[Ram DDR2] Mémoire 1go non Détecter

Résolu/Fermé
Christophe (Eure) - 12 déc. 2007 à 21:01
 Christophe (Eure) - 13 déc. 2007 à 20:54
Bonjour,

Salut à toute la communotée ...

Voila je n'ai jamais poster sur le forum et pourtant vous m'avez bien aidé dans bien souvent des cas.
Aujourd'huit je trouve pas de sujet semblable au miens.

Voila , je viens d'acheter un Microprocesor Atlon 64 Dual Core 4200+ , Disque Dur Matrox extern 320 go (cache16mo) + 1 barrette de Mémoire DDR2 Kingthon 1024mo en 667 .

Je possède déja 2 barettes DDR2 Kingthon 512mo en 533 qui fonctionnent très bien.

Quand j'ajoute la barette 1go plus rien ne fonctionne , l'ecran et les disques dur ne se lancent plus bref le pc (ecran) ne demare pas.
Alors pour ceux qui me dirai , essaye la barette seul , et bien pareille l'ecran s'allume meme pas. J'ai donc remit les barettes 512 pour aller jetter un coup d'oeil dans le bios pour changer le mode en ECP , il était en Bi-directionnel . J'ai meme essayer en mlode ECP et ECC je ne sais plus; pareille cela ne fonctionne pas .

Pour info ma carte mère : MSI K9NGM2 Nvidia C51G/ C51PV Chipset Based
Socket AM2

J'ai regarder ma carte mère elle accèpte les barettes de mémoire : 533/667/800 et jusqu'a 8go de mémoire .
Sur ma documentation il explique de bien mettre la barette sur le slot 1 pour bien l'installer.
J'ai mémé Réinitialisé le bios pour qu'il détecte tout le matériel mais rien a faire .
Pourquoi le pc ne démare meme plus lorsque la barette est mise , il devrait démarer et ne pas la détecter au pîre normalement ?

J'avais des problèmes le jour ou j'ai acheter les 2 barettes de 512 , Dans certains ordres de placement des barettes n 'étaient pas détecter mais ca , c'est résolut aujourd'huit.

Avez-vous une idée pour que ma Barette de 1go soit détecter normalement et que je puisse ensuite la coupler avec mes 2 barettes de 512 qui elles fonctionnent bien .

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559
12 déc. 2007 à 21:07
bonsoir,

je crois que ta carte mère a besoin de barettes par paires, comme l'indique les couleurs des slots mémoire, vert et orange, tu ne peux pas mettre une ou 3 barettes , mais 2 ou 4 à mon avis :
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K9NGM2-FID

"J'avais des problèmes le jour ou j'ai acheté les 2 barettes de 512 , Dans certains ordres de placement les barettes n 'étaient pas détectées mais ca , c'est résolu aujourd'hui"
Comment sont placées les barettes 512 Mo pour que ca marche ? sur les slots de meme couleur ?
0
Christophe (Eure)
12 déc. 2007 à 21:15
Salut et merci pour la réponse ,

Les barettes étaient placer sur les 2 derniers slots donc vert et orange, il y a que comme ca qu'elle passe ensssemble, si non pour aller dans le bios j'ai utilisé 1 seul barette de 512mo , donc je ne pense pas qu'il faille absolument 2 barettes , j'ai meme tester 1 barette 512 avec la barette 1go et cela ne fonctionne pas ,

Tu pensse que j'aurrais besoin d'une autre barette 1go en plus avec mes 2 barettes 512 ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 559
12 déc. 2007 à 21:15
ok, c'était une possibilité, mais c pas ca

C'est quand meme bizarre que ca marche pas si tu les mets sur les slots avant, peut etre ils ne sont pas cablés?
0
Christophe (Eure)
12 déc. 2007 à 21:21
La je ne sais pas trop de quoi tu parles :( , mais je pense pas aussi car j'ai mis la barette de 512 dans le slot 1 pour modifer le bios, le résultat est le même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe (Eure)
12 déc. 2007 à 21:22
enfin je veuxdire que les slots avant fonctionnent
0
Christophe (Eure)
13 déc. 2007 à 02:19
Personne D'autre aurait une petit idée ? Vous ne connaissez pas un sujet semblable ?
Merci d'avance.
0
il y a des barettes de memoires double et d`autre simple!Il s`agit de savoir si tu possèdais de la double ou de la simple?Normalement si c`est de la simple, et que tu posse de la double,ton ne l`acepte pas.Renseigne-toi sur un dealer ou un centre informatique et échange-la.
0
Christophe (Eure)
13 déc. 2007 à 20:54
en faite je suis retourner aujourd'huit chez mon revendeur , il la tester avec succès elle fonctionne tres bien , il me la changer et j'en ai pris une autre en plus et une carte graphic 8600 GTS ....

Le vendeur ma dit si cette fois elle passe pas , il fera une commande spéciale pour changer de Marque de barrette. celle ci ce son des Kingstone .

Il va me commander des Corsères un truck comme ca, qu'il ma dit . Pour le moment j'attend de l'aide pour avoir un crack pour éviter d'activer encore mon windows XP Familiale car il va falloire réactiver je pense apres l'installe de tout ca (dans un autre sujet).

Merci à Tous ppour votre aide...
0