Deux disques durs, pour quoi faire?

renée -  
 renée -
Bonjour,
j'ai un nouvel ordi et je découvre qu'il a deux disques durs. Un, C, qui est déjà bien rempli, et un autre, D, qui est vide. A quoi ça sert d'avoir deux DD et selon quels critères on choisit d'enregistrer les données sur l'un plutôt que sur l'autre?
Par exemple, je voudrais acheter des films en VOD mais mon C va rapidement saturer. Est-ce que je peux les mettre sur mon D?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Webmastore Messages postés 112 Statut Membre 17

Bonjour,

Es-tu sûr qu'il s'agisse bien de 2 disques dur, et non d'un seul divisé en 2 partitions ?
Certains fabriquants (ou assembleurs) d'ordinateur optent pour la solution d'avoir 2 partitions : une pour le système (à reformater en cas de panne ou de problème) et une pour les données...

Si tel est le cas, pour ce qui est des films ou de toutes tes autres données, je te conseille de les mettre sur le disque D (données),
Evite de surcharger le disque C (système) !!
0
renée

En fait, le C s'appelle Acer et le D s'appelle Data. Ce serait ça la "partition"?
Faudrait-il alors que je transfère "mes documents", qui sont sur C, vers D? et que j'y mette aussi les films en VOD?
0
Webmastore Messages postés 112 Statut Membre 17

Oui,
Partition = Partie de Disque, ton disque dur est découpé en 2.

Non, le dossier Mes documents reste sur le C, mais évite de t'en servir pour y mettre tes fichiers volumineux
Pour tes vidéos, préfère le D

Pour fonctionner correctement, le disque système (C) a besoin d'espace libre, il faudrait donc éviter de le saturer
0
renée

merci beaucoup !
0