Big probleme, DD cassé

PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -  
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai de multiples soucis mélangés qui me tombent dessus !

Un de mes disques dur m'a laché hier soir, étant joueur il contient principalement des jeux donc rien de grave mais aussi des photos non sauvegardées(!), Opera,Kaspersky...
Opera ne se lancait plus j'ai donc lancé une vérif du disque avec correction des erreurs et windows a trouvé 44 segments illisibles puis s'est mis a virer des trucs,ca défilait trop vite, je ne pouvais pas voir ce que c'etait...je me suis endormi car c'etait très long !
A mon réveil vers 4h en lancant windows ca ramait comme pas possible et j'ai vu que mon disque etait considéré comme non formatté.
J'ai redemarré en l'eteignant et ca allait mieux mais je n'ai que windows car mon 2nd disque etant esclave de celui pété n'est pas vu par windows. Je n'ai pas reformaté le disque de suite car je souhaite essayer de récupérer des données dessus...je vais chercher sur le forum des programmes qui vont bien !
Second problème maintenant, je me retrouve avec le compte limité que j'utilise d'habitude + un compte administrateur créé pour administrer (!) mais je me rend compte que j'ai des blocages sur toutes les fonctions administrateur (Pas de mode commande,pas de gestionnaire de taches,pas de panneau de config...). En démarrant en mode sans echec j'accede au compte"administrateur" qui lui a tout (et a partir duquel j'avais bien vu que l'autre compte etait administrateur) mais ca reste du mode sans echec. A partir de ce compte j'aimerai pouvoir corriger l'autre compte administrateur pour lui redonner acces a regedit and co donc je voudrais savoir dans quelles clés toucher puisque ce ne sont pas les HKEY CURRENT USER...
S'ajoute a ca un bug(?) qui fait que si j'affiche l'ecran des utlisateurs du panneau de config le contenu est blanc, dans yahoo je voie ce que je tape mais je ne le vois pas dans la partie haute une fois envoyé et je ne vois pas les messages recus(alors que MSN marche), ecran blanc aussi dans le panneau des services en étendu mais ok en standard !
Je sais que je vais devoir reinstaller de choses mais je ne sais pas si avec 1 compte limité + 1 administrateur bloqué + 1 administrateur en mode sans echec je vais pouvoir. Je ne voudrais pas avoir a reinstaller windows pour eviter que tous mes progs soient desenregistrés...

Je suis dans le kk, au secours !
A voir également:

1 réponse

PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

up !

La majorité des problèmes est résolue...mais si qqun pouvait me dire pourquoi l'activation du nouveau disque dur ne se fait pas ca m'arrangerai...il est reconnu par le bios (120 au lieu des 160 a l'achat) et vu comme non initialisé par windows mais l'activation ne fait rien...

Sinon bravo a PC inspector file recovery...j'ai retrouvé au moins 5gigas d'images sur le disque planté!
0