document avec le contenu et les styles de formatage souhaités.
2.Choisissez Fichier - Modèle de document - Enregistrer.
3.Dans la zone Nouveau modèle de document, saisissez un nom pour le nouveau modèle.
4.Sélectionnez une catégorie de modèle dans la liste Catégories.
5.Cliquez sur OK.
Pour créer un document basé sur le nouveau modèle, choisissez Fichier - Nouveau - Modèles et documents, sélectionnez le modèle et cliquez sur Ouvrir.
0
coco86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 13:06
Bonjour,

Merci pour le tuyau sur la création des modèles, mais comment créer un document avec une partie du texte contant et des zones variables insérées appelée champs de formulaires sur Word ?

Sur Word que je maitrise pas mal jai crée mon modèle en saisissant le texte, affichée la barre d'outils "formulaires", puis inséré les champs texte, puis verrouillé afin que lors de l'utilisation du modèle il n'y ai que les parties variables à saisir.

Est ce possible de faire la meme chose sur OpenOffice ? Et comment ?

Merci et à bientot
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
14 déc. 2007 à 13:42
Dans l'aide:
formulaires -> conception
Ébauche de formulaire
Tout document OpenOffice.org peut être développé en formulaire. Ajoutez simplement un ou plusieurs contrôles de formulaire.
0