Class JAVA

Fermé
GARANCE - 13 déc. 2007 à 14:20
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 13 déc. 2007 à 15:09
Bonjour à tous je suis actuellement sur un tutoriel JAVA, et bloquée sur un exercice, vu qu'il n'y a pas de corrigé j'en appel à votre savoir svp

Crée une nouvelle classe nommée ConvertisseurTempératures dont une méthode a la signature suivante :

public String convertirTempérature (int température, char convertirEn)

Si la valeur de l'argument convertirEn est F, la température doit être convertie en degrés Fahrenheit ; si c'est C, en degrés Celsius.

Quand tu appelles cette méthode, mets la valeur de l'argument de type char entre apostrophes.

snif je n'y arrive pas !
A voir également:

7 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 déc. 2007 à 14:30
Bonjour,

C'est quoi que tu n'arrive pas à faire ? L'algo pour donner une température en Farenheit ?
Si oui alors le calcul pour convertir une température en degré Celcius en Farenheit est le suivant :
F = ((9 * C) / 5) + 32

Ta méthode devra donc faire ce calcul, et le renvoyer sous forme de String comme suit :
public String convertirTemperatur ( int temperature, char convertirEn ){

int myTemperatureTmp = temperature;
      if ( convertirEn == 'F' ){
         myTemperatureTmp = ((9 * temperature) / 5) + 32;
      }

return String.valueOf(myTemperatureTmp);
}

0
Merci kij_82,
juste un petit eclaircissement,

return String.valueOf(myTemperatureTmp);

valueOf sert à quoi ? transformer un "int" en "String" ?

en tout cas mille merci pour ta réactivité
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 déc. 2007 à 14:47
C'est tout à fait ca, retourner un int sous forme de String
0
Merkiiiiiiiiii kij_82 t'es un bon !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euuuh j'ai encore des soucis, je tente d'afficher le tout dans une méthode main en faisant

public static void main(String[] args) {

ConvertisseurTemperatures monResultat = new ConvertisseurTempératures();
		String resultat = monResultat.convertirTemperatur(12, "F");

System.out.println();

}

mais snif ça ne marche pas. please les "zamis"
0
je suis contente j'ai trouvée
ce n'est pas
monResultat.convertirTemperatur(12, "F");

mais
monResultat.convertirTemperatur(12, 'F');

et de plus
System.out.println(resultat);
0
13 déc. 2007 à 15:09
System.out.println()... faut lui mettre ce que tu veux afficher dedans sinon effectivement ca n'affiche rien (si ce n'est un saut de ligne.

Donc comme ceci ce sera mieux :
System.out.println("Résultat : "+resultat );

ps: pour des questions aussi "basique", essai de trouver des tutos et de te former un peu au language java ;)

EDIT: Ha tu vois quand tu veux :)
0