Installation d'XP sur disque dur SATA
Fermé
brigit37
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
-
11 déc. 2007 à 09:40
dauby - 5 sept. 2008 à 16:10
dauby - 5 sept. 2008 à 16:10
A voir également:
- Installation d'XP sur disque dur SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
il y a aussi d'autre solutions à ton problème de risque d'install XP
tu achètes un disque dur, tu enlève le disque VISTA et tu met ton disque vierge tu lances ton micro avec le CD d'install XP et normalement ça marche. Si il te manque des pilote va sur le gestionnaire de périphérique ou dans la notice du micro qui te donne leur marque et type ensuite sur les site concepteur tu trouveras les pilotes à jour .
Attention ilse peux que tu soit obligée d'aller sur le site de l'assembleur de ton PC mais en général on trouves les pilote.
Le processeur de ton micro n'est pas de la dernière pluie donc en général le reste suit.
tu achètes un disque dur, tu enlève le disque VISTA et tu met ton disque vierge tu lances ton micro avec le CD d'install XP et normalement ça marche. Si il te manque des pilote va sur le gestionnaire de périphérique ou dans la notice du micro qui te donne leur marque et type ensuite sur les site concepteur tu trouveras les pilotes à jour .
Attention ilse peux que tu soit obligée d'aller sur le site de l'assembleur de ton PC mais en général on trouves les pilote.
Le processeur de ton micro n'est pas de la dernière pluie donc en général le reste suit.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 09:52
11 déc. 2007 à 09:52
salut, avant de vouloir installer quelques pilotes que ce soit, faudrait déjà se poser la question si ta carte mère gère le S-ata en natif ou pas, si oui, pas besoin de pilotes S-ata, sinon, oui , il faudra ces pilotes
pour le savoir, simple, tu mets ton CD d'installation d'XP, s'il se lance, et qu'il s'installe, plus besoin de se poser de questions ( enfin si, après ça , faudra trouver les pilotes son, reseau, etc...et de toutes les composants genre webcam, etc, s'il y a lieu.. tout ça pour XP ! )
entre nous, tu peux pas remplacer tes applications par d'autres compatibles ? car c'est pas dit que tu trouveras tout les pilotes, surtout si ton ordi est tout récent, il n'y a pas forcément de pilotes XP pour tes composants, s'ils sont "sortis" récemment
c'est quoi tes applications, tu as essayé de les installer, et de les lancer en utilisant le mode de compatibilité pour XP ( clique droit sur le fichier éxecutable, propriétés, onglet compatibilité, cocher "XP" )?
pour le savoir, simple, tu mets ton CD d'installation d'XP, s'il se lance, et qu'il s'installe, plus besoin de se poser de questions ( enfin si, après ça , faudra trouver les pilotes son, reseau, etc...et de toutes les composants genre webcam, etc, s'il y a lieu.. tout ça pour XP ! )
entre nous, tu peux pas remplacer tes applications par d'autres compatibles ? car c'est pas dit que tu trouveras tout les pilotes, surtout si ton ordi est tout récent, il n'y a pas forcément de pilotes XP pour tes composants, s'ils sont "sortis" récemment
c'est quoi tes applications, tu as essayé de les installer, et de les lancer en utilisant le mode de compatibilité pour XP ( clique droit sur le fichier éxecutable, propriétés, onglet compatibilité, cocher "XP" )?
brigit37
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 11:02
11 déc. 2007 à 11:02
D'abord merci pour ces réponses,
je n'ai pas encore mis le cd d'instal d'XP car j'avais peur de faire des bétises et de me retrouver avec un ordi planté ou qui ne fonctionne plus correctement.
Pour les applications ça va être difficile de trouver des compatibles vista (ça arrivera bien un jour mais j'en ai besoin assez urgemment) et je ne peux pas trop exposer le contexte (confidentialité oblige...)
Je vais réessayer de les installer avec le mode de compatibilité xp.
Je fais ça et vous tiens au courant.
merci encore
je n'ai pas encore mis le cd d'instal d'XP car j'avais peur de faire des bétises et de me retrouver avec un ordi planté ou qui ne fonctionne plus correctement.
Pour les applications ça va être difficile de trouver des compatibles vista (ça arrivera bien un jour mais j'en ai besoin assez urgemment) et je ne peux pas trop exposer le contexte (confidentialité oblige...)
Je vais réessayer de les installer avec le mode de compatibilité xp.
Je fais ça et vous tiens au courant.
merci encore
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 11:06
11 déc. 2007 à 11:06
ok, @ +
et comme dit, attention si tu décide d'installer XP, de trouver d'abord les pilotes pour XP...
et comme dit, attention si tu décide d'installer XP, de trouver d'abord les pilotes pour XP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brigit37
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 12:21
11 déc. 2007 à 12:21
voui pas de problème
Bah là méga grand ouf de soulagement, avec ta technique (clic droit compatilité winXP), j'ai pu installé une des appli que je dois mettre sur l'ordi.
Du coup je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans une réinstal d'xp (faut que je prenne le temps de chercher tous les pilotes xp des composants)
Bah là méga grand ouf de soulagement, avec ta technique (clic droit compatilité winXP), j'ai pu installé une des appli que je dois mettre sur l'ordi.
Du coup je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans une réinstal d'xp (faut que je prenne le temps de chercher tous les pilotes xp des composants)
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 12:38
11 déc. 2007 à 12:38
ha ben voilà, c'est quand même plus simple comme ça , lol ...
quels sont les specificatoins minimales necessaire pour installer les systemes d'exploitations suivants
window ;
vista ;
window 98, 2000
redhat
mandrake
et ensuite quels sont les systemes de fichiers gerent par ses differents systemes d'exploitations
window ;
vista ;
window 98, 2000
redhat
mandrake
et ensuite quels sont les systemes de fichiers gerent par ses differents systemes d'exploitations
Sur l'ensemble des forums informatiques, aucune réponse correcte n'est apportée directement aux demandeurs !
C’est catastrophique de voir cela à longueur de forum !
Que de rigolos qui répondent n'importe quoi sans rien y connaître, c'est hallucinant !
Quand qqn cherche un driver ou un pilote arrêtez avec votre hidjackis ou je ne sais comment et vos conseils à la cons !
Si vous ne connaissez pas la réponse n'écrivez rien !
J’en ai marre de lire des conneries à longueur de forum !
Ça fait du bien de se lâcher
C’est catastrophique de voir cela à longueur de forum !
Que de rigolos qui répondent n'importe quoi sans rien y connaître, c'est hallucinant !
Quand qqn cherche un driver ou un pilote arrêtez avec votre hidjackis ou je ne sais comment et vos conseils à la cons !
Si vous ne connaissez pas la réponse n'écrivez rien !
Ça fait du bien de se lâcher
Pixtwo
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
3
31 août 2008 à 20:47
31 août 2008 à 20:47
on peut installer XP sans les driver specifique des peripherique(il y en a toujours des standart pour chaque composant pas consequent pas besoin d'installer je sais pas quoi avec Nlite!!!
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 20:40
31 août 2008 à 20:40
ben ma foi arrête de visiter les forums alors... c'est pourtant simple... si tu préfère payer, c'est ton droit