Impossible de redevenir administrateur.

Fermé
Morfon - 12 déc. 2007 à 15:46
 dr-scare - 22 juil. 2008 à 10:32
Bonjour,
Suite à une attaque virale(variante de win32/TrojanClicker.VB.QF cheval de troie) qui a apparemment été supprimmé,j'ai effectué un scan
profond avec mon antivirus (sans résultats) ainsi qu'un passage ad- aware et reg-clean.
Malgré tout, le virus a quand mème fait du mal puisque mon système ne me reconnait plus comme administrateur:gestionnaire ces taches désactivé,non prise en compte des réglages de sécurité Internet..D'ou l'effet le plus pénible de plus pouvoir afficher les vidéos ou écouter
des musiques avec l'affichage de la barre "Vos paramètres de sécurité ne vous permettent pas aux sites Web d' utiliser les controles ActiveX installés sur cet ordinateur...". Evidemment, rien ne se passe quand je clique dessus à part l'invite à propos de la barre d'information! Bravo l'antivirus payé 50 euros!
C'est en parcourant votre site (quelques heures quand mème!) que j'ai pu (je pense) analyser ce qui m'étais arrivé.J'ai également essayé de trouver des solutions:téléchargement de "restore Regedit" suivi des manipulations, ce qui semblait le plus prometteur et approprié!
Et hélas je suis toujours coincé.
Mais mes connaissances et ma dextérité dans les manipulations sont très limitées ,je commence à avoir peur de faire des bètises!
Dans "infos système" à propos d'internet, il me signale 2 "dll" manquantes :iecont.dll et iecontlc.dll .

voilà, j'ai bien vu que d'autres internautes avaient eu le mème problème mais franchement, je ne sais pas m'en sortir tout seul.c'est peut être +grave que je ne croyais;
Qu'en pensez vous? Docteur

8 réponses

npm31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 15:54
As-tu tenter une restauration système puis un redemarrage en mode sans echec et test antivirus?
0
oui , j'as tout fais mais la restauration n'a pas marché car il me dit qu'aucun chgt n'a été fait sur l'ordi
0
En fouillant dans le site, c'est ce que j'ai essayé de faire (suivant un problème résolu!) mais mon ordi ne me le propose pas! que je fasse
F8, F12 ou Del.Pas moyen d'arriver au mode sans échec!
Je n'ai pas essayé la restauration
j' ai fais un test antivirus, pas en mode sans échec, de suite après avoir été attaqué ,il n'a rien trouvé.
0
Folken001 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 16:31
Bienvenue au club morfon, se virus me pourrit la vie également.
0
Merci Folken001 , très honoré :) .en ce qui concerne le mode sans echec, c'est peut être moi qui suis trop nul mais "Del" m'envoie sur les réglages Bios et F12 sur les "Boot", F8 rien!
Je signale également que plus une page Web ne s'affiche sans en bas à gauche le petit panneau jaune avec le point d'exclamation me signalant "une erreur non spécifiée".Détail misérable sans doute mais bon!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morfon à nouveau
du nouveau d'ailleurs: ça y est ,le nul est parvenu à démarrer en mode sans échec avec F5 (merci le forum)
et là: délire: j'ai 2 noms :administrateur et propriétaire,
je fonce dans poste de travail/ utilisateurs , il ya bien les 2 noms mais:
_le premier compte (administrateur) n'a pas d'image, il s'affiche avec une petite croix rouge, OK;
si j'essaye de changer l'image :message "un composant ActiveX ne peut pas créer un objet" ceci donc en mode "sans échec".
_Redémarrage de l'ordi , ctrl+alt+suppr pour voir et message habituel:" le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur"

Pénible...
si ces quelques faits supplémentaires peuvent aider mes généreux "sauveteurs"!
0
Morfon again

j'ai fais ce que suggérait npm31
La restauration n'as pas marché car il m'indique qu'aucun changements n'a été effectué sur l'ordi, d'accord!!!
En mode sans échec , j'ai lancé l'antivirus et une erreur de communication s'est produite , mais je l'ai relancé : il n' a rien trouvé.
0
bon ben ,toujours pas de réponse au bout de 24 heures! j'ai fais quelque de mal?
je rappelle mes ennuis:
"le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur" , j'ai essayé des tas de trucs trouvés sur le site pour retrouver
la main : rien à faire.
ce qui implique que je ne peux plus voir de vidéos ou musique sur le net, securité internet bloqué alors que je suis bien l'administrateur!
mes images JPG ne s'affichent plus non plus!

voilà, je repasserais voir si mon cas intéresse quelqu'un , autrement excusez pour le dérangement :-(
0
aie moi commment redevenir administrateur !! ?
0