Chmod shell
Nicolas
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais executer un script qui change les droits dacces d'un groupe de fichier
j'ai fait
find *.txt | chmod 666
mais il n'aime pas mon chmod je comprends pas pourquoi?
merci d'avance
Je voudrais executer un script qui change les droits dacces d'un groupe de fichier
j'ai fait
find *.txt | chmod 666
mais il n'aime pas mon chmod je comprends pas pourquoi?
merci d'avance
A voir également:
- Chmod shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Efi shell version 2.31 - Forum Programmation
6 réponses
Je ne vois pas pourquoi tu utilises le exec à la place du pipe
T'as commande ne peut pas fonctionner puisque si tu lis man chmod tu verras que le SYNOPSIS de la commande est
si tu lis man find tu verras que -exec perment d'effectuer une opération sur les fichiers trouvés
la commande du chmod est 666 pas chmod 0666 {} \;
{} veut dire qu'il y a plusieurs arguments et \; fait partie de la syntaxe, lit man find
Pourquoi 0666 et pas 666?
En fait 666 c'est bien correct. Toutefois tenant compte des droit d'endossement( 2000 et 4000) et de Sticky bit (1000) j'ai pris l'habitude d'écrire 0NNN pour dire de façon explicite que je n'attribue pas des droits d'endossement ni le Sticky bit.
T'as commande ne peut pas fonctionner puisque si tu lis man chmod tu verras que le SYNOPSIS de la commande est
chmod [OPTION]... MODE[,MODE]... FILE...donc après les droits il faut spécifier le nom de fichier
si tu lis man find tu verras que -exec perment d'effectuer une opération sur les fichiers trouvés
{} veut dire qu'il y a plusieurs arguments et \; fait partie de la syntaxe, lit man find
Pourquoi 0666 et pas 666?
En fait 666 c'est bien correct. Toutefois tenant compte des droit d'endossement( 2000 et 4000) et de Sticky bit (1000) j'ai pris l'habitude d'écrire 0NNN pour dire de façon explicite que je n'attribue pas des droits d'endossement ni le Sticky bit.
J'ai plusieurs questions:
Peux tu m'expliquer??
Merci d'avance
Peux tu m'expliquer??
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question