Disque dur introuvable??

Résolu/Fermé
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 11 déc. 2007 à 19:29
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 12 déc. 2007 à 18:43
Bonjour,

J'ai acheté très récement un nouveau disque dur (500Go SATA) afin de pouvoir stocker l'ensemble de mes données dessus.

Chose que j'ai fait et j'ai également effacer sur les disques originels les infos qui étaient dessus (formatage).

Mon problème est que j'avais creer 3 partitions dessus, mais qu'il m'est impossible de les voir. J'ai commencer à vouloir reinstaller windows mais il me dit qu'il n'y a qu'une seule partition et que si je la supprime je perds toutes mes données.

Donc j'ai éssayé de le mettre dans un autre PC ( à l'heure où je vous parle il est branché sur le PC duquel je vous écris).

Dans la gestion de l'ordinateur, il est visible mais impossible de voir les 3 partitions. (je tiens à préciser que le disque est bien reconnu dans le bios)

Il me dit qu'il s'agit d'un disque dynamique et que si je veux le convertir en disque de base, je perd toutes mes données dessus :/

Hors si je perd ces données je n'ai plus rien du tout!!

Comment faire pour ke le disque soit visible et que je puisse récuperer mes infos??

Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
11 déc. 2007 à 19:34
bonsoir,

je suppose que tu as mal formaté tes partitions.

Que s'est-il passé pour que tes partitions disparaissent..? Elles étaient accessibles puisque tu as copié tes infos dessus...

good luck
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
11 déc. 2007 à 19:39
Biensur, aucun souci la dessus. J'avais creer mes 3 partitions et j'ai bien transferer toutes mes infos dessus et j'ai même regarder certains films, etc...

Je n'avais aucun souci.N'y a t-il pas un recourt pour pouvoir voir toutes les infos :'(

Je reste connecter si vous pouvez me donner d'autres infos merci...
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
11 déc. 2007 à 19:48
bis

que s'est-il passé pour que tes partitions disparraissent ? C'est arrivé par magie ?

vistâche est peut-être le seul coupable...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4046530 petition against vista#0

quelques liens peut-être utile :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

http://www.matbe.com

http://www.01-recuperation-donnees.com/

https://www.dafotec.fr/

good luck
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
11 déc. 2007 à 19:51
Franchement je ne peux pas te dire... Je suis moi-meme tres surpris :/

Pour info, le PC où cela m'est arrivé est sous XP et non sous vista... Donc ca ne peux pas venir de la :/

Je vais regardé les leins que tu m'as filé et je vous redis ca :)

Merci pour ton aide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2007 à 20:43
J'ai regardé les différents liens et malheureusement je n'ai rien trouvé...

Si y'a quelqu'un qui peut m'aider merci encore :)
0
11 déc. 2007 à 21:39
rien trouvé ? Il y a au moins une quinzaine de programmes de récupération de données et autant de tuto pour aider à la résolution... Et si tu n'as rien pu faire avec tout ça, ils te proposent de le faire pour toi...
0
12 déc. 2007 à 07:57
Oui, je n'ai rien trouvé...

Il s'agit de logiciel permettant de récuperer des infos sur un disque formaté ce qui n'est pas mon cas.

Je redis au cas ou tu n'aurais pas vu le début de la conversation que les partitions ne sont pas utilisables. Elles sont bien visibles mais inutilisable.

Rien à voir avec le type de logiciel qui sont disponibles...

Concernant ceux qui propose de le faire à ma place... à raison de 250€, je prefère encore perdre mes données plutot que de leur filer mon disque dur :|

De toute faonc je vais formater le disque dur et tampis pour les infos :/
0
12 déc. 2007 à 17:37
c'est vrai que ça fait cher. Mais analyse ton disque avant de le réutiliser. Ca serait trop bête que ça recommence...
0
12 déc. 2007 à 18:43
Vous n'allez pas le croire mais je dis merci VISTA xD

Et oui, j'ai réinstaller une version de windows XP sur un autre disque dur (en me disant que peut etre Vista ne voyait pas mes partitions parce que c'etait Vista) mais en fait quand j'ai remis mon disque dur avec mes partitions, je les ai vues!!!

Mais il s'agissait de partitions dynamique et non active :/

Malgré tout, j'ai pu récuperer mes infos sur mon disque (je les ai recopier sur un autre disque dur) mais je n'ai pas pu reformater en version active :/

J'ai mis mon disque dur dans mon PC avec Vista et là miracle!!! j'ai pu le convertir en actif!!! MERCI VISTA xD

Voila, il me reste plus qu'a retransferer mes données dessus maintenant qu'il est clean!!

Probleme résolu!
0