Question sur des RPG

WildDragon Messages postés 1348 Statut Membre -  
WildDragon Messages postés 1348 Statut Membre -
Bonjour tous le monde,

Salut, j'avais une ou deux question sur les RPG : C'est mon type de jeu video prefere et j'ai beaucoup aime Baldur's Gate (toute la serie) ainsi que Neverwinter Nights et Morrowind (que je n'ai pas fini a cause d'une surdose de bug... grrr d'ailleur).

Je suis toujours a la recherche de nouveaux RPG... Helas, je ne peux jouer a Neverwinter Night 2 ou Oblivion car mon ordinateur ne suit plus le rythme...

-Dernierement, j'ai trouve comme nom "Silver Fall", j'aurai aime votre avis ?

-Si vous avez d'autre RPG en tete, ne necessitant pas internet pour jouer, meme le style Diablo (pas vraiment RPG mais sympa quand meme), meme s'ils sont un peu vieux qui se base sur Donjon&Dragon, ou melangeant voie de la nature et mecanique, dites moi...
J'ai egalement fini Titan Quest, donc ca, c'est bon.

Je sais que je pourrais aller sur Jeuxvideo.com mais j'arrive pas a vraiment me renseigner...
Alors j'aurais voulu vos avis...

Je vous remercie d'avance et vous pris de m'excuser pour les accents manquant (clavier QWERTY, anglais, oblige...)

A voir également:

6 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Tu as aimé Baldur's Gate, au cas où tu ne connaîtrais pas, je te conseille Icewind Dale. C'était dans la lignée des Baldur, du même éditeur.
0
WildDragon Messages postés 1348 Statut Membre 34

Effectivement, ca me rappelle quelques choses...
Y'en a qu'un plusieurs ? J'ai l'impression que j'avais entendu parler de plusieurs jeu de cette serie...
Tu l'as essaye ? C'est bien ?
Parce que, a mon avis, si c'est aussi ieux que je le crois, ca doit pas etre facile a avoir donc faut que ca vaille le coup... ^^
0
Hammonbaal Messages postés 23 Statut Membre 37

Salut, pour ce qui est de Icewind Dale il y a:

Icewind Dale
Icewind Dale : Heart of Winter
Icewind Dale 2

A ce qu'il paraît ils sont de qualité égale voir supérieure à Baldur's Gate. Mais bon, je n'y ai pas vraiment joué.

Regarde les tests sur jeuxvideo.Com ^^
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Ben moi je suis pareil: les jeux qui m'ont le plus marqué c'est les rpg comme Baldur et principalement Baldur.
Icewind Dale c'est exactement le même mode de fonctionnement que Baldur 1 et les graphismes un petit poil plus évolués.
Le point négatif c'est que l'histoire est moins sympathique: d'abord tu ne recrutes pas de joueurs, tu les crées tous. Et il y a moins de petite quête annexe par rapport à l'histoire principale. Tu rencontres aussi moins de PNJ. Par contre les sorts vont plus loin (niveau 9). Au niveau esthétique, il y a d'excellentes idées, je ne sais pas pourquoi mais il ont réussi à coller un charme qu'il n'y avait pas dans les Baldur dans les paysages. Idem pour la musique.
Et les personnages sont charmants.

Pour faire un comparatif personnel entre Baldur's Gate 1, Baldur's Gate 2 et Icewind Dale:
_ Baldur's Gate 1 est le meilleur pour l'histoire. Et puis il fait vieux jeu de rôle, j'aime bien....
_ Baldur's Gate 2 est le meilleur pour la baston... Mais à part ça je suis un peu déçu.
_ Icewind Dale est le plus charmant (enfin parfois j'hésite entre donner la palme à Baldur's Gate 1 et celui-là).

Si je devais en ressortir un ce serait Icewind Dale, d'ailleurs je le ressors une fois par an. Je joue plus beaucoup aux jeux vidéos mais pour le souvenir parfois...
Tu auras peut être du mal à le trouver (encore que...) mais au moins il te coûtera pas cher ^_^

Il y a aussi Icewind Dale 2. Jamais essayé.
0

Merci pour les comparatifs... Ca me tente encore plus du coup...
Moi j'avais bien aime l'histoire de baldur's gate 2...
Ce que j'ai prefere, c'est la suite des 4 episodes (si on compte les add-on)...
Quand j'ai eu tout fini, j'etais vraiment content... Et le fil conducteur, les enfants de bhaal, j'ai trouve ca genial...

Les Icewind Dale se suivent-ils aussi ? Peut-on garder les memes personnages tout le long ? (je sais, je pourrai attendre d'aller sur Jeuxvideo.com ce soir mais je suis un peu impatient... un vrai gosse).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok... Pas au boulot parce que ca marchera pas mais ce soir...
Merci...

Sinon ?
D'autres Idees ?
0
Hammonbaal Messages postés 23 Statut Membre 37

Mmh, si tu es un adpete de Star Wars, tu peux essayer Knights of The Old Republic (1 et 2).

Ils reprennent l'histoire de Star Wars environ 4000ans avant star wars: un nouvel espoir (star wars IV).

Le jeu est également de Bioware qui a fait les BG et ID.

Pour ce qui est du contenu, l'histoire est pas mal, mais le je se termine assez vite hélas. Et il n'y a pas non plus une très très grande liberté dans le scénario (tu peux au moins choisir la voie de la lumière ou le côté obscur ^^).

Voilà...

Sinon un autre jeu mythique: warcraft III (+ frozen Throne). Si tu n'as pas essayé, c'est un mélange de RTS et de RPG, vraiment très sympa.
0

Si si, effectivement, j'avais essaye...
Y'en avait un autre aussi que j'ai essaye et presque fini...
Mais j'arrive plus a mettre un nom dessus...

Ahhh oui... Spellforce...
Bien sympa...
J'arrivais meme a detruire des armees avec mon hero planque... pendant que mon armee protegait la base...
Genial...
0