Agrandir la fenêtre Ubuntu [Fermé]

Signaler
-
 golio -
Bonjour, je voudrais agrandir la résolution de la fenêtre Ubuntu de mon ordinateur virtuel. Savez vs comment faire? Merci

11 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2010
12
Je sait pas si c'est exactement ce que tu veut faire mais moi j'ai fait kom sa

Dans ta fenêtre Virtual Box tu vas
Périphériques -> installer les adition invité...
. La ta un cd VBOXADDITIONS_3.2.8_64453 qui apparait a l'écran
. tu ouvre la console
Dans Ubuntu -> Applications -> Accesoirs -> Terminal
. Tu te met en root ( super administrateur )
tape : sudo su
. Tu donne ton mot de passe ensuite [Entré]
. Tu va dans ton cd
tape : cd /media/cdrom"
. Et la tu lance l'installation
tape : sudo sh VBoxLinuxAdditions - x86.run
.Quand sa a fini tu redémarre et normalement si tu tire les bord de ta fenêtre le bureau ubuntu s'agrandit en même temps
Et si tu met en plein écran sa se met en plein écran
Pour revenir c'est [Ctrl] [Droite] [F]

Et moi je trouve que la doc linux et les forom ubuntu est pas génial du tout pour quelqu'un qui connais que dal et qui veut pas y passer des heures ...
Et d'abord la philosophie Unix c'est pas la liberté de l'information ? Alors pourquoi l'info ne pourrai pas être sur un autre forom ?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60651 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

personnellement j'ai du dans installer les Adittions Invité dans Périphériques... Mais je suis sous Ubbuntu avec XP virtuel...
Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 172
bonjour,
pour modifier la taille de la fenêtre sous virtualbox il faut installer les addons clients .

a+
Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 172
re,

bien sur que tu mets en plein ecran mais la fenetre d'ubuntu reste la meme .si t'as un ecran en 1200x1084 par exemple et que la fenetre de ubuntu est en 800x 600 et ben elle restera en 800x 600 avec un tour tout blanc bien que tu ai agrandi la fenetre .

a+
cliques sur Systeme/preferences/resolution d'ecran, puis tu choisit ta resolution.
Marche po ton truk
c'est tres simple en fait il suffit juste d'agrandir le nombre de pixel sous le windows virtuel quand on klik droit sur le bureau ca nous donne des options on choisit propriété ensuit apres on change le nombre de pixel et la fenetre s'agrandira
en effet , quel charabia...!

moi aussi j'ai essayé d'agrandir la fenêtre de windows avec virtual box soit en choisissant full screen qui n'a rien donné sauf agrandir le cadre autour de windows lol puis j'ai essayé la fonction agrandir avec windows qui consiste à cliquer sur le ti carré en haut à droite de la fenêtre , résultat = nil

disons que si je dois me servir de windows dans une si petite fenêtre , pas intéressé du tout et j'envisge d'installer windows avec boot camp en espérant avoir un meilleur résultat sur le grandeur de résolution d'écran à moins qu'on m'apporte la solution ultime et simple dans ce forum lol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008

en fait je voudrais changer la résolution de mon écran ubuntu, et pouvoir déplacer la curseur pour lire le début de l'écran
Messages postés
866
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
101
c 'est ce que je dis tu vois dans ton logiciel de machine virtuel t'as un truc pr mettre ne grd ecran
Messages postés
866
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
101
nn il faut juste mettre en plein écran et c'est bon ^^
Messages postés
866
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
101
oué tu peux al mettre n eplein écreanb avec virtual box dumoin cherche ds les parametre du log
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
112
quel charabia !!!