Class JAVA
GARANCE
-
kij_82 Messages postés 4102 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kij_82 Messages postés 4102 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous je suis actuellement sur un tutoriel JAVA, et bloquée sur un exercice, vu qu'il n'y a pas de corrigé j'en appel à votre savoir svp
Crée une nouvelle classe nommée ConvertisseurTempératures dont une méthode a la signature suivante :
Quand tu appelles cette méthode, mets la valeur de l'argument de type char entre apostrophes.
snif je n'y arrive pas !
Crée une nouvelle classe nommée ConvertisseurTempératures dont une méthode a la signature suivante :
public String convertirTempérature (int température, char convertirEn) Si la valeur de l'argument convertirEn est F, la température doit être convertie en degrés Fahrenheit ; si c'est C, en degrés Celsius.
Quand tu appelles cette méthode, mets la valeur de l'argument de type char entre apostrophes.
snif je n'y arrive pas !
7 réponses
-
Bonjour,
C'est quoi que tu n'arrive pas à faire ? L'algo pour donner une température en Farenheit ?
Si oui alors le calcul pour convertir une température en degré Celcius en Farenheit est le suivant :F = ((9 * C) / 5) + 32
Ta méthode devra donc faire ce calcul, et le renvoyer sous forme de String comme suit :public String convertirTemperatur ( int temperature, char convertirEn ){ int myTemperatureTmp = temperature; if ( convertirEn == 'F' ){ myTemperatureTmp = ((9 * temperature) / 5) + 32; } return String.valueOf(myTemperatureTmp); }
-
Merci kij_82,
juste un petit eclaircissement,
return String.valueOf(myTemperatureTmp);
valueOf sert à quoi ? transformer un "int" en "String" ?
en tout cas mille merci pour ta réactivité -
C'est tout à fait ca, retourner un int sous forme de String
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
euuuh j'ai encore des soucis, je tente d'afficher le tout dans une méthode main en faisant
public static void main(String[] args) { ConvertisseurTemperatures monResultat = new ConvertisseurTempératures(); String resultat = monResultat.convertirTemperatur(12, "F"); System.out.println(); }
mais snif ça ne marche pas. please les "zamis" -
je suis contente j'ai trouvée
ce n'est pasmonResultat.convertirTemperatur(12, "F");
maismonResultat.convertirTemperatur(12, 'F');
et de plusSystem.out.println(resultat);
-
System.out.println()... faut lui mettre ce que tu veux afficher dedans sinon effectivement ca n'affiche rien (si ce n'est un saut de ligne.
Donc comme ceci ce sera mieux :System.out.println("Résultat : "+resultat );
ps: pour des questions aussi "basique", essai de trouver des tutos et de te former un peu au language java ;)
EDIT: Ha tu vois quand tu veux :)