VirtualBox : réseau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nobodysaythanks -
Bonjour,

Ma config : Un PC sous XP Pro. Une machine virtuelle Ubuntu 7.04 créée grace à VirtualBox.
Ce pc est connecté à mon routeur wifi netgear auquel est connecté un pc en filaire.

Mon objectif : rendre ma machine virtuelle ET ma machine hote joignable sur mon LAN comme 2 machines "normales".

J'ai lu qu'il fallait utiliser "interface reseau hote" dans VirtualBox et réaliser un pont de connexion, mais lorsque je le fait, aucune de mes 2 machines (hote et invitée) n'ont accès au LAN.

Merci beaucoup !

8 réponses

voici une petit tuto pour faire fonctionner la chose : http://naeh.net/virtualbox-configurer-la-connexion-reseau-de-la-machine-virtuelle/

bonne lecture :)
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci !!!
Bonjour,

je suis sous Ubuntu 7.10 et VirtualBox WinXP.

En config réseau je ne parviens pas à gérer le réseau de ma virtualbox car seule la config automatique permet d'accéder à internet : IP 10.0.2.15 et gate 10.0.2.2.
Je ne comprends pas comment on fait pour mettre les 2 PC sur le même réseau conectés au même routeur.
enfait ton pc virtuel ne sera jamiais connecté directement au routeur.
il faut que tu te serve de ton pc réel (qui héberge le virtuel) comme d'une passerelle.
cela se fait avec l'option NAT dans la rubrique réseau de la configuration de ta machine virtuelle.

ps: pense a sélectionner une carte réseau que ton OS virtuel reconnait
> mistyrouge
juste une petite référence pour te contredire
(testé et sa marche)

http://www.taltan.fr

Idem même chose... Il faut oublier NAT, et utiliser l'option Bridge.

J'ai mandriva 2011 avec un XO Pro émulé. J'ai dû juste prendre une adresse IP de libre de mon réseau sous peine de détction de conflit d'IP

Voir la doc délivré par le wiki mandriva. Génial
Bonjour,
Merci pour le tuto, je rencontre néanmoins un problème.
J'ai bien fait un pont de la carte « VirtualBox Host-Only Network » vers ma carte « Connexion réseau sans fil ». La machine Hôte est bien connecté sur le routeur en DHCP et j'ai bien accès à internet.
J'ai choisi comme carte réseau sur la vm « VirtualBox Host-Only Network », mais l'adresse attribuée n'est pas une adresse de mon routeur.
Pour info, je suis chez numéricable et j'ai déjà eu ce type de problème lorsque je mets une machine virtuel sur un réseau local donc le routeur est connecté au modem thomson de numéricable.
Avez vous une idée de pourquoi la VM n'arrive pas à obtenir un IP du routeur?
Merci
Bonjour, le sujet est-il toujours d'actualité ? Si oui, je pense pouvoir te répondre. Pour ma part, j'ai fait un réseau local pour le test entre un "serveur 2008 entreprise R2 x64"(VirtualBox) et un "seven entreprise E x64"(machine physique), tout marche très bien, connexion réseau vu sur les deux et connexions internet accessibles aussi...
Bonjour,
Pas de réponse, c'est dommage !!

Personne n'a mis de machine virtuelle en réseau ?

La question m'interesse toujours.

Alex
Salut Alex!
Moi auusi je planche sur la question.
Pour ma part je suis sur Ubuntu 7.10 et je veut virtualiser backtrack 2, xp, vista, leopard et fedora 7.

Pour voir les différentes machines virtuelles sur le réseau il faut que tu utlise l'option NAT dans les config réseau de virtualbox. Les machines virtuelles seront visibles par tous les réseaux ayant accès à ta machine hote. Elles seront dans un groupe appellé vbox ou un truc du style (je ne l'ai pas sous les yeux car c'est installé chez moi et je n'y suis pas).

Sinon à tu réussi à rediriger entièrement une carte réseau sur un os virtuel ? (par exemple la carte wifi utilisée sur backtrack ou autre)

En espérant que tu repassera sur ce topic.
Le chat
Et ce système fonctionne aussi sous windows encore plus facilement.
Je me souviens plus exactement comment on fait vu que je suis tout le temps sur nunux en ce moment
En gros tu prend interface réseau hote (il me semble) ensuite tu défini un nom. Windows va détecter un nouveau matériel (si mes souvenirs sont bon) et installer un nouveau truc dans la config réseau. ensuite cherche un peu tu devrais y arriver (j'avais trouvé des tutos avec google mais j'ai plus les adresses)
1e seule adress mac :)
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
815
un petit tour sur le Wiki Ubuntu Fr suffit pour configurer un mode pont pour VirtualBox http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau