Petition against Vista

Résolu/Fermé
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 14 nov. 2007 à 20:11
 Killeeeeer - 12 mai 2011 à 17:24
Deuxième essais...

Petition contre vista, je veux voir combien sont mécontents...

Vote 1 : Jailapaix...

A voir également:

60 réponses

canaloop Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 3
24 févr. 2009 à 17:17
A la poubelle vista !!!

Ca fait des années que j'utilise des pc , jamais eu autant d'enmerdes que sous vista.

Bravo la compatibilité,bravo la simplicité (avant j'ai jamais du aller sur un forum pour voir comment rechercher un FICHIER !!!!!!!!)

Si vous ne voulez pas passer vos journées à lire des forums (j'en ai mal aux yeux) restez sous XP.C'est du windows mais au moins ca marche.

Comment peut-on servir une salade pareil au grand public??ils les testent au moins leurs produits??.....ET ILS TRAVAILLENT DEJA SUR LE PROCHAIN WINDOWS!!!CA PROMET.

Dégouté!!!

Aahhh ca fait du bien de ce défouler un peu ^^

Bonne chance aux Vistériens ,a+
3
w3eqhha Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 9
24 févr. 2009 à 17:52
saalt, tout a fait d'accord avec ton point e vue a propos de vista qui à mon avis n'est qu'un leurre commercial a but uniquement lucratif!!
0
papy 27 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 4
30 nov. 2007 à 10:40
pour moi vista est tres bien je pense surtout que se sont les fabriquants de llogiciels qui n'ont pas suivis assez vite
3
neiluj56 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 5
14 nov. 2007 à 20:36
non pas que je ne sois pas contre vista, MAIS ses nombreux bugs par incopabilité ou autres me mettent dans une rage comme pas possible
je vote vive XP
2
w3eqhha Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 9
14 nov. 2007 à 20:38
Voila pourquoi j'ai volontairement choisi de rester sous XP qui a mon avis est tres fonctionnel!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 20:50
Bonsoir,
Je suis assez content de Vista : une fois dressé, l'animal est assez sage. En plus, il est bien plus paramétrable que XP -et j'aime bien bidouiller mon pc ;) -.
CEPENDANT, il est trop incompatible à mon goût avec les applications qui existent, et il n'y a pas toujours de quoi les remplacer.
Alors pourquoi je suis sous Vista ? Parce que je DOIT avoir soit XP soit Vista, et que l'installation de XP est impossible sur mon PC (HDD non reconnu). J'ai évidemment un dual-boot avec Fedora. ^^
a+
1
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 nov. 2007 à 17:56
http://forum.generation-nt.com/windows-vista/ne-faut-utiliser-vista-168292/

http://alibisca.free.fr/mediawiki/index.php?title=Pourquoi_ne_pas_utiliser_Vista_%3F

plus le temps passe, moins je comprends l'existence de vista...
0
frederic 69
21 nov. 2007 à 18:10
Bonjour,
ok j'ai compris vista n'es pas une bonne solution pourriez-vous me donner une adresse ou je peux telecharger un autre windows que vous jugez bon car le je n'ai plus rien merci à vous j'attend votre reponse merci
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 nov. 2007 à 18:18
désolé mais si tu ne sais pas que windows est payant, c'est le cas...
il n'y a pas de miracle...

linux est gratuit...

good luck
0
j'ai aussi acquit un nouveau PC équipé de Vista,je voudrais l'éliminer au profit de XP,je n'y arrive pas,comment faire ?
0
Je vote XP

comment faire pour annuler vista et réinstaller xp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2007 à 18:30
Linux c'est une image qui s'embellit avec le temps, Windows n'est qu'une image restaurée ...
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 nov. 2007 à 18:32
Luiggi03, quelle est le problème quand tu veux installer xp ? (crée ton propre post stp)
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
29 nov. 2007 à 19:30
pas super javou lol , outlook moi jarrive pas a le faire marcher sur vista :( bref ...
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 nov. 2007 à 21:04
et tu sais pour quel raison ton disque n'est pas reconnu ?

c'est un problème fréquent pour ceux qui veulent retourner sur XP, souvent du au manque du driver pour les disque en SATA mais avec une version de XP récente, je me demande si ça ne fonctionne pas. (ou avec le driver adéquat, bien sur)

On dit aussi parfois que XP ne reconnait pas plus de 128 Go...

mon xp est soit disant fournit avec les drivers pour les disques SATA, il date de mi-2007... et je l'ai effectivement vu fonctionner avec disque SATA et capacité 500 Go sans problème...

Mais n'ayant pas de tel matériel, je n'ai pas pu vérifier moi-même...

good luck
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 21:09
Voici l'animal : un MSI GX700-012 ! (je l'aiiiiiime)
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 nov. 2007 à 21:22
apparemment c'est du au disque en SATA. Il y a moyen de fournir le driver pour installer XP mais on tourne en rond puisqu'il demande une disquette et que les portables ne disposent plus de lecteur !!

