Création de rpg...besoin d'aide

Fermé
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 12 mai 2009 à 15:51
solano99 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 08:29
Bonjour,
Depuis toujours je rêve de créer un rpg 3d genre who guild wars ou florensia !
Malheuresemant je n'ai que 14 anset j'aurai besoin d'aide car je ne pourrai pas réaliser ça tout seul !
Mes atouts ( sans me vanter lol^^)
Je sais créer un site internet
je sais programmer, créer des dossier etc ...
Je sais dessiner ( a peu près )
J'ai de l'imagination
Voila dc je recherche a créer un groupe de 4-5 personnes ! (14 ans+)
Si quelqu'un est interessé qu'il me le dise !
Merci
A voir également:

17 réponses

Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 17:12
svp besoin d'aide !!
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
12 mai 2009 à 17:44
Salut

as tu bien connaissance du projet qui t'attends car c'est pas en sachant créer un site internet et des dossiers que tu pourras faire un tel jeu.

A 14 ans pourquoi ne pas t'orienter vers des études dans ce domaine.
0
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 17:55
Non mais en fait si y a des autres qui m'aide normalement ça pourrait fonctionner !
C'est sur que je ne peux pas créer les paysages le personnages et tout le reste tout seul mais je sais dessiner et je ne suis pas obliger de tout faire ds le jeu !
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
12 mai 2009 à 18:42
oui mais il te faudra surement plus de 4 ou 5 personnes et va falloir les payer
0
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
12 mai 2009 à 18:43
alors, on va faire comme si ce que tu a dit et vrai concernant la programmation pour crée un mmorpg 3d comme ceux que tu a citer, savoir dessiner au crayon ne te serre strictement a rien (sauf si tu veux faire des artworks de ton jeu, mais sa c'est plus pour allécher le futur joueur) par contre, si tu sais dessiner sous photoshop, la c'est déjà mieux, tu peu faire des texture et des truc comme ça, ensuite si tu veux un jeu en 3d il faut que tu sache modeliser en 3d ou que tu connaisse quelqu'un sachant le faire (logique) et c'est la que tes texture crée avec amour vont servir, maintenant question programmation, n'importe quelle jeu, avant d'être un model avec des jolie texture dessus, ou un scénario en béton, c'est surtout des chiffre, beaucoup de chiffre, exemple simple, tu fais un combat sur guild wars, tu a l'id du monstre que tu combat, qui est un chiffre et qui permet de l'identifier, quand tu donne un coup, le jeu calcul les dégât que tu va faire suis la puissance de ton arme, de ta force (pour un guerrier) et les résistance divers de la créature (résistance au feu si ta une lame enflammer par exemple) sa fait les même calcul du coter du monstre, il y a aussi ta vie, qui est représenter par un chiffre, qui baisse quand tu te prend un coup, et la vie de l'ennemie qui baisse aussi, il y a aussi les point d'expérience qui sont calculer suivant ton niveau quand tu a tuer le monstre et qui vont incrément ta barre d'xp, sans oublier les % de taux de drop d'item et les variable booléen (dsl, je me souviens plus comment sa s'écrie) qui empêche que tu te retrouve avec une peau de char alors que ta tuer un ver (les variable booléen c'est des variable ne contenant que les chiffre 0 et 1 mais si tu sais programmer tu dois forcement savoir ce que c'est) et donc tout ces chiffre c'est le programmeur (donc toi) qui s'occupe de les gérer, donc faut crée un "moteur" qui gèrent les chiffre a ta place (histoire que tu soit pas derrière chaque joueur avec ta calculette) c'est tout sa crée un jeu, est encore, j'ai parler que de la programmation (seulement se qui se passent sur un combat en plus, imagine sur une heure de jeu) et j'ai seulement citer la modélisation, sans parler de la création des son ou de la "création" d'un serveur (a oui au passage, un serveur sa coutent chère, très chère, donc a 14 ans sa m'entonnerai que tu puisse t'en payer un, a moins d'avoir 300€ d'argent de poche par mois (attention, 300€ pour un bon serveur, bien performant comme il faut, pouvant accueillir 1000 a 2000 personne en même temps) sans compter un deuxième serveur permettant si le premier crash de continuer a laisser jouer les joueur) donc en gros, bosse en cour, suis toi un cursus te permettant de devenir programmeur (c'est un métier très demander, alors bosse beaucoup pour être dans les meilleur) et reviens me dire merci dans 10 ans

