Domaine 2003

Fermé
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 12 déc. 2007 à 12:52
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 14 déc. 2007 à 16:00
Bonjour,

le topo :

Matériel
- un serveur 2003 business entreprise avec toutes les applis nécessaires ( tse , etc....)
- un poste ou plusieurs en xp pro sp2
- 2 live box ( à prioris on s'en tape)
- 2 switchs ( à prioris on s'en tape)

logiciel
- voir plus haut ;-)
- pas de firewall ni d'antivirus

l'état des lieux :

Le serveur en 2003 server( nom : marcel) est sur un réseau local, il accède au net via une live box elle même reliée à un switch. D'autres pc dont on se fiche sont reliés eux aussi au switch, ILS N'UTILISENT PAS LE SE SERVEUR POUR QUOIQUE CE SOIT !
Le serveur peut donc être considéré comme une machine seule sur son réseau local.
Les services suivants sont installés sur le serveur :
- tse
- dns
- accès distant vpn
- active directory
j'ai créé sur le serveur un domaine que l'on appelera "tutu".

Le poste client (on l'appelle robert) est un poste sous xp sp2 qui est pour le moment dans le groupe de travail "workgroup", IL EST SITUE SUR UN RESEAU LOCAL DIFFERENT GEOGRAPHIQUEMENT, donc il n'est pas connecté physiquement au serveur.
"workgroup" est constitué de 2 postes , le second n'interagit pas non plus.
le poste client "robert" se connecte au net via une live box lui aussi.

le but est de faire en sorte que "robert" le poste client distant puisse intégrer le domaine "tutu", on zappe donc workgroup et hop bonjour au domaine "tutu".
J'ai déjà essayé d'agir par clic droit poste de travail de "robert" et on saisit le nom de domaine mais évidemment erreur 800.
Le but est de créer une liaison vpn puis d'intégrer le domaine et enfin pour mon cas d'utiliser tse pour faire tourner des applis.
Pour le vpn : j'ai utilisé openvpn qui fonctionne bien mais pas sous 2003 server car j'ignore la config à utiliser pour cet environnement précis, et je souhaite de plus n'utiliser que les fonctionnalités fournies pas 2003 server qui est prévu pour assurer ce genre de connexion de a à z ( vpn, domaine, tse ...) sans avoir recours à un logiciel tiers.
je récap : poste client situé aileurs géographiquement souhaite intégrer un domaine distant donc et ensuite utiliser tse.

Pour les live box : la dmz est installée ;-) donc pas de soucis d'ouverture de ports.

Voilà le plus important est dit et franchement je sèche donc toute aide constructive est la bienvenue
ps :je ne répondrai pas aux messages du style : essaye ce logiciel, passe par ce site; change de câbles/carte/pc, le matériel est ok et je ne veux passer que par win 2003 server, les phrases en majuscules sont importantes ;-).

merciiiiii

8 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
12 déc. 2007 à 13:48
salut,
tu as essayé de creer un vpn avec windows??
dans connexions réseaux, tu clic sur nouvelle connexion et apres tu peut creer un vpn...
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
12 déc. 2007 à 14:07
bonjour,

je n'avais pas verrouillé cette éventuelle question et boum elle arrive...Oui j'ai essayé de créer un vpn via windows en configurant mon serveur 2003 ainsi que le poste client :résultat serveur indisponible ou trop occupé.
Toujours preneur pour d'autres suggestions..

merciii
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
12 déc. 2007 à 14:13
Voilà le plus important est dit et franchement je sèche donc toute aide constructive est la bienvenue
ps :je ne répondrai pas aux messages du style : essaye ce logiciel, passe par ce site; change de câbles/carte/pc, le matériel est ok et je ne veux passer que par win 2003 server, les phrases en majuscules sont importantes ;-).

et c'est quoi la question exactement???
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
12 déc. 2007 à 14:59
bonjour,

Hum la question est :
sachant tout ce qui est dit plus haut comment faire pour que mon pc "robert" puisse joindre le domaine "tutu" géré par mon serveur"marcel";-)

merciiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 déc. 2007 à 15:07
ok maintenant tu comprends bien que si tu as deja essayé de faire du vpn avec win et que tu ne veu pas qu'on te propose tel ou tel logiciel, ca va etre dur de t'aider...
moi pour le vpn, j'utilise greenbow, il est tres bien.
0
12 déc. 2007 à 15:20
bonjour....

je vais faire simple : c'est pas vraiment l'objet de savoir si un autre logiciel est bien ou pas , j'en ai essayé et je sais qu'ils fonctionnent. je veux et peu importe la raison utiliser ce qui est fourni pas 2003 server, de plus je reprends mon premier post :

Je reformule : ce message s'adresse donc à ceux qui connaissent server2003 ;-)

Merci pour tes réponses ben69 de lyon
je reste ouvert pour vos suggestions
merci
0
12 déc. 2007 à 15:25
ok, alors bonne chance.
0
14 déc. 2007 à 16:00
up ;-)
0