Débrancher un périférique sans danger
Résolu
jacques.gache
Messages postés
34829
Statut
Contributeur sécurité
-
tsumens Messages postés 3084 Date d'inscription Statut Membre -
tsumens Messages postés 3084 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour, quand je branche une clefs usb ou autre périf je n'ai plus l'icône avec la flèche verte qui permet de débrancher le périférique sans danger ou est-il passé, merci
6 réponses
-
Salut
ba peu importe,puisque tu peux débrancher "en toute sécurité"?C 'est du Plug and play alors pas besoin d'icône pour savoir si on peut ou peut pas !!
@+ -
slt
sa veux dire qu'il peut être retirer en tt secur
bs -
ok mais normalement il faut cliquer sur cet icône pour avoir l'autorisation de débrancher le périférique moi il me manque cette posibilité?
-
non car en principe XP est configuré par défaut pour pouvoir faire cette manip sans cliquer sur cette icône.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
donc si j'ai bien compris ça fait des années que je me fait "chier" à cliquer sur ce truc pour rien et que si je ne le fais pas il n'y a aucun risque ni pour le matos ni le pc alors c'est bon désolé de mettre inquietté pour rien @+
-
oui car sous XP, on peut se passer de l'icone "retirer le periph", parceque le cache sur les periphs amovibles est par défaut désactivé : donc dès que la fenetre de copie se ferme, il n'y a pas de temporisation : les fichiers ont été copiés, la clé peut être retirée.