ps : j'écris lentement, il se peu donc que je répètent certain message qui sont écris en même temps que le mien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bgleo68 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
12 mai 2009 à 18:44
si tu veux j'ai deja fait un topic sur sa je suis daccord pour le faire avec toi mais on aura besoin de plus d'aide j'ai deja creer plusieurs jeux 2D et j'ai 14 ans dc voila pr les info tchao
0
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 18:47
bgleo je te donne mon adresse e-mail : bdalex67@gmail.com
Contacte moi vite
0
bgleo68 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
12 mai 2009 à 18:49
ok t'habite ds le bas rhin moi ds le haut rhin et ta une adresse msn
0
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 18:50
3699 : je sais dessiner par photoshop ! ^^
Et puis j'ai dja créer des objets en 3d !
Sinon je ne demanderai pas de créer ça si je n'y connaissait rien ! ^^
0
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 18:51
bgleo je te donne mon adresse msn : a_lelexdu67@hotmail.fr
0
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 18:55
est ce que tu peux me filer ton adrsse msn
0
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
12 mai 2009 à 18:59
moi aussi j'ai déjà fait des objet en 3d, j'ai déjà fais quelque dessin sous photoshop, et le seul jeu que j'ai réussi a pondre, c'est un jeu ou il faut trouver un nombre cacher (et oui, encore des nombre) et ou a chaque proposition le programme dit si le nombre et plus ou moins grand, donc bon... a oui, et quelque truc :

1) https://openclassrooms.com/fr/ si avec sa t'arrive pas a nous pondre seul un petit jeu avec des graphisme (ne serai-ce que 2d) tu peu tout de suite abandonner ton projet

2) j'ai oublier de te demander : tu programme en quel langage ?

3) http://www.crystalxp.net/galerie/img/img-logiciels-blender-blender-81.jpg http://www.mac4ever.com/images/images_actu/36837_218_blender_2_4_6_disponible.jpg http://doc.ubuntu-fr.org/_media/utilisateurs/blender_screenshot2.jpg http://img505.imageshack.us/img505/1875/sculptpyxb8.png c'est des machin de ce niveau la qu'ils faut que tu puisse faire pour crée un jeu 3d (bon ok, tu peu aussi faire des personnages dans un style plus cartoon comme florencia, ce qui est plus simple)
0
aminebenmoussa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
12 mai 2009 à 18:59
Bonjour,

Je suis intérésser, si c'est pour créer un jeu comme dofus je me chargerais de la modération, des regles du jeu, du principe du jeu, de l'histoire du jeux, des perssonages du jeux, et pour finir de la pub !

contactez-moi : amineben100@hotmail.fr ( je suis marocain, et j'aiderais gratuitement )
0
solano99 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 08:29
merci beaucoup je suis d'acord que tu mède
0
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 19:05
3699 le crystalxp (le premier) je l'ai dja vu plein de fois sur internet !
0
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 19:05
ut veux nous aider ou pas ?
*
0
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
12 mai 2009 à 19:11
premièrement, le faite que tu ais vu l'image ne veut pas dire que tu est capable de la reproduire (ou au moins de faire quelque chose du même niveau)

deuxièmement, j'ai 16 ans, je suis des étude pour a terme faire de la programmation pur dans le jeu vidéo (souviens toi de l'histoire du combat de guild wars) donc déjà pour m'engager dans un projet alors que j'ai des connaissance très limiter, très peu pour moi, ensuite, je pourrai être Linus Torvalds que je ne m'engagerai jamais dans un projet sans avenir crée par un gamin de 14 ans...
0
Alexandte Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 31
12 mai 2009 à 19:16
merci sympa pour l'encouragement
0
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
12 mai 2009 à 19:28
je ne cherche pas a te casser, je cherche a te faire comprendre qu'il est vraiment trop tôt pour commencer un projet de cette envergure, des gens comme toi, du même age, et qui savent faire les même chose, et qui ont exactement les même projet, il y en a des millier sur le web, si tu veux te démarquer, c'est pas en restent ici que tu y arrivera, il te faudra beaucoup de patience, va voir une conseiller d'orientation, explique lui que tu veux devenir programmeur/game desiger/level designer ect... et elle te dira quelle et le meilleur cursus, ce qu'il y a de bien a 14 ans, c'est que toute les porte te sont encore ouverte, tu peu faire absolument ce que tu veux, en plus on est en France ici, ont a des bourse d'étude pour tout, donc ta seul limite c'est ton envie de travailler, parce que des type comme moi qui explique tout ça a des type comme toi il y en a plein aussi, donc les classe dans lesquelles tu ira vont être bonder, et chaque place sera très chère, il faut te donner les moyen de réussir, de sortir du lot, de te trouver un travail dans une petite entreprise ou pourquoi pas chez un géant comme ubisoft, tout ne dépend que de toi, mais pour ton projet, abandonne le pour un bon moment, si tu fait bien ta marque dans les milieu, tu pourra facilement te constituer un équipe et enfin faire ce projet dont tu rêve chaque nuit ^^, les créateur de dofus était trois copain qui venais de finir leur étude, regarde ou ils en sont maintenant...
0