Requête ajout..

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2007 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2007 à 12:03
Bonjour,

Bonjour,

Je veux faire une requête sur Access qui selectionne les données suivantes dans l'ordre (les tables d'ou elles proviennent sont écrites entre parenthèses:

N°DE(ACTIVITE); Affaire(DE) ;N°pièce (COMPOSANT); Reference (COMPOSANT); recep(COMPOSANT); N°piece (COMPOSANT) ;Reference(COMPOSANT) ;recep(COMPOSANT) ; N°piece(COMPOSANT) ;Reference(COMPOSANT) ; recep(COMPOSANT) ;conditions(COMPOSANT); fin_essai(COMPOSANT) ;banc (COMPOSANT)

Et si vous avez remarqué les champs N°piece ,reference et recep seront affichés 3fois car à chaque activité on peux associer 3composants (Principal, secondaire et tertiaire présents dans un champ type composant) Donc il faut que la requête affiche les trois composants si possible (ils auront le même N° d'activité)

Les jointures entre les tables seront faites sur:
- le "N°DE" entre les table Activité et DE.
- le "N°activité" entre les tables activité et composant.

Le critère de selection de données est la correspondance entre "type essai" (table:ACTIVITE) et le resultat d'un formulaire déjà fait, et la requête ajoutera dans une table (dejà crée) les essais correspondants.

J'ai fait une requête ajout en mode création j'ai ajouté les 3 tables j'ai seléctionné tous les champs dont j'ai besoin, mais mon problème c'est le code SQL ou VBA qu'il faut écrire dans les champs "critère et "ou" pour la selection de données..

Si besoin d'autres infos, je suis là..
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider..



* Désolé si c'est un doublon mais je me rends compte qu'ici c'est plus approprié je pense

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 12:03
2images pour mieux expliquer la requête!!ici là
Il me faudra juste placer le test sur Type composant( COMPOSANT) pour faire la difference entre les 3composants de l'activité à ajouter dans la table avec la requête.
0