Problème de température ?

Zamensis -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens vous parler de mon problème ! Je ne demande pas comment le résoudre, mais d'abord quelle est son origine, car c'est un problème qui m'intrigue vraiment.

Il arrive que mon PC s'éteigne automatiquement et qu'il se mette comme en "veille". Il y a une diode normalement verte qui devient orange clignotante lorsque ça arrive. Quand ça arrive, je dois éteindre mon PC de force (par pression prolongée du bouton de démarrage) et quand je tente de le rallumer, la diode est directement orange et mon PC refuse de se lancer.

Indices pour vous aider à trouver l'origine du problème :

- Il faut toujours attendre un certain temps avant que mon PC puisse être relancé sans que j'aie directement la diode orange clignotante.
- Il ne s'agit pas d'un mode veille défectueux (du moins je ne pense pas) car la diode clignote (en mode veille, elle ne clignote pas).
- En tenant le boîtier de mon PC ouvert avec l'ouverture vers une ventilation (fenêtre ouverte depuis que mon ventilateur de salon a rendu l'âme), je parviens à maintenir la température du CPU à 25°C (ventilo de salon) et à 40°C (fenêtre ouverte).
- La température augmente très rapidement. Vingt degrés en cinq minutes (avant stabilisation s'il y a une ventilation extérieure).

Mes questions :

- S'agit-il d'un problème de température ?
- Y a-t-il un moyen de le régler sans devoir monter un nouveau ventilateur interne ?
- Mon ventilateur interne actuel est super-poussiéreux, mais j'ai un Dell et il y a un gros boîtier devant (je crois que c'est l'alimentation) qui m'empêche d'utiliser un tournevis pour démonter le ventilateur et le nettoyer. Que faire ?

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

je comprends rien à tes histoires de fenetre ouverte (celle su salon?)

Mais si ton ventilo CPU est super poussiéreux, tu DOIS le nettoyer , meme si tu dois démonter des composants

Attention de ne rien casser, vas y en douceur, démontes calmement, repères le cablage si tu déconnectes des cables, mais fait le
0