[UbuntuStudio] problème MÀJ 7.04 -> 7.10

Fermé
Drashia - 13 déc. 2007 à 18:54
mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 13 déc. 2007 à 20:00
Bonjour,
comme dit dans le titre, j'ai un problème lors du passage de ubuntu studio feisty fawn, à la version gutsy gibbon.

J'ai commencé par inscrire ceci dans un terminal:
[quote]gksu 'update-manager -c'[/quote]
Ensuite je clique sur le bouton mettre à jour vers 7.10. Tout commence normalement, puis la fenêtre disparait.

Voici ce que j'obtient en console:
[quote]warning: could not initiate dbus
extracting '/tmp/tmpzPPFm2/gutsy.tar.gz'
authenticate '/tmp/tmpzPPFm2/gutsy.tar.gz' against '/tmp/tmpzPPFm2/gutsy.tar.gz.gpg'
could not send the dbus Inhibit signal: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.[/quote]

Si quelqu'un sais d'où vient le problème...
A savoir:
-Ma connexions internet fonctionne (c'est avec celle-ci que je post ce message).
-Vu que je viens d'installer ce système, je n'ai pas touché à /etc/apt/sources.list

Merci d'avance, et @+
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 7 760
13 déc. 2007 à 19:02
Pour passer de feisty à gutsy le plus simple c'est de faire un réinstallation car ce n'est pas forcément très simple. Ceci dit c'est faisable (et après ça tu maitrisera à fond les paquets debian :p). Tu peux t'inspirer de ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4048664 divers problemes sous kubuntu#10

Bonne chance
0
"le plus simple c'est de faire un réinstallation car ce n'est pas forcément très simple."
haem..

bon ok merci, je vais essayer de suivre ce qui est marqué dans ce post.
0
mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 7 760
13 déc. 2007 à 20:00
Franchement ça se fait, rassure-toi, normalement c'est bien expliqué dans le lien que je t'ai donné. Donc pas d'affolement :-) En cas de soucis je suis pas loin ^^
0