Créer un rpg par navigateur

Résolu/Fermé
Biby - 7 avril 2009 à 19:02
 wubart - 1 févr. 2011 à 15:23
Bien le bonjour tout le monde...
Je voudrais savoir comment m'y prendre réellement pour créer un rpg par navigateur, tel que les jeux de la "Motion Twin", ou "Shinobi", ou encore "Nainwak" etc...
Je sais trés bien que cette question est vague, et j'en vois déjà certains dire : "Encore un qui a touvé un jeu trop bien, et qui croit pouvoir en créer un comme ça en claquant des doigts"
Bon, on va dire qu'il y a un peu de ça... mais je sais à peu prés dans quoi je m'embarque.
Je me demandais si j'étais obliger d'apprendre à programmer, ou si un site de création, tel que "Jcray", suffisait à mes besoins, en ce qui concerne donc la création de personnages, un inventaire, une carte, des actions, une interférence entre les différents joueurs etc...

Merci d'avance de vos réponses...
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 avril 2009 à 19:16
Bonjour,

si tu ne veux pas faire comme ceux qui se la pettent après avoir créer un RPG avec RPG Maker (ce qui est facile), je te conseille d'apprendre à programmer.

Pour apprendre à programmer en PHP (le langage qu'il te faut), rends-toi sur le Site du Zéro.

Comme tu le dis, ça ne se fera pas en claquant des doigts : Il te faudra au moins 2-3 mois pour apprendre à programmer et 2 mois pour créer le jeu. Il faudra aussi apprendre le XHTML et CSS (toujours sur le Site du Zér0) pour créer la mise en page du site.
0
Ce que je voudrais savoir, c'est si ce dans quoi je me lance, est vraiment trop compliqué.. Parce que ceux qui créent ce genre de jeu (exemple la Motion Twin), ce sont des pros, donc c'est de leur niveau, mais pour quelqu'un qui vient d'apprendre les languages adéquats, est-ce qu'il a la possibilité de faire ce genre de jeu, c'est pas non plus comme si je voulais créer PacMan.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire..
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
8 avril 2009 à 12:57
Une fois que tu auras lus les tutoriels sur le Site du Zéro, tu seras capable de créer ce genre de jeu. De toutes façons, ce n'est pas que c'est dur mais c'est surtout qu'il faut du temps et de la patience.
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
8 avril 2009 à 11:32
C'est tout a fais possible mais comme a dit avion-f16, il te faudra beaucoup de temps.
Et au début ton jeu sera basic mais au fur et a mesure que tu apprendra des astuces (que ce soit en PHP, SQL, XHTML ou CSS), tu amélioreras ton site (c'est ce que j'ai fais ;))
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 avril 2009 à 11:42
j'avais déjà songé à me lancer dans un projet similaire, mais le manque de temps m'a été fatal...

C'est super intéressant, mais il faut faire attention à certaines choses, déjà pour que ton jeu soit jouable il te faudra un assez bon niveau de programmation, tu ne pourras pas te lancer dans la programmation du jeu en soit tout de suite, et si tu veux que ton jeu soit publique, le niveau de sécurité est crucial, et ça quand on débute c'est pas facile...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je t'invite à voir du coté d'open rpg : www.openrpg.fr
C'est un éditeur de jeu en php pour ton site.
0