Conseil pour mettre un dd sur un rack !

Fermé
benbeto78 Messages postés 346 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 11 déc. 2007 à 03:00
 zorglub567 - 15 déc. 2007 à 00:39
Bonsoir,

Voila je viens de changer ma carte mère car l'ancienne (une saphir) a laché pour une p5k E et le truc c'est que sur cette carte mère il n'y a qu'un seul port IDE le reste c'est du s-ata...

Donc j'ai branché mon lecteur DVD sur le port IDE et un pote m'a filé un disque dur s-ata

Du coup j'ai toujour mon disque dur d'avant que j'aimerais brancher sur un rack histoire de recuperer mes donnée et puis de m'en servir par la même ocaz lol

Le probleme c'est que je connais rien à ce niveau la, c'est à dire que je sais pas trop comment se branche un rack (part usb ?), j'ai regarder le prix c'est pas cher du tout mais j'aimerais bien avoir quelques infos quand même avant d'acheté

merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Il vaut mieux que tu optes pour un boîtier externe usb dans lequel tu mettras ton DD car un rack se branche aussi sur un port IDE

c'est certes un peu plus cher
0
benbeto78 Messages postés 346 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
11 déc. 2007 à 14:31
Salut,

Ha oki je savais pas !

Et simple question il existe des rack qui se branchent en s-ata ?
0
benbeto78 Messages postés 346 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
11 déc. 2007 à 15:17
Je dis n'importe quoi !
même si ca existe des rack qu'on brachent sur du s-ata ca pourrais pas aller parceque mon disque sur n'a pas de port s-ata mais IDE ^^
donc il y a qu'une seule solution c'est d'acheter un boitier externe usb comme tu me l'a conseillé !
0
Re

bonnes recherches pour ton achat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 déc. 2007 à 09:42
re bonjour,
voila j'ai fais des recherches pour m'acheté un boîtier externe mais j'aurais besoins d'un petit conseil !
deja voila ce que j'ai vu :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

deja je voulais m'assurer si c'est bien ce qu'il me fallais !

Je vois qu'il faut que le disque dur soit un 2,5 IDE donc j'en conclue que IDE c'est la sorti de mon disque dur donc ca c'est bon mais 2,5....? ^^

merci de l'aide encore une fois
0
Bonjour,
Pour pouvoir t'aider, il faudrait que que tu donnes le constructeur et la référence de ton DD. Tout est inscrit sur le dessus de celui-ci.

"2.5" correspond à la taille de ton disque. Il existe deux formats 2 pouces 1/2 ou 3 pouces 1/2. Les 2.5 sont en principe destinés à être montés sur des portables tandis que les 3.5 vont sur des pc de bureau.

Pour les liens que tu as mis : l'aluminium est un bon choix (par rapport à la dissipation de la chaleur).
Maintenant, il faut voir quel utilisation tu feras de ce disque externe :
-sauvegarde ponctuelle donc pas vraiment besoin d'un ventilateur
-utilisation courante, là tu auras peut-être besoin d'un boîtier ventilé
mais cela reste une question de choix. En effet le ventilo amène plus de pousssière à l'intérieur du boîtier !
0
14 déc. 2007 à 12:24
Merci de m'avoir repondu aussi rapidement !

Alors pour ce qui est de l'utilisation moi ce que j'aimerais c'est l'avoir tout le temps allumer comme si j'avais 2 disque dur finalement ou je pourrais y acceder par le poste de travail pour faire tout ce dont j'ai besoin!

Du coup il est preferable d'opter pour un boîtier ventilé selon toi et c'est pas une mauvaise idée puisqu'il va etre toujour brancher !
sinon j'ai regarder sous le disque dur et en effet c'est un maxtor et j'ai bien vu 3,5 inscrit donc faut que je fasse attention lors de mon achat!

le probleme c'est que je viens de regarder sur des sites de ventes en ligne et je n'ai pas trouver de boitier comptatible avec (materiel.net ou rue montgalet)

merci encore !
a+ tard
0
15 déc. 2007 à 00:23
Je sais pas chercher lol !
merci beaucoup pour le lien j'ai bien regarder et je vais me pencher sur les cooler master ils sont stylé ^^
en tout cas je te remercie encore pour ton aide ca fais plaisir !
dernier question (stupide a mon avis ^^) le disque dur dans le boitier (on peut donc qu'il est externe) on peut l'eteindre et l'allumer a tout moment ou alors il s'allume au demarrage et s'eteint quand on eteint le pc ?
0
on peut l'allumer et l'éteindre à tout moment
0