Je jure sur microsoft et vistâche mais je vais jurer aussi sur les constructeurs qui jouent le jeux de microsoft !! Tout est une question de sous sous dans la po-poche... On force les consommateurs à changer d'OS, donc finalement à changer le matériel et les programmes parce que plus compatible et... on s'enrichit . . . A bas la mondialisation !

good luck
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 21:33
oui ça je sais. J'ai modifié mon cd d'install (pas bien ;p ) et j'ai placé les drivers là ou il faut. Mais même avec ça il voulait pas !!
snif :(
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 mars 2008 à 02:52
C'est bien beau de râler, mais si tu achètes sans regarder avant ce qu'il y a dans la jolie boi-boite..
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 nov. 2007 à 21:44
on ne peut malheureusement pas parler de ça ici mais je crois qu'il N'existe PAS une version de windows xp qui NE sont PAS capables de s'installer sur un disque SATA. Par exemple, NE parlons PAS d'une certaine version ULTIM(***) de windows... Enfin, voilà...

Si tu t'en sors avec vista, tant mieux, je finirais peut-être par l'utiliser dans quelques années... Ou je serais passé sur linux !

N'hésitez pas à donner votre avis sur vistâche et XP ! (suis content, mon petit post s'enrichit)
0
JMMD131013 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
29 nov. 2007 à 21:49
BONSOIR et bravo à tous! Comme je l'ai dit sur le forum Matériel, je voudrais acheter un TARGA portable neuf, mais coincé avec "VISTA". Je NE VEUX PAS DE "VISTA". Comment dois-je faire pour m'en débarasser totalement (même si ça emm... Microsoft). À la place j'aimerais bien mettre "XP Home SP2", sur lequel fonctionnent déjà tous mes périphériques, et bien d'ailleurs.
Ah, pour le titre de l'article, j'ai trouvé sur un forum de "Que Choisir" des messages similaires et incendiaires !!!
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 nov. 2007 à 23:05
bonsoir JMMD131013, tu peux poster les adresses des articles "Que choisir" sur mon post, avec plaisir...

Pour vistâche, si tu dois seulement acheter ton pc, tu es en droit de demander qu'il n'ai pas d'OS (ou un autre que vistâche) fournit avec... Tu le paieras moins cher mais tu seras livré à toi-même pour installer l'OS. Le revendeur qui n'accèpte pas de te fournir ton pc sans OS ou autre que vistâche ne mérite pas ton argent... (surtout depuis que microsoft a perdu son procès)

Sinon, comme on en parle ici et ailleurs, le gros problème concernant l'installation de XP sur un pc configuré vistâche sera d'installer le disque dur s'il est en SATA (de plus en plus fréquent)... On dit aussi que XP ne peut reconnaitre les disque dur au dessus de 128Go. Je pense que ça concerne les anciennes versions. Ensuite, peuvent manquer un ou plusieurs drivers. Vérifier que le PC est fournis AVEC ses drivers pour vistâche ET xp... (ce devrait être toujours le cas mais l'informatique s'est démocratisée et les revendeurs dé-professionalisés)

Lors de l'achat d'un composant pc, on reçoit le driver compatible ( 98, 2000, NT, XP, "vista" ) , pourquoi ne serait-il pas de même pour un PC complet, portable ou bureau..?

Aujourd'hui, le comerce lambda de l'informatique, consiste à imposer un système de fonctionnement à l'utilisateur... Comme si ford imposé à ses clients d'acheter l'essence chez total, les pneux chez michelin, les bougies chez bosh, etc. Vous achetez un pc et vous voilà fourgé d'un OS semi fonctionnel qui vous imposent un tas de contraintes inacceptables.

Vous devez rester libre et surtout maître de votre pc comme du reste et ce n'est plus le cas avec vistâche...

good luck
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 nov. 2007 à 23:24
Vive Vista, même s'il y a trop de problème liés à la compatibilité de certains programmes notamment mais bon, moi j'aime bien bidouiller mon PC, j'ai monter un Dual Boot, comme ça pas d'emmerde quand j'ai un problème de compatibilité logiciels je passe sous XP et puis basta j'emmerde personne ... Vista est une balle niveau graphique et au niveau sécurité, il est plus fiable que XP ... Ca fait plus de 6 mois que je suis avec je n'ai jamais eut de problème au niveau du système d'exploitation ...

Enfin bref, je pense que dans quelques années d'ici un ou deux ans les gens changeront d'opinion sur Vista et le verront d'un meilleur angle ...

En tout cas moi je vote POUR VISTA !
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 nov. 2007 à 23:46
BOUH ! qu'il est vilain, il a voté vistâche...

non, serieux, je suis content que tout les avis soient partagés et que ça reste bon enfant...

Merci et pas de quartier, votez XP ! ;)
0