Débrancher un périférique sans danger

Résolu
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour, quand je branche une clefs usb ou autre périf je n'ai plus l'icône avec la flèche verte qui permet de débrancher le périférique sans danger ou est-il passé, merci

6 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
ba peu importe,puisque tu peux débrancher "en toute sécurité"?C 'est du Plug and play alors pas besoin d'icône pour savoir si on peut ou peut pas !!
@+
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

slt

sa veux dire qu'il peut être retirer en tt secur

bs
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

ok mais normalement il faut cliquer sur cet icône pour avoir l'autorisation de débrancher le périférique moi il me manque cette posibilité?
0

non car en principe XP est configuré par défaut pour pouvoir faire cette manip sans cliquer sur cette icône.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

donc si j'ai bien compris ça fait des années que je me fait "chier" à cliquer sur ce truc pour rien et que si je ne le fais pas il n'y a aucun risque ni pour le matos ni le pc alors c'est bon désolé de mettre inquietté pour rien @+
0

oui car sous XP, on peut se passer de l'icone "retirer le periph", parceque le cache sur les periphs amovibles est par défaut désactivé : donc dès que la fenetre de copie se ferme, il n'y a pas de temporisation : les fichiers ont été copiés, la clé peut être retirée.